Buongiorno, notte (Marco Bellocchio, 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

On a quand même pu voir ses films au 'cinéma de minuit' : parmi ceux que j'ai beaucoup aimé, il y a Les garçons (La notte brava), Le bel Antonio, Ce merveilleux automne et il y a un film que j'aimerais voir juste parce que la musique de Morricone est superbe (et ultra connue) : Metello

Ah, oui, Le Bel Antonio, un film que j'ai toujours eu très envie de voir, et que je passe mon temps à rater... :roll:
Et je n'ai pas vu Metello, mais si le (beau) roman de Pratolini est bien adapté, ça peut donner un film superbe. Vu l'importance qu'a Metello dans la littérature italienne (c'est le premier roman néo-réaliste), ça peut être très intéressant. C'est avec Ottavia Piccolo, non ?
Mais en fait, c'était bien à Bellochio que je pensais quand je disais ne pas avoir vu tous les derniers films encensés dans une revue comme Positif par exemple ;-)
Pour être honnête, de Bellocchio, je n'ai vu que le très beau Le sourire de ma mère. Du coup, ça m'a donné envie de voir Les Poings dans le poches, qui semble être un de ses films les plus plébiscités.
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99649
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Holly Golightly a écrit :
Vu l'importance qu'a Metello dans la littérature italienne (c'est le premier roman néo-réaliste), ça peut être très intéressant. C'est avec Ottavia Piccolo, non ?

OUI

Pour être honnête, de Bellocchio, je n'ai vu que le très beau Le sourire de ma mère. Du coup, ça m'a donné envie de voir Les Poings dans le poches, qui semble être un de ses films les plus plébiscités.
Mais aussi le plus controversé et j'ai hate de le découvrir celui-ci.
Répondre