Crazy Bear (Elizabeth Banks - 2023)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Le meilleur film avec un ours dedans c'est :

Le Livre de la Jungle (Wolfgang Reitherman, 1967)
2
8%
L'Ours (Jean-Jacques Annaud, 1988)
4
17%
Grizzly Man (Werner Herzog, 2005)
4
17%
The Revenant (Alejandro González Iñárritu, 2015)
3
13%
Paddington 2 (Paul King, 2017)
6
25%
Ça devient n'importe quoi ces sondages
5
21%
 
Nombre total de votes : 24

mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Crazy Bear (Elizabeth Banks - 2023)

Message par mannhunter »

Flol a écrit : 17 mars 23, 16:39 En attendant, Capture Mag détruit le film. Et ça fait plaisir :

et Stéphane Moïssakis qui trouve le dernier Aronofsky pourri en partie à cause de son "faux gros".. :)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Crazy Bear (Elizabeth Banks - 2023)

Message par Flol »

Oui bon là, je le suis pas...mais sur Cocaine Bear (le film dont il est question dans ce topic, je le rappelle au cas où), je le suis à 100%. Y compris lorsqu'il le compare à The Brothers Grimsby, une vraie comédie régressive celle-là.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Crazy Bear (Elizabeth Banks - 2023)

Message par mannhunter »

L'équipe de Capture Mag va finir par bosser au Masque et la Plume, si ça continue..
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4191
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Crazy Bear (Elizabeth Banks - 2023)

Message par tchi-tcha »

Flol n'aime pas les gros, j'attendrai plutôt l'avis de Bégaudeau. Ses analyses sur le féminisme, sur l'incompétence de la critique, sur la prétention de Stanley Kubrick, sur Spielberg qui ne s'intéresse pas au cinéma, sur le réalisme du jeu de l'ours, sur ce que l'Art doit exprimer, ce sera assurément d'un autre niveau :roll:

Et pour avoir vu cet ours cocaïné hier (Crazy Bear, pas Flol, hein...), je trouve qu'il a été comme souvent sur ce forum légèrement survendu. Mais à 5€ la place en VF pendant le Printemps du Cinéma, franchement n'hésitez pas, ça va être le succès surprise du box-office moi j'vous dis !
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Crazy Bear (Elizabeth Banks - 2023)

Message par gnome »

C'est très con, mais j'ai passé un bon moment...
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Crazy Bear (Elizabeth Banks - 2023)

Message par AtCloseRange »

tchi-tcha a écrit : 17 mars 23, 17:26 Flol n'aime pas les gros, j'attendrai plutôt l'avis de Bégaudeau. Ses analyses sur le féminisme, sur l'incompétence de la critique, sur la prétention de Stanley Kubrick, sur Spielberg qui ne s'intéresse pas au cinéma, sur le réalisme du jeu de l'ours, sur ce que l'Art doit exprimer, ce sera assurément d'un autre niveau :roll:

Et pour avoir vu cet ours cocaïné hier (Crazy Bear, pas Flol, hein...), je trouve qu'il a été comme souvent sur ce forum légèrement survendu. Mais à 5€ la place en VF pendant le Printemps du Cinéma, franchement n'hésitez pas, ça va être le succès surprise du box-office moi j'vous dis !
On était moins de 10 à la séance du vendredi soir du Max Linder. J'ai quelques doutes.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4191
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Crazy Bear (Elizabeth Banks - 2023)

Message par tchi-tcha »

AtCloseRange a écrit : 18 mars 23, 01:05
On était moins de 10 à la séance du vendredi soir du Max Linder. J'ai quelques doutes.
Normal, le Printemps du Cinéma avec les places à 5€ c'est seulement à partir de dimanche.
:idea:


Il va falloir que je fasse l'effort de le noter dans le topic du classement des sorties (ça devrait tourner autour d'un 3,5/10). En attendant, partageons une anecdote édifiante :
Flol a écrit : 15 mars 23, 10:34
(...) les gens qui vont s'amuser devant ce machin sont forcément de tristes sirs (ou des enfants de 12 ans et demi).
Ben non, pas forcément.

