Oui, enfin lorsque l'on exprime un jugement aussi lapidaire, il est également plus facile d'être convaincant en montrant qu'on a au moins perçu avec justesse les intentions esthétiques (qu'on les juge bonnes ou mauvaise est une autre histoire, et on a bien compris ta position), a fortiori quand on dit avoir revu le film il y a peu de temps.... et tu comprendras que le fait de les occulter peut paraître tout aussi "définitif" à quelqu'un les ayant perçues, enregistrées et decryptées.AtCloseRange a écrit :Ce n'était pas l'idée de la couleur qui était problématique mais plutôt le ralenti. J'ai revu le film il y a peu de temps et le fait que ça soit bleu ou noir et blanc n'a pas d'influence sur mon opinion sur la laideur de ces s léquences.
Et la réponse de Demi-Lune ne me convainc pas le moins du monde puisque, à tout ce qui pourrait être considéré par certains comme une faute de goût, on peut toujours répondre par un définitif: "c'est fait exprès".
EDIT : Je ne resortirai pas ce vieux débat stérile sur la prétendue "laideur" des images vidéo chez Mann sur la simple idée qu'un plan possédant des défauts techniques visibles n'est pas justifiable !