Fnac édition sur demande

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Fnac édition sur demande

Message par Count Dooku »

tenia a écrit : 25 mars 23, 13:44
Count Dooku a écrit : 25 mars 23, 11:40Si ça c'est pas un signe de déclin du marché physique, je sais pas ce qu'il te faut...
Je t'ai donné une longue liste démontrant que le marché physique et ses intervenants ont toujours de l'énergie à revendre. Visiblement, j'aurais pu m'abstenir puisque toutes ces sorties tiendraient du pipi de chat. Autant pour moi.
Comme tu le dis, il faut faire la part des choses. Ta liste, ce sont essentiellement des sorties d'indépendants (Carlotta, Potemkine, Spectrum, etc.), et là je suis le premier à reconnaître qu'ils font un travail admirable, et continuent vaille que vaille d'alimenter le marché, dans la mesure de leurs possibilités (c'est à dire s'ils ont accès aux films ou aux masters).
Mais le marché physique, il y a quelques années (disons à l'âge d'or du DVD et aux premières années du BR), c'était aussi et surtout les studios US, qui se sont presque complètement désinvestis du support physiques. Même les studios français Pathé et Gaumont, ont réduit quelque peu la voilure au niveau de l'édition de patrimoine.
Restent heureusement les indépendants : Carlotta toujours au top (sans doute le seul éditeur depuis l'âge d'or du DVD à être parvenu à maintenir le même niveau qualitatif et quantitatif), Potemkine qui fait un très bon taf' notamment sur l'édition de films slaves, Rimini et Elephant qui continuent autant qu'ils peuvent à éditer du patrimoine US (même si on sent qu'ils sont limités au niveau des accès aux catalogues et aux masters disponibles), Le Chat évidemment irréprochable dans son créneau mais pas que (quelques ouvertures ces dernières années), StudioCanal pour ses MMD mensuels, Sidonis qui continue sur son créneau western (même si on sent un essoufflement) tout en se diversifiant un peu (les Bronson, le ciné fantastique), et bon je ne vais pas tous les citer. A contrario on a perdu Wild Side, TF1, M6, HK...

Mais il faut considérer le marché dans sa globalité, et ce beau travail ne compense pas le retrait des majors et la fermeture des catalogues, d'autant que le modèle de l'édition indépendante en France (micro-structures d'une ou deux personnes) empêche d'avoir la force de frappe des éditeurs anglo-saxon (pour l’accès aux titres et le financement des restaurations).

Bref c'est toujours l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, moi j'ai plutôt tendance à ne plus trop y trouver mon compte, toi au contraire tu es totalement satisfait, et tant mieux pour toi au final.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par Boubakar »

:|
L’éditeur WALT DISNEY COMPANY nous informe ce jour que l’article que vous aviez précommandé en EDITION SUR DEMANDE : THERE WILL BE BLOOD Blu-Ray ne pourra pas être fabriqué à la suite de problèmes de droit.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Fnac édition sur demande

Message par Telmo »

Voilà qui est réglé.

Il ne reste plus que l'import par conséquent, déjà possible auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Fnac édition sur demande

Message par Frank N Furter »

Quelle incompétence ! :roll:

Disney avait été le premier éditeur du film lors de sa sortie, il me semble. Le film, qui fait partie du catalogue Miramax, avait été ensuite repris par StudioCanal. Les droits sont vraisemblablement chez Paramount désormais.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par tenia »

Champions du monde, même correctement choisir les disques à recycler est trop dur.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Fnac édition sur demande

Message par Telmo »

Frank N Furter a écrit : 29 mars 23, 15:06 Quelle incompétence ! :roll:

Disney avait été le premier éditeur du film lors de sa sortie, il me semble. Le film, qui fait partie du catalogue Miramax, avait été ensuite repris par StudioCanal. Les droits sont vraisemblablement chez Paramount désormais.
Déjà sorti en France et en Europe chez Studio Canal en effet, et en Amérique du Nord chez Paramount.

Le galop d'essai commence bien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par Xav83 »

Boubakar a écrit : 29 mars 23, 14:11 :|
L’éditeur WALT DISNEY COMPANY nous informe ce jour que l’article que vous aviez précommandé en EDITION SUR DEMANDE : THERE WILL BE BLOOD Blu-Ray ne pourra pas être fabriqué à la suite de problèmes de droit.
On avait publié, la semaine dernière, un article sur cette opération histoire de prendre la T° sur différents réseaux sociaux et c'était pas reluisant niveau "engouement", je vais donc le mettre à jour avec cette info : https://bit.ly/crowdfunding-FNAC
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par Xav83 »

Apparemment les chiffres ne sont pas violents (je ne connais pas la véracité/l'exactitude du document) : http://bluraydefectueux.com/2023/03/25/ ... /#chiffres

edit: chgt de lien.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Fnac édition sur demande

Message par hansolo »

En gros, une dizaine de titres qui seront produits...
Tout ça pour ça
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4286
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Fnac édition sur demande

Message par tchi-tcha »

Arthur Malédiction à seulement 6% ?

Cette liste est un fake, ces chiffres sont bidon.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Fnac édition sur demande

Message par hansolo »

tchi-tcha a écrit : 22 avr. 23, 13:59 Arthur Malédiction à seulement 6% ?
Ce n'est clairement pas le chiffre le moins crédible !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
TheUeki
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 21 oct. 19, 19:23

Re: Fnac édition sur demande

Message par TheUeki »

Le seul qui m'intéresse est très loin... C'est dead du coup 🤣
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Fnac édition sur demande

Message par halford66 »

Article dans Les Années Laser ce mois ci,le quota est de 300 exemplaires pour une réédition et de 1000 exemplaires pour un inédit.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Fnac édition sur demande

Message par hansolo »

Hâte d'être au 24 mai
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par Xav83 »

Y a les chiffres mais il y a un article assez complet, synthétisé ici : http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 365#p38365
Répondre