The Eye (Pang Bros - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Bill Harford a écrit :
Ryo_Saeba a écrit : C'est ça qui me fait un peu peur apres avoir vu Bankok Dangerous qui rejoint un peu tout ça. Niveau réalisation c'est aussi une surenchere d'effet visuel inutile ?
Y en a beaucoup moins que dans "Bangkok". Mais bon, de toute façon...
C'est quand même beaucoup plus sobre que Bangkok dangerous (que je n'ai apprécié qu'à moitié).
Et contrairement à beaucoup de monde, je trouve vraiment que la scène finale apporte beaucoup au film en plus d'être très bien filmée. Pour moi, clairement ce qui fait passer le film de plagiat à bon film
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

tewoz a écrit : C'est quand même beaucoup plus sobre que Bangkok dangerous (que je n'ai apprécié qu'à moitié).
Ben oui, c'est ce que je voulais dire... :wink:

J'ai quand même préféré "Bangkok" à "The Eye", parce qu'au moins, c'est plus dynamique et on s'ennuie moins. :wink:
Et contrairement à beaucoup de monde, je trouve vraiment que la scène finale apporte beaucoup au film en plus d'être très bien filmée.
Pourquoi donc?
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Bill Harford a écrit :
Et contrairement à beaucoup de monde, je trouve vraiment que la scène finale apporte beaucoup au film en plus d'être très bien filmée.
Pourquoi donc?

GROS SPOILER


Disons qu'on passe d'un film de fantôme à une sorte de malédiction transmise par les yeux. Alors que l'héroine pense avoir échappé à cette malédiction, la voila qui revient, comme au temps de la donneuse, dans une scène ahurissante qui personnellement m'a bien plus glacée le sang que tout le reste du film. Elle sait qu'une catastrophe va arriver, personne ne la croit, cette longue séquence ou elle voit des gens insouciant et dont tu ne peux te réduire à penser qu'ils vont tous mourir, qu'elle va réussir à changer le destin et la malédiction, puis non... :?


FIN SPOILER
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Mouais...

Mais le problème, c'est que j'y ai surtout vu des grosses ficelles pour accrocher le spectateur, juste prétexte de livrer une scène-choc. Ca m'a beaucoup plus agacé qu'autre chose.... :wink:
Tony Hunter
Lord of the Dance
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 19:39
Localisation : Paris

Message par Tony Hunter »

Apres un premier quart d'heure assez accrocheur j'ai eu du mal a vraiment m'interesser au film qui à mon avis traine sur la longueur sans progresser. Pour moi le film suit une trame classique (apparitions de fantômes en crescendo) pour arriver à une scene finale qui m'a apparu rajoutée en plus.

Déçu surtout que j'avais trouvé Bangkok Dangerous sympathique.
Tybalt
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 12 juil. 03, 12:36
Localisation : Paris

Message par Tybalt »

bon ben j'en reviens...

je sais pas trop quoi en penser, j'ai effectivement trouvé le début assez flippant mais de manière 'asiatique classique' dirons nous ;)

après les pistes explorées par le film sont intéressantes mais mal exploitées...

la dernière demi heure en particulier les scènes mélos en thaïlande sont assez lourdes, et la scène finale viens un peu comme un cheveu qui s'invite à bouffer le reste de soupe pour finir le film...

au final, ça s'oublie assez rapidement...

dans le même style, je suis nettement plus fan de Dark Water (dont l'unique défaut est de présenter une trop grande ressemblance de thème avec Ring) et surtout de Kaïro

sinon j'ai nettement préféré Bangkok Dangerous, même si la encore les quelques bonnes idées présentes n'étaient pas suffisamment exploitées. reste un superbe flash forward.
Répondre