Fnac édition sur demande

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Fnac édition sur demande

Message par Jetblack »

Comment ça marche ?

24 mars
Ouverture à la précommande des titres*.

24 mai
Fin de la campagne, découvrez si les quantités de précommandes demandées ont été atteintes**.

Dès le 24 juillet
Recevez chez vous le DVD ou le Blu-ray commandé***.

91 films proposés :
https://www.fnac.com/s550906/Fnac-editi ... de#bl=MMvi
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Fnac édition sur demande

Message par Mosin-Nagant »

Okay donc ça a l'air d'être le même principe que pour les Warner Archives aux USA. Sinon, il y a Un moment d'égarement de Claude Berri, dans la liste des inédits. Je l'aurais bien vu dans la collection "Nos Années 70"...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2501
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Fnac édition sur demande

Message par nosferatu90 »

5 films naphta précommandés !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par bocina »

5€ offerts à chaque fois en plus.
Y'a quand même quelques jolis titres Naphta pour ceux qui ne les ont jamais pris en import.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
C2302t
Machino
Messages : 1126
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Fnac édition sur demande

Message par C2302t »

Super idée. Espérons que cela marche et que la liste s'allonge. 5 films pour moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par bocina »

Donnez les titres choisis ca pourra donner des idées à certains !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2501
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Fnac édition sur demande

Message par nosferatu90 »

bocina a écrit : 24 mars 23, 12:46 Donnez les titres choisis ca pourra donner des idées à certains !
J'ai ouvert le topic dans le forum naphta.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Fnac édition sur demande

Message par tchi-tcha »

bocina a écrit : 24 mars 23, 12:46 Donnez les titres choisis ca pourra donner des idées à certains !
Entre autres parmi les inédits : Arthur Malédiction :D
(yep)

Liste complète des inédits ici (plus sérieusement).
Virgule
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Fnac édition sur demande

Message par Virgule »

je trouve la démarche casse gueule de proposer ça sur 90 titres.... si tu veux participer faut tout preco et du coup si ça se realise (joie ! bonheur.!..) ben tu te retrouves facile a 150-300 euros qui partent d'un coup.. la j'ai une pre liste de 14 BR facile.. mais au final je crains que je ne pourrai que de me contenter de 4-5 'potentiels' en esperant que si certains ne sont pas edites, on puisse commander ceux dont la demande a été atteinte derriére.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par tenia »

Virgule a écrit : 24 mars 23, 14:44si tu veux participer faut tout preco et du coup si ça se realise (joie ! bonheur.!..) ben tu te retrouves facile a 150-300 euros qui partent d'un coup..
Je ne vois où il est indiqué qu'il faudrait tout précommander pour que ça marche. C'est le niveau de chaque préco qui va déclencher individuellement la production des titres qui ont atteint leur palier, non ?
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Fnac édition sur demande

Message par Count Dooku »

Mouais, s'ils voulaient susciter l’enthousiasme et la demande, ils auraient pu proposer autre chose comme sélection que des disques sortis partout ailleurs depuis 10 ans (et parfois déjà en France dans le cadre de coffrets) ou des rééditions de vieux BR Fox (d'ailleurs le Patton, je suppose que ça sera évidemment une réédition du vieux disque DNRisé, et non le master du disque américain)...

C'était l'occasion de tester les WAC en France, à l'image de ce qui se fait actuellement au Royaume-Uni. Occasion manquée, et confirmation que le marché physique est de plus en plus mal embarqué, si on en est à proposer du financement participatif pour des rééditions de vieux disques...
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Fnac édition sur demande

Message par tchi-tcha »

Sait-on combien d'exemplaires de Arthur Malédiction Luc Besson devra précommander pour être sûr qu'il sorte ?
500 ? 1000 ? 2000 exemplaires ?

