The Eye (Pang Bros - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Margo

Message par Margo »

akira64 a écrit :En fait vous devez avoir raison, Sixieme Sens est une reference et desormais tous les films qui traiteront du meme sujet ne seront que d'affreux repompages .... :roll:
Plus que le Sixième Sens (même si je pense que là aussi la comparaison ne peut pas être occultée...), c'est vraiment Ring ou Dark Water qui me viennent à l'esprit : toutes ces histoires de fantômes dont la mort n'a jamais été "achevée", de "people who are not at rest". The Eye a contre lui d'arriver après tous ces films, et avec à mon avis bien moins de talent (je réévalue assez nettement à la hausse Dark Water du coup après ma séance de The Eye).

Vils copieurs talentueux certes les frères Pang, mais vils copieurs tout de même :P :wink:
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Margo a écrit :
NUTELLA a écrit :Oui je ne comprends pas trop moi non plus la remarque sur Audition,le film n'a pas pour vocation de faire peur,tous les films asiatiques ne sont pas des films d'epouvante mon cher Margo :mrgreen:
Je n'ai jamais cité Audition si ce n'est pour reprendre les propos de phenryl, my dear Nut... Comme à la bonne vieille époque de Rama tu sembles un chouia sous estimer ma connaissance en matière de ciné asiatique :wink:
dis-donc c'est quoi ca :arrow:
phenryl a écrit :Margo , as tu vu Auditions ?
Margo a repondu:Yes, à mon avis un des films les plus surestimés de ces dernières années, très loin de m'avoir fait flipper. :? :wink:
Margo

Message par Margo »

NUTELLA a écrit :Margo a repondu:Yes, à mon avis un des films les plus surestimés de ces dernières années, très loin de m'avoir fait flipper. :? :wink:
Je n'utilisais pas Auditions dans mon argumentaire de premier post, je réponds juste à phenryl qui me demandait mon avis sur Auditions, réputé tout de même pour bien faire flipper et qui moi ne me touche ni par ce côté ni par aucun autre. :? :wink:
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Margo a écrit :
NUTELLA a écrit :Margo a repondu:Yes, à mon avis un des films les plus surestimés de ces dernières années, très loin de m'avoir fait flipper. :? :wink:
Je n'utilisais pas Auditions dans mon argumentaire de premier post, je réponds juste à phenryl qui me demandait mon avis sur Auditions, réputé tout de même pour bien faire flipper et qui moi ne me touche ni par ce côté ni par aucun autre. :? :wink:
mais tu es bourrés ce soir mon cher Margo je repondais moi aussi uniquement pour Audition, je ne faisais pas allusion à ton 1er post.quand à la pic pour le cinema asiatique,je ne mesestime pas tes connaissances(loin de là meme)c'etait juste une boutade :oops: :wink: allez au lit,tu es fatigué :D
akira64

Message par akira64 »

Margo a écrit :
akira64 a écrit :En fait vous devez avoir raison, Sixieme Sens est une reference et desormais tous les films qui traiteront du meme sujet ne seront que d'affreux repompages .... :roll:
Plus que le Sixième Sens (même si je pense que là aussi la comparaison ne peut pas être occultée...), c'est vraiment Ring ou Dark Water qui me viennent à l'esprit : toutes ces histoires de fantômes dont la mort n'a jamais été "achevée", de "people who are not at rest". The Eye a contre lui d'arriver après tous ces films, et avec à mon avis bien moins de talent (je réévalue assez nettement à la hausse Dark Water du coup après ma séance de The Eye).

Vils copieurs talentueux certes les frères Pang, mais vils copieurs tout de même :P :wink:
Ok comme j'ai dit je n'ai pas vu Dark Water, je ne comprenais pas la comparaison avec Kairo par contre Ring... ok.
Je suis d'accord que le film lorgne legerement (quoi je suis de mauvaise foi? :mrgreen: ) vers 6eme sens mais comme je l'ai dit pour moi les 2 n'ont pas du tout les memes buts, perso 6eme sens m'interesse pour les persos du psy et du garcon et pas pour des scenes de flippe (d'ailleurs comme je l'ai dit il ne fait pour moi pas peur) par contre The Eye des le depart annonce la couleur, je trouve les scenes du couloir de l'hopital et de la seance d'ecriture vraiment tres tres intenses et par la meme (en ajoutant l'ascenseur un poil moins flippant et le tres bon final je trouve) The Eye remplit de mon cote son contrat! :wink:
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

Margo a écrit :Je n'utilisais pas Auditions dans mon argumentaire de premier post, je réponds juste à phenryl qui me demandait mon avis sur Auditions, réputé tout de même pour bien faire flipper et qui moi ne me touche ni par ce côté ni par aucun autre. :? :wink:
C'est vrai qu'en France en tout cas, la promo a été incompréhensiblement axée de ce côté, alors que ça n'est pas un film d'horreur...du coup on en revient beaucoup ah "ça fait pas peur"...bah....non.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

phenryl a écrit :Margo , as tu vu Auditions ?
Moi je l'ai vu, et très franchement ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant emmerdé en regardant un film.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Pas du tout aimé "The Eye", un monument de roublardise dénué d'originalité et qui ne fait que jouer sur la mode des fantômes asiatiques.

Strictement aucun intéret, et aucune trouille en ce qui me concerne, juste un profond ennui, malgré une jolie mise en images assez correcte.

1/6
Bob Harris

Message par Bob Harris »

En plus, il ne se passe vraiment rien pendant une heure, le scénario n'avance même pas. Et pire, c'est prévisible !
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1142
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Message par lowtek »

Bill Harford a écrit :Pas du tout aimé "The Eye", un monument de roublardise dénué d'originalité et qui ne fait que jouer sur la mode des fantômes asiatiques.

Strictement aucun intéret, et aucune trouille en ce qui me concerne, juste un profond ennui, malgré une jolie mise en images assez correcte.

1/6
Tout à fait d'accord. On est là devant l'écran à énummérer les plagiats.
On a déjà vu ce film 200 fois !
Bob Harris

Message par Bob Harris »

lowtek a écrit : Tout à fait d'accord. On est là devant l'écran à énummérer les plagiats.
On a déjà vu ce film 200 fois !
Quant à la grande scène finale, on vante beaucoup son côté spectaculaire...
Mais franchement, elle ne sert pas à grand-chose, juste à créer un suspense bien artificiel... C'est totalement creux et c'est là juste pour en mettre plein la vue.

Pitoyable.
akira64

Message par akira64 »

lowtek a écrit :
Bill Harford a écrit :Pas du tout aimé "The Eye", un monument de roublardise dénué d'originalité et qui ne fait que jouer sur la mode des fantômes asiatiques.

Strictement aucun intéret, et aucune trouille en ce qui me concerne, juste un profond ennui, malgré une jolie mise en images assez correcte.

1/6
Tout à fait d'accord. On est là devant l'écran à énummérer les plagiats.
On a déjà vu ce film 200 fois !

Pffff que dis tu 10000 fois meme!
Je laisse tomber je ne dois pas etre tres lucide sur ce film mais bon ca va dans les 2 extremites bien sur....
akira64

Message par akira64 »

Pancake a écrit :
Margo a écrit :Je n'utilisais pas Auditions dans mon argumentaire de premier post, je réponds juste à phenryl qui me demandait mon avis sur Auditions, réputé tout de même pour bien faire flipper et qui moi ne me touche ni par ce côté ni par aucun autre. :? :wink:
C'est vrai qu'en France en tout cas, la promo a été incompréhensiblement axée de ce côté, alors que ça n'est pas un film d'horreur...du coup on en revient beaucoup ah "ça fait pas peur"...bah....non.

C'est vrai que ce n'est pas a proprement parlé un film d'horreur maintenant Miike prends un malin plaisir lors de son final a y passer, l'ambiance deviens tres lourde c'est cet aspect que j'ai vraiment adore!
Sinon j'ai trouve toute la partie "dramatique" (le veuf qui se cherche une nouvelle femme avec des moyens pour le moins condamnable mais l'homme presenté tel un homme sensible) plutot lourde est ce du a un desinteret par rapport a cette partie de Miike, durant 1h30 ca serait bien dommage (en tout cas les mauvaises langues le disent et il est a noter par exemple que sur le Z2fr seul le final est commenté par Miike ce qui viendrait a confirmer cette impression)
Malgre tout il y a une scene qui m'a bien refroidi et pour lequel je tire mon chapeau a Miike c'est le coup du sac et du telephone... excellent!
Enfin perso je prefere quand l'ami Miike se lance dans ses delires gores et/ou completement hallucinés (Ichi, Visitor Q) maintenant faudrait que je vois Bird People in China pour decouvrir une nouvelle facette du real. (il est parait il et selon l'aveu meme d'anti-Miike superbe)
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

lowtek a écrit :
Bill Harford a écrit :Pas du tout aimé "The Eye", un monument de roublardise dénué d'originalité et qui ne fait que jouer sur la mode des fantômes asiatiques.

Strictement aucun intéret, et aucune trouille en ce qui me concerne, juste un profond ennui, malgré une jolie mise en images assez correcte.

1/6
Tout à fait d'accord. On est là devant l'écran à énummérer les plagiats.
On a déjà vu ce film 200 fois !
C'est ça qui me fait un peu peur apres avoir vu Bankok Dangerous qui rejoint un peu tout ça. Niveau réalisation c'est aussi une surenchere d'effet visuel inutile ?
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Ryo_Saeba a écrit : C'est ça qui me fait un peu peur apres avoir vu Bankok Dangerous qui rejoint un peu tout ça. Niveau réalisation c'est aussi une surenchere d'effet visuel inutile ?
Y en a beaucoup moins que dans "Bangkok". Mais bon, de toute façon...
Répondre