Les tops 2023 des Classikiens (Ciné/VOD)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- origan42
- Monteur
- Messages : 4773
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Les tops 2023 des Classikiens (Ciné/VOD)
1 The Quiet Girl (Colm Bairéad)
2 Les Feuilles mortes (Aki Kaurismäki)
3 Les Herbes sèches (Nuri Bilge Ceylan)
4 The Fabelmans (Steven Spielberg)
5 Killers of the Flower Moon (Martin Scorsese)
6 Anatomie d'une chute (Justine Triet)
7 About Kim Sohee (July Jung)
8 Je verrai toujours vos visages (Jeanne Herry)
9 Winter Break (Alexander Payne)
10 Fifi (Jeanne Aslan / Paul Saintillan)
Autres films **** : Tár, Chien de la casse, Fermer les yeux, L'Enlèvement, Le Retour des hirondelles
2 Les Feuilles mortes (Aki Kaurismäki)
3 Les Herbes sèches (Nuri Bilge Ceylan)
4 The Fabelmans (Steven Spielberg)
5 Killers of the Flower Moon (Martin Scorsese)
6 Anatomie d'une chute (Justine Triet)
7 About Kim Sohee (July Jung)
8 Je verrai toujours vos visages (Jeanne Herry)
9 Winter Break (Alexander Payne)
10 Fifi (Jeanne Aslan / Paul Saintillan)
Autres films **** : Tár, Chien de la casse, Fermer les yeux, L'Enlèvement, Le Retour des hirondelles
Dernière modification par origan42 le 10 févr. 24, 17:55, modifié 1 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- astral_week
- Doublure lumière
- Messages : 314
- Inscription : 14 avr. 05, 20:32
- Localisation : Shangri-La, This Is Where I Belong
Re: Les tops 2023 des Classikiens (Ciné/VOD)
1-le retour des hirondelles (Li Ruijun)
2- Les feuilles mortes (Aki Kaurismäki)
3- Anatomie d'une chute(Justine Triet)
4- Trenque Lauquen (Laura Citarella)
5- Aftersun (Charlotte Wells)
6- Le ravissement (Iris Kaltenbäck)
7- L'été dernier (Catherine Breillat)
8- La chimère (Alice Rohrwacher)
9- Chien de la casse (Jean-Baptiste Durand)
10- Les colons (Felipe Galvez Haberle)
2- Les feuilles mortes (Aki Kaurismäki)
3- Anatomie d'une chute(Justine Triet)
4- Trenque Lauquen (Laura Citarella)
5- Aftersun (Charlotte Wells)
6- Le ravissement (Iris Kaltenbäck)
7- L'été dernier (Catherine Breillat)
8- La chimère (Alice Rohrwacher)
9- Chien de la casse (Jean-Baptiste Durand)
10- Les colons (Felipe Galvez Haberle)
- bocina
- Directeur photo
- Messages : 5320
- Inscription : 11 mars 05, 16:06
- Contact :
Re: Les tops 2023 des Classikiens (Ciné/VOD)
Je vois que quelqu'un a voté pour Limbo (Soi Cheang). Je pensais que c'était du 2022 ? Sinon je modifie clairement mon top !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
- Messages : 4054
- Inscription : 24 févr. 05, 10:58
Re: Les tops 2023 des Classikiens (Ciné/VOD)
J'ai inclus Limbo dans mon top 2023. Il est sorti en France en juillet 2023.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44961
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Les tops 2023 des Classikiens (Ciné/VOD)
Sorti le 12 Juillet 2023 en salles en France
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- bocina
- Directeur photo
- Messages : 5320
- Inscription : 11 mars 05, 16:06
- Contact :
Re: Les tops 2023 des Classikiens (Ciné/VOD)
Ok merci. je vais donc changer mon top.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44961
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Les tops 2023 des Classikiens (Ciné/VOD)
Mon top sorties 2023
The Whale - Darren Aronofsky
Babylon - Damien Chazelle
Je verrai toujours vos visages - Jeanne Herry
Le cercle des neiges - J.A.Bayona
Avatar : la voie de l'eau - James Cameron
Mission Impossible Dead Reckoning Part 1 - Christopher MacQuarrie