(la question vaut aussi pour les autres titres :mrgreen: )
Virgule
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Fnac édition sur demande

Message par Virgule »

tenia a écrit : 24 mars 23, 14:50
Virgule a écrit : 24 mars 23, 14:44si tu veux participer faut tout preco et du coup si ça se realise (joie ! bonheur.!..) ben tu te retrouves facile a 150-300 euros qui partent d'un coup..
Je ne vois où il est indiqué qu'il faudrait tout précommander pour que ça marche. C'est le niveau de chaque préco qui va déclencher individuellement la production des titres qui ont atteint leur palier, non ?
oui mais admettons que tu veuilles TOUT prendre parce que tu kiffes... tu vois la gueule du total ? la en l'etat j'ai repéré 14 BR etr un DVD...220 euros ça a un coup quand(ou si) c'est tiré d'un coup et la c'st juste 15 sur une choix de 91... imagine tu veux 50 titres ? moi j'aurai fait des vagues de 10-15 titres, quitte a en faire 3-4 vagues chaque mois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par tenia »

tchi-tcha a écrit : 24 mars 23, 15:33 Sait-on combien d'exemplaires de Arthur Malédiction Luc Besson devra précommander pour être sûr qu'il sorte ?
500 ? 1000 ? 2000 exemplaires ?
Au moins, ... pfiou... :mrgreen:
Count Dooku a écrit : 24 mars 23, 15:16 Mouais, s'ils voulaient susciter l’enthousiasme et la demande, ils auraient pu proposer autre chose comme sélection que des disques sortis partout ailleurs depuis 10 ans (et parfois déjà en France dans le cadre de coffrets) ou des rééditions de vieux BR Fox (d'ailleurs le Patton, je suppose que ça sera évidemment une réédition du vieux disque DNRisé, et non le master du disque américain)...
C'était l'occasion de tester les WAC en France, à l'image de ce qui se fait actuellement au Royaume-Uni. Occasion manquée, et confirmation que le marché physique est de plus en plus mal embarqué, si on en est à proposer du financement participatif pour des rééditions de vieux disques...
Je suis surtout curieux de savoir qui exactement a initié ce projet, tant ça ressemble à un travail absolument minimal au niveau éditorial, et que c'est probablement ça qui dirige le projet. Donc dans un contexte pareil, forcément, rien de nouveau ne sera testé, car ça impliquerait d'avoir les ressources adéquates pour faire de nouveaux disques. Là, il semble que ça n'est absolument pas comme ça qu'est construit ce projet.
Je ne sais pas ce qu'il faudrait en conclure quant à l'embarquement du marché physique vu tout le reste de ce qui sort sur actuellement et démontrerait plutôt que non, ça va pas forcément si affreusement mal que ça, mais j'ai surtout l'impression, tout simplement, que ce projet n'a pas du tout le but de proposer de réelles nouveautés.
Virgule a écrit : 24 mars 23, 15:46oui mais admettons que tu veuilles TOUT prendre parce que tu kiffes... tu vois la gueule du total ? la en l'etat j'ai repéré 14 BR et un DVD...220 euros ça a un coup quand(ou si) c'est tiré d'un coup et la c'est juste 15 sur une choix de 91... imagine tu veux 50 titres ? moi j'aurai fait des vagues de 10-15 titres, quitte a en faire 3-4 vagues chaque mois.
Je crois que l'idée est à la fois de taper fort car cela rendra plus visible l'opération que s'il n'y avait que quelques titres, mais aussi que l'idée est de viser large pour que "chacun" trouve de quoi faire et puisse picorer là dedans. Il est évident que personne n'a pensé le truc avec l'idée qu'il fallait penser à ceux qui risquaient de prendre les 91 titres. Par contre, cela signifie qu'il est probable qu'ils aient prévu d'avance qu'un certain % de titres étaient voués à ne pas passer le palier, de par la dispersion impliquée par une vague de titres aussi vastes. Ce qui me semble assez dommage, car ce sera probablement encore et toujours les films les plus facilement dispos qui seront plébiscités car les plus populaires, au détriment, au hasard, d'un film comme le Sarafian.
halford66
Régisseur
Messages : 3150
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Fnac édition sur demande

Message par halford66 »

Ils ne mettent pas le minimum requis pour que le titre sorte;pour Arthur,malédiction trop tard j'ai pris l'édition allemande.
Répondre