Till death do us part

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
akira64

Till death do us part

Message par akira64 »

Till death do us part (Ngoh oi nei) de Daniel Lee

Image

Une excellente surprise que ce drame traitant de la destruction de la cellule familliale (plus communement appele divorce meme si le mot destruction prends tout son sens ici)
Alex apprends a sa femme Bo Bo le soir de son anniversaire qu'il a une autre femme. Il fait alors preuve d'un egoisme et d'un manque de courage evident en s'en allant et la laissant seule avec leur fille Cow-Boy.

Image

Le film ne verse absolument pas a mes yeux dans l'exces de dramaturgie, bien au contraire le sujet etant enormement present dans notre societe, il s'avere tout ce qu'il y a de plus realiste, ce qui poussera certains a dire qu'il est chiant mais je ne trouve pas l'implication emotionnelle envers Bo Bo etant tres fort des le debut pour tout ceux qui savent ce qu'est le rejet et le sentiment de ne plus exister aux yeux de la personne que l'on aime le plus, sentiments tres bien depeints je trouve, son mari Alex lui se montre bien sur totalement egoiste et montre une absence totale de communication avec sa femme (celle ci ne sachant meme pas les raisons de son depart), sa nouvelle compagne s'avere etre une femme sans compassion, limite malsaine qui fera tout pour totalement ravage le couple (et bien plus meme).

Image

Dans une telle situation, Bo Bo va petit a petit sombrer psychologiquement totalement extenué et va alors faire preuve d'irresponsablilite d'autant plus qu'Alex et sa nouvelle amie veulent lui prendre Cow Boy. Heureusement elle rencontrera Taï-Chi, son avocat qui s'averera un soutien precieux....
Le film est parcouru de plans vraiment tres beaux (comme les flashs backs, j'ai beaucoup aime aussi les 2 acceleres montrant la ville) melanger a une Bo tres belle j'ai trouvé, l'interpretation est tres juste et le final laisse terriblement melancolique! Seul petit reproche (enfin incomprehension plutot) une scene d'une violence tellement soudaine et inattendue qu'elle s'avere tres impressionnante et perso je n'ai pas trop compris son utilite...
Mais sinon Till death do us part est vraiment un superbe film tres maitrisé dont il est dommage qu'il ne sois apparement pas tres connu vers chez nous...
9/10
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Superbe film, tres bien réalisé et interpréter. Sans aucun doute le meuilleur film sur le theme du divorce et ses conséquences. Un de mes 1er films hk que j'ai vu et un coup de coeur.
Esperons que a l'avenir Daniel Lee fasse plus parler de lui ici ou l'on ne le connais que par l'intermediaire de Black Mask car il a du talent.

Un dossier lui est consacré ici pour ceux que ça interresse : http://www.hkmania.com/Dossiers/daniel1.html
Répondre