Vos conseils en B.O de films

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeff Costello
Assistant(e) machine à café
Messages : 200
Inscription : 12 avr. 03, 15:10
Localisation : 1, Rue LORD-BYRON

Message par Jeff Costello »

Dracu a écrit : Tout d'abord, Shrunken Heads de Richard Band.
Jamais vu le film, mais la musique (et la pochette du CD) me donne bien envie de le voir, avec son mélange de jazz "facile", de thèmes plus "sombres' (celui -très reconnaisable- d'Elfman ea) et de musique plus enjouée qui donne l'impression d'un film bien sympa qui ne se prend pas au sérieux une seule minute.
J'ai vu le film...et je te confirme que c'est du n'importe quoi, du début à la fin !!
Ce Richard Elfman est un fou, même plus que son p'tit frère. :)
Pour sa BO, je l'avais trouvé plutôt agréable à l'écoute, et le style se rapproche effectivement beaucoup de celui d'Elfman.
Jeff Costello
Assistant(e) machine à café
Messages : 200
Inscription : 12 avr. 03, 15:10
Localisation : 1, Rue LORD-BYRON

Message par Jeff Costello »

Mais qu'est-ce qui se passe ??? Pourquoi je suis Jeff Costello ??
Je suis ratatouille moi !!! Eh les modos !! Y a un big bug, là !!! :shock:
Surtout que je n'ai même pas rentré de mot de passe avec le pseudo de Jeff Costello, alors que quand j'essaye de me connecter sous ratatouille...bah ça ne marche pas...:?

AU SECOURS !!!!
"Il n'y a pas de plus profonde solitude que celle du samouraï, si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle, peut-être".

Le Bushido
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Jeff Costello a écrit :AU SECOURS !!!!
Fais la chasse à tous tes cookies et reviens te connecter, c'est malheureusement tout ce qu je peux te dire. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99653
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Jeff Costello a écrit :Mais qu'est-ce qui se passe ??? Pourquoi je suis Jeff Costello ??
Je suis ratatouille moi !!! Eh les modos !! Y a un big bug, là !!! :shock:
Surtout que je n'ai même pas rentré de mot de passe avec le pseudo de Jeff Costello, alors que quand j'essaye de me connecter sous ratatouille...bah ça ne marche pas...:?

AU SECOURS !!!!
Moi j'ai failli être jean Claude Dus aujourd'hui :lol: je suis sorti de la session et relancé et voilà :-)
Quentin Compson

Message par Quentin Compson »

Je préconise la musique monophonique du Das Mädchen mit dem guten Ruf, splendide film du méconnu Hans Schweikart en 1938. Je possède cette musique originale en 78 tours et je ne sais si elle a été enregistrée en disque compact.
Jeff Costello
Assistant(e) machine à café
Messages : 200
Inscription : 12 avr. 03, 15:10
Localisation : 1, Rue LORD-BYRON

Message par Jeff Costello »

essai...
"Il n'y a pas de plus profonde solitude que celle du samouraï, si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle, peut-être".

Le Bushido
Jeff Costello
Assistant(e) machine à café
Messages : 200
Inscription : 12 avr. 03, 15:10
Localisation : 1, Rue LORD-BYRON

Message par Jeff Costello »

Mais c'est relou !!!! :evil: :evil:
Je viens pourtant de faire le ménage dans tous mes cookies, donc là j'comprends plus...
"Il n'y a pas de plus profonde solitude que celle du samouraï, si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle, peut-être".

Le Bushido
akira64

Message par akira64 »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
akira64 a écrit :Alors celle de Akira bien sur, toutes celles de Kawai aussi bien Ghost in the Shell que Avalon (et vivement que j'ai les Patlabor) et sinon la je me suis recupéré celle de My Sassy Girl, elle est vraiment excellente (tout comme le film d'ailleurs)et j'ai en commande celle de Joint Security Area, Friend et My Beautiful Girl Mari, je vous dirai ce que ca vaut!
tu doit surement le savoir, j'aime beucoup la bo, mais il y avait deux disque au debut des annees 90... t'en souviens tu...

un rouge et un jaune en picture disc... sur le jaune, y a quoi de plus ou de different part rapport au rouge...???? :shock:
Excuse moi je t'avais un peu zappé! Tu parles de la BO d'Akira?
Effectivement y en a 2, moi celle que j'ai y aucune image dessus simplement Synphonic Suite Akira, d'apres ce que j'aurais compris il s'agit de l'original, mais je ne connais pas les differences avec celle ou il y a des images du film sur la pochette (n'est ce pas le disque amreicain? je dis peut-etre n'importe quoi... :wink: )
Je vais me renseigner, je te dirais ca... :wink:
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Jeremy Fox a écrit :
Jeff Costello a écrit :Mais qu'est-ce qui se passe ??? Pourquoi je suis Jeff Costello ??
Je suis ratatouille moi !!! Eh les modos !! Y a un big bug, là !!! :shock:
Surtout que je n'ai même pas rentré de mot de passe avec le pseudo de Jeff Costello, alors que quand j'essaye de me connecter sous ratatouille...bah ça ne marche pas...:?

AU SECOURS !!!!
Moi j'ai failli être jean Claude Dus aujourd'hui :lol: je suis sorti de la session et relancé et voilà :-)
moi j'ai failli être moi :? la panique, je vous dis pas :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Ouf ça remarche !! Vous êtes contents hein ? :)

Bon, pour en revenir au sujet initial, je ne dirais qu'une chose : "Brian Tyler".
Ecoutez ce que fait ce jeune homme (The Hunted, Darkness Falls, Children of Dune et Frailty) et vous constaterez que la relève est largement assurée !! :P

Je viens de faire l'acquisition des 2 premiers, et j'ai déjà écouté le 3ème...et bien que peu original dans leurs approches respectives, ces scores sont diablement efficaces et prouvent que Tyler sait manier son orchestre, il n'y a aucun doute là-dessus.

Voilà, juste un conseil comme ça...8)
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

La BO du peuple migrateur : divin.
Image
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Coucou, it's me again! :wink:

Ben oui, j'ai décidé de parler d'une (ou deux) BO par jour, donc me voila!

Alors, aujourd'hui, pour commencer, un truc pas très connu je pense, When Night Is Falling de Lesley Barber.

Très beau film que j'avais vu en son temps au ciné, et très belle musique, que j'ai vraiment beaucoup de mal à situer.
Pas d'instruments à vent, uniquement cordes et percussions, ce score me fait étrangement penser au cirque moderne.
Ce qui est somme toute normal, l'une des héroïnes du film travaillant dans un cirque...
A noter, un Alleluiah final particulièrement adapté, et très beau...

D., qui reviendra plus tard si vous êtes sages... :wink:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

je vous conseille la BO d' Incassable, merveille de sensibilité teintée d'héroïsme.

:arrow: James Newton Howard
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

La Neuvimèe Porte de Kilar :

Peu de compositeurs auraient osé une telle épure. Kilar arrive à canaliser les images à l'aide de quelques notes et d'une poignée d'instruments. Le compositeur passe d'un air plus décontracté à une montée orchestrale crispante avec une facilité déconcertante. Certes ce score a les defauts de ses qualités mais cela n'enlève rien au plaisir d'écoute... :wink:
Image
akira64

Message par akira64 »

Je viens de recuperer la BO de Battle Royale et je la recommande a tout le monde (rah cet air de Bach pour la mort de Mitsuko! :cry: :cry: :cry: :cry: )elle est vraiment magnifique! :cry: :D
Répondre