Nowhere - Albert Pintó
Drone Games - Olivier Abbou
Voleuses - Mélanie Laurent
Blackberry - Matt Johnson
The Whale - Darren Aronofsky
Babylon - Damien Chazelle
Je verrai toujours vos visages - Jeanne Herry
Le cercle des neiges - J.A.Bayona
Avatar : la voie de l'eau - James Cameron
Mission Impossible Dead Reckoning Part 1 - Christopher MacQuarrie
Nowhere - Albert Pintó
Drone Games - Olivier Abbou
Voleuses - Mélanie Laurent
Blackberry - Matt Johnson
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Stagiaire
- Messages : 85
- Inscription : 7 déc. 23, 16:45
Re: Les tops 2023 des Classikiens (Ciné/VOD)
Une année 2023 de qualité et surtout ou j’ai pu voir a peut prêt tout ce que je voulais, grâce a la belle programmation du Cinéville (même si connaissant maintenant l’envers du décor, je risque d’y mettre moins les pieds, voir plus du tout en 2024) et l’ouverture tant attendu d’un nouveau cinéma associatif (mono écran)
Toujours compliqué de faire un classement mais je voulais absolument que les 3 premiers soient sur le podium (étonné de ne pas voir Past Lives dans plus de top sur le forum, mal distribué ? ou simplement moins aimé )
1 – Past Lives – Celine Song
2 – Limbo – Soi Cheang
3 – Perfect Days – Wim Wenders
4 – Oppenheimer – Christopher Nolan
5 – Killers of the flower moon – Martin Scorsese
6 – The quiet girl – Colm Bairead
7 – Love Life – Koji Fukada
8 – Batiment 5 – Ladj Ly
9 – Babylon – Damien Chazelle
10 – Toute la beauté et le sang versé – Laura Poitras
Au pieds du podium : Empire of Lights (Sam Mendes) Nostalgia (Mario Martone) Goutte d’or (Clément Cogitore) Mission Impossible Dead Reckoning part I (Christopher McQuarrie) The Fabelmans (Steven Spielberg)
Toujours compliqué de faire un classement mais je voulais absolument que les 3 premiers soient sur le podium (étonné de ne pas voir Past Lives dans plus de top sur le forum, mal distribué ? ou simplement moins aimé )
1 – Past Lives – Celine Song
2 – Limbo – Soi Cheang
3 – Perfect Days – Wim Wenders
4 – Oppenheimer – Christopher Nolan
5 – Killers of the flower moon – Martin Scorsese
6 – The quiet girl – Colm Bairead
7 – Love Life – Koji Fukada
8 – Batiment 5 – Ladj Ly
9 – Babylon – Damien Chazelle
10 – Toute la beauté et le sang versé – Laura Poitras
Au pieds du podium : Empire of Lights (Sam Mendes) Nostalgia (Mario Martone) Goutte d’or (Clément Cogitore) Mission Impossible Dead Reckoning part I (Christopher McQuarrie) The Fabelmans (Steven Spielberg)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2755
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Les tops 2023 des Classikiens (Ciné/VOD)
Top 10
1. About Kim Sohee (July Jung)
2. Saules aveugles, femme endormie (Pierre Földes)
3. Anatomie d'une chute (Justine Triet)
4. Limbo (Soi Cheang)
5. Suzume (Makoto Shinkai)
6. L'enlèvement (Marco Bellocchio)
7. Voyage en Italie (Sophie Letourneur)
8. Burning Days (Kurak Günler)
9. L'innocence (Hirokazu Kore-eda)
10. Winter Break (Alexander Payne)
J'ai aussi beaucoup aimé : Je verrai toujours vos visages, Vincent doit mourir, Babylon, Yannick, Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs, Perfect Days, A mon seul désir, Empire of light, Le garçon et le héron, The Killer, La famille Asada, Chien de la casse
1. About Kim Sohee (July Jung)
2. Saules aveugles, femme endormie (Pierre Földes)
3. Anatomie d'une chute (Justine Triet)
4. Limbo (Soi Cheang)
5. Suzume (Makoto Shinkai)
6. L'enlèvement (Marco Bellocchio)
7. Voyage en Italie (Sophie Letourneur)