Je suis allé voir Crazy Bear jeudi au multiplexe Pathé angevin en VOST en début d'après-midi. Il y avait un certain nombre de seniors, de petits vieux et de personnes âgées (appelons-les comme on veut) dans la salle. Rien d'exceptionnel pour les horaires, ce sont leurs jours/heures de sortie, j'étais néanmoins surpris de les trouver à un film pareil, qui plus est en VO (j'aurais davantage cru me retrouver au milieu d'étudiants entre deux cours).

Il y avait surtout deux dames au dernier rang, qui discutaient joyeusement pendant les bandes-annonces, toutes contentes de reconnaître tel ou tel acteur des Trois Mousquetaires, visiblement là surtout pour se faire une sortie ciné entre copines. Je me suis demandé si elles savaient bien quel film elles allaient voir ou si elles avaient pris la première séance au hasard :
- Il y a "La chambre des merveilles" avec Audrey Lamy... "La syndicaliste" avec Isabelle Adjani... et un ours sauvage sous coke... On choisit quel film, Monique ?
- Il faut que j'aille chercher mes nouveaux bas de contention à la pharmacie avant 17h, prenons le film avec l'ours, Josianne.


Et finalement, elles ont beaucoup aimé. Pas du tout dérangées par le gore (Flol reste sur sa faim, mais on a quand même quelques membres arrachés, une tête explosée et d'autres joyeusetés), ça les faisait au contraire franchement rire. Et quand elles voyaient l'ours se jeter sur les paquets de cocaïne, elles riaient tout aussi franchement en imaginant la suite. Pendant que j'étais navré, pendant que je me disais que j'étais trop vieux pour ces conneries, deux petites vieilles riaient et commentaient l'action à voix haute juste derrière moi :shock:
(Non, pas question de leur demander de se taire, guetter leurs réactions était bien plus intéressant que le film lui-même.)

À la fin de la séance, l'une d'elles a eu un peu de mal à se lever parce qu'elle avait fait du sport le matin même, et que enchaîner des cours le mercredi après-midi et le jeudi matin était intense. Mais toutes les deux avaient passé un bon moment, elles n'avaient ni des têtes de tristes sires ni 12 ans et demi (plutôt 60 de plus).

J'en suis sorti assez perplexe, en me disant que le public le plus réceptif n'était pas celui que j'aurais imaginé... et en pensant que décidément, la séance en salle reste vraiment une expérience collective (faudrait ouvrir un sujet).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Crazy Bear (Elizabeth Banks - 2023)

Message par tenia »

Ou alors elles sont juste très bon public (et tant mieux pour elles, après tout).
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Crazy Bear (Elizabeth Banks - 2023)

Message par AtCloseRange »

tenia a écrit : 18 mars 23, 10:32 Ou alors elles sont juste très bon public (et tant mieux pour elles, après tout).
A côté Lake Placid c'est Citizen Kane (enfin Jeanne Dielman).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Crazy Bear (Elizabeth Banks - 2023)

Message par Flol »

tchi-tcha a écrit : 18 mars 23, 03:57
Flol a écrit : 15 mars 23, 10:34 (...) les gens qui vont s'amuser devant ce machin sont forcément de tristes sirs (ou des enfants de 12 ans et demi).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ben non, pas forcément.

Je suis allé voir Crazy Bear jeudi au multiplexe Pathé angevin en VOST en début d'après-midi. Il y avait un certain nombre de seniors, de petits vieux et de personnes âgées (appelons-les comme on veut) dans la salle. Rien d'exceptionnel pour les horaires, ce sont leurs jours/heures de sortie, j'étais néanmoins surpris de les trouver à un film pareil, qui plus est en VO (j'aurais davantage cru me retrouver au milieu d'étudiants entre deux cours).

Il y avait surtout deux dames au dernier rang, qui discutaient joyeusement pendant les bandes-annonces, toutes contentes de reconnaître tel ou tel acteur des Trois Mousquetaires, visiblement là surtout pour se faire une sortie ciné entre copines. Je me suis demandé si elles savaient bien quel film elles allaient voir ou si elles avaient pris la première séance au hasard :
- Il y a "La chambre des merveilles" avec Audrey Lamy... "La syndicaliste" avec Isabelle Adjani... et un ours sauvage sous coke... On choisit quel film, Monique ?
- Il faut que j'aille chercher mes nouveaux bas de contention à la pharmacie avant 17h, prenons le film avec l'ours, Josianne.


Et finalement, elles ont beaucoup aimé. Pas du tout dérangées par le gore (Flol reste sur sa faim, mais on a quand même quelques membres arrachés, une tête explosée et d'autres joyeusetés), ça les faisait au contraire franchement rire. Et quand elles voyaient l'ours se jeter sur les paquets de cocaïne, elles riaient tout aussi franchement en imaginant la suite. Pendant que j'étais navré, pendant que je me disais que j'étais trop vieux pour ces conneries, deux petites vieilles riaient et commentaient l'action à voix haute juste derrière moi :shock:
(Non, pas question de leur demander de se taire, guetter leurs réactions était bien plus intéressant que le film lui-même.)

À la fin de la séance, l'une d'elles a eu un peu de mal à se lever parce qu'elle avait fait du sport le matin même, et que enchaîner des cours le mercredi après-midi et le jeudi matin était intense. Mais toutes les deux avaient passé un bon moment, elles n'avaient ni des têtes de tristes sires ni 12 ans et demi (plutôt 60 de plus).

J'en suis sorti assez perplexe, en me disant que le public le plus réceptif n'était pas celui que j'aurais imaginé... et en pensant que décidément, la séance en salle reste vraiment une expérience collective (faudrait ouvrir un sujet).
Merci pour ce compte-rendu, c'est effectivement assez édifiant (ce grand public est décidément bien surprenant).
En vrai, je pense qu'il y a un biais particulier avec ce film : en se basant sur son titre, son pitch et sa bande-annonce (pour ceux qui l'auraient vu), les spectateurs partent de base avec l'idée qu'ils vont se gondoler pendant 1h30. C'est vendu comme une comédie délirante avec un ours coké, alors inconsciemment certain(e)s vont se marrer quoiqu'il se passe à l'écran.
C'est quelque chose que je remarquais très souvent, à l'époque où j'allais régulièrement vivre des expériences collectives en salles.
tchi-tcha a écrit : 18 mars 23, 03:57et en pensant que décidément, la séance en salle reste vraiment une expérience collective (faudrait ouvrir un sujet).
Tiens oui c'est une idée ça, j'en aurais des choses à dire ! :o
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Crazy Bear (Elizabeth Banks - 2023)

Message par Ouf Je Respire »

tchi-tcha a écrit : 18 mars 23, 03:57 (faudrait ouvrir un sujet).
Surtout pas!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4191
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Crazy Bear (Elizabeth Banks - 2023)

Message par tchi-tcha »

Ha ha ha, on peut dire que j'ai eu le nez creux en ouvrant ce sujet sur un ours cocaïné :D

Crazy Bear est en effet bien parti pour détrôner le mielleux The Fabelmans au classement des sorties 2023 ...ou alors Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu ? En tout cas l'un des deux va perdre sa place, c'est certain, jugez-en plutôt :
Karras a écrit : 16 mars 23, 23:09
Crazy Bear (3,5/10)
nobody smith a écrit : 18 mars 23, 16:05
Crazy Bear 4/10
-magik- a écrit : 20 mars 23, 17:07
Crazy bear : 3,5/10
Ça m’apprendra à aller voir un film en ne connaissant que le pitch et l’affiche, je pensais que c’était un film gore. Alors qu’en fait on se retrouve devant une comédie pas très drôle et très bavarde et qui offre son dernier rôle bien ridicule à Ray Liotta. :|
AtCloseRange a écrit : 20 mars 23, 17:09
Je crois qu'on tient l'arnaque de l'année.
Manolito a écrit : 20 mars 23, 21:53
Crazy Bear 5/10
tchi-tcha a écrit : 21 mars 23, 00:07
Crazy Bear (Elizabeth Banks) 3,5/10
Il n'y a rien de pire qu'une comédie qui se croit drôle mais qui ne l'est pas. Tout le monde est persuadé de jouer dans un film supra marrant rien qu'avec son titre et son pitch délirant, mais l'entreprise manque de sadisme, de folie et de jusqu'au-boutisme, tellement occupée à parler de son grand sujet - la famille - qu'elle ne fait finalement pas grand chose de son ours défoncé à la coke. Écriture et rythme laborieux, triste fin de carrière pour Ray Liotta dans un ultime rôle de trafiquant bien loin des Affranchis, ce n'est pas non plus le film le plus sinistre de tous les temps mais ce n'est clairement pas à la hauteur de ses promesses.
Joshua Baskin a écrit : 20 mars 23, 17:35
L'année du requin (Ludovic & Zohran Boukerma) : 6,5/10
Jack Carter a écrit : 16 mars 23, 15:47
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image


Note : entre le "nez creux" (allusion subtile à la cocaïne) et un "mielleux" (mielleux = miel = ours), je pense avoir franchi un nouveau palier dans l'humour. Parfois je me fais peur.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Crazy Bear (Elizabeth Banks - 2023)

Message par Papus »

tchi-tcha a écrit : 21 mars 23, 00:27

Crazy Bear (Elizabeth Banks) 3,5/10
Il n'y a rien de pire qu'une comédie qui se croit drôle mais qui ne l'est pas.
Sisi apparemment Get out dans le genre Comédie horrifique qui se prend pour du kubrick c'est pire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Crazy Bear (Elizabeth Banks - 2023)

Message par tenia »

Get Out n'est pas une comédie (et n'a, quoiqu'il en soit, pas grand chose à voir avec le ton de Cocaine Bear), mais OK.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Crazy Bear (Elizabeth Banks - 2023)

Message par Papus »

tchi-tcha a écrit : 19 mars 23, 21:04 Get Out repose sur un argument sorti tout droit d'une série Z de SF horrifique des années 40 avec son savant fou délirant, tout en essayant de nous faire croire qu'il vient de réinventer l'eau chaude. Qu'est-ce qu'il veut nous dire, Jordan Peele ? Qu'il faut se méfier de l'homme blanc, même - et surtout - quand il se dit antiraciste ? C'est en tout cas la morale qu'en tire le pote du héros, cet agent de sécurité qui coche toutes les cases du sidekick black rigolo. Mais davantage que son ambiance Z, ce sont les références kubrickiennes (du visage comme masque à la symétrie poseuse de certains plans) qui aura eu raison de ma patience. Passe encore qu'on se tape tous les clichés habituels (des flics incrédules au grand méchant qui prend le temps d'expliquer son plan à sa victime), passe encore que tous les personnages soient mal écrits, mais il ne suffit pas de citer ostensiblement Kubrick pour en être son héritier direct (à côté de Get Out, le singe et la chaussure-monolithe de Nope sont des chefs d'oeuvre de finesse). On s'y emmerde moins que dans le nébuleux Us qui lui succédera, mais ça reste une baudruche qui ne fonctionne que sur l'esbroufe pour se dégonfler méchamment.
Après, c'est pas non plus la catastrophe, il ne perd qu'un demi-point à la révision pour se stabiliser à 2,5/10.
Je réagissais à ça. :wink: (tu me diras que ça n'a pas grand chose à faire ici mais bon, Get out 2,5 vs Cocaïne Bear 3,5 ça m'a fait un effet "sérieux??!", les "incohérences" de la notation).
Get out pas une comédie il est vrai, mais il y a quand même énormément d'humour "noir" (lol).
Répondre