Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17144
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30391
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
John Wick IV (Chad Stahelski) : 6.5/10
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- poet77
- Assistant opérateur
- Messages : 2663
- Inscription : 12 août 11, 13:31
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Le capitaine Volkonogov s'est échappé: 8/10
-
- Décorateur
- Messages : 3820
- Inscription : 20 mars 06, 15:11
- Localisation : Là
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Sage homme, de Jennifer Devoldère : 5/10
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54865
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Grand Paris : 3.5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Alibabass
- Assistant opérateur
- Messages : 2697
- Inscription : 24 nov. 17, 19:50
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
aie ça commence mal. J'ai pas regardé le Spoiler de toute façon, donc ça sera séance vendredi soir pour ma part. C'est produit par Emmanuel Chaumet de ECCE film, soit 95% de kiffance de par ses ambitions de produire des films étonnants et différents. Et j'avoue ... j'assume d'aimer Eléonore, un peu neuneu du 15ème arrondissement et une image assez laide, mais dont la légèreté de Julia Faure fait le taff.
Ah oui, j'ai oublié cela :
Houria (Mounia Meddour) : 5/10
Ah oui, j'ai oublié cela :
Houria (Mounia Meddour) : 5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Doublure lumière
- Messages : 550
- Inscription : 29 nov. 11, 22:28
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
The Fabelmans (Spielberg) : 7/10
John Wick : Chapitre 4 (Stahelski) : 6/10
Les 3 mousquetaires : D'Artagnan (Bourboulon) : 4/10
John Wick : Chapitre 4 (Stahelski) : 6/10
Les 3 mousquetaires : D'Artagnan (Bourboulon) : 4/10
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52292
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
La chambre des merveilles : 6/10
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5174
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Sayen (Amazon Prime) 2/10
- douane eddy
- Machino
- Messages : 1163
- Inscription : 31 août 12, 19:06
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Sept hivers à Téhéran : 6.5/10
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54865
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Ben tu me diras ce que t'en as pensé, parce que si j'en crois les retours critiques (presse et spectateurs), je risque d'être tout seul à pas trop l'avoir kiffé, celui-là.
Toute la presse adore, certains délirent totalement dessus, et j'avoue que ça me dépasse un peu.
-
- Idiot du vintage
- Messages : 1143
- Inscription : 9 juin 03, 19:13
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
De grandes espérances 8/10
Vraiment un très bon thriller, avant d’être un film pas trop nuancé sur la reproduction sociale. Certaines scènes très fortes , en particulier la dernière scène du parloir entre le père et la fille, puis la scène de la reconstitution qui suit et renverse tout.
Vraiment un très bon thriller, avant d’être un film pas trop nuancé sur la reproduction sociale. Certaines scènes très fortes , en particulier la dernière scène du parloir entre le père et la fille, puis la scène de la reconstitution qui suit et renverse tout.
- Alibabass
- Assistant opérateur
- Messages : 2697
- Inscription : 24 nov. 17, 19:50
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Bon ... pour moi c'est plié : j'ai aimé et pas vomi ^^.Flol a écrit : ↑30 mars 23, 17:01Ben tu me diras ce que t'en as pensé, parce que si j'en crois les retours critiques (presse et spectateurs), je risque d'être tout seul à pas trop l'avoir kiffé, celui-là.
Toute la presse adore, certains délirent totalement dessus, et j'avoue que ça me dépasse un peu.
J'avais le même état que pour le film A genous les gars d'Antoine Desrosières : une tentative de vouloir faire un cinéma D.I.Y, qui a besoin de ne pas faire la morale aux autres ou faire le commercial pour aller chercher à bloc des subventions. En tout cas, ça fait bien plaisir de voir que ECCE Film (Emmanuel Chaumet) tiens un ligne éditoriale et une ligne de faire du cinéma Français un brin Pop Arty, mais loin de vouloir être Hype comme A24 dans un autre pays.
Grand Paris : 7/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Tina Quintero
- Doublure lumière
- Messages : 642
- Inscription : 21 nov. 18, 01:20
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Films vus en mars.
Goutte d'or de Clément Cogitore : 8
El Agua de Elena López Riera : 7,5
Toute la beauté et le sang versé de Laura Poitras : 7
Eternal Daughter de Joanna Hogg : 6,5
Empire of Light de Sam Mendes : 5,5
Goutte d'or de Clément Cogitore : 8
El Agua de Elena López Riera : 7,5
Toute la beauté et le sang versé de Laura Poitras : 7
Eternal Daughter de Joanna Hogg : 6,5
Empire of Light de Sam Mendes : 5,5
- Alibabass
- Assistant opérateur
- Messages : 2697
- Inscription : 24 nov. 17, 19:50
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Deux films qui portent en eux le besoin de retrouver les mythes et légendes du passé pour malaxer le tout aux moyens des images de notre présent. A titre personnel, je commence à prendre conscience que l'avenir du cinéma pourrait passer par cela, et peux-être que Pacifiction pourra en être le symbole