8. Burning Days (Kurak Günler)
9. L'innocence (Hirokazu Kore-eda)
10. Winter Break (Alexander Payne)
J'ai aussi beaucoup aimé : Je verrai toujours vos visages, Vincent doit mourir, Babylon, Yannick, Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs, Perfect Days, A mon seul désir, Empire of light, Le garçon et le héron, The Killer, La famille Asada, Chien de la casse
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17150
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Les tops 2023 des Classikiens (Ciné/VOD)
Rockatansky a écrit : ↑31 janv. 24, 13:12 Mon top sorties 2023
The Whale - Darren Aronofsky
Babylon - Damien Chazelle
Je verrai toujours vos visages - Jeanne Herry
Le cercle des neiges - J.A.Bayona
Avatar : la voie de l'eau - James Cameron
Mission Impossible Dead Reckoning Part 1 - Christopher MacQuarrie
Nowhere - Albert Pintó
Drone Games - Olivier Abbou
Voleuses - Mélanie Laurent
Blackberry - Matt Johnson
Beaucoup de respect pour ton top, mais le film de Cameron est de 2022 et le Bayona est sorti sur Netflix en 2024 en France.
Mother, I miss you
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44961
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Les tops 2023 des Classikiens (Ciné/VOD)
Tu me brises le coeur
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44961
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Les tops 2023 des Classikiens (Ciné/VOD)
Grace à la sagacité de watkinssien voici nouveau top 100% 2023
Mon top sorties 2023
1.The Whale - Darren Aronofsky
2.Babylon - Damien Chazelle
3.Je verrai toujours vos visages - Jeanne Herry
4.Mission Impossible Dead Reckoning Part 1 - Christopher MacQuarrie
5.Nowhere - Albert Pintó
6.Drone Games - Olivier Abbou
7.Voleuses - Mélanie Laurent
8.Blackberry - Matt Johnson
9.The Covenant - Guy Ritchie
10.Les trois mousquetaires : D'Artagnan - Martin Bourboulon
Mon top sorties 2023
1.The Whale - Darren Aronofsky
2.Babylon - Damien Chazelle
3.Je verrai toujours vos visages - Jeanne Herry
4.Mission Impossible Dead Reckoning Part 1 - Christopher MacQuarrie
5.Nowhere - Albert Pintó
6.Drone Games - Olivier Abbou
7.Voleuses - Mélanie Laurent
8.Blackberry - Matt Johnson
9.The Covenant - Guy Ritchie
10.Les trois mousquetaires : D'Artagnan - Martin Bourboulon
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15419
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2023 des Classikiens (Ciné/VOD)
Faudrait mettre un numéro devant chaque titre (sinon c'est 11 titres)
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17150
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Les tops 2023 des Classikiens (Ciné/VOD)
Viens plutôt prêter main forte sur le topic du Bayona, il manque ton avis!
Mother, I miss you
- bocina
- Directeur photo
- Messages : 5320
- Inscription : 11 mars 05, 16:06
- Contact :
Re: Les tops 2023 des Classikiens (Ciné/VOD)
Je crois que personne n'a du mettre le 5 6 7 8 9 et 10 dans ses tops si je ne m'abuse ?Rockatansky a écrit : ↑1 févr. 24, 12:04 Grace à la sagacité de watkinssien voici nouveau top 100% 2023
Mon top sorties 2023
1.The Whale - Darren Aronofsky
2.Babylon - Damien Chazelle
3.Je verrai toujours vos visages - Jeanne Herry
4.Mission Impossible Dead Reckoning Part 1 - Christopher MacQuarrie
5.Nowhere - Albert Pintó
6.Drone Games - Olivier Abbou
7.Voleuses - Mélanie Laurent
8.Blackberry - Matt Johnson
9.The Covenant - Guy Ritchie
10.Les trois mousquetaires : D'Artagnan - Martin Bourboulon
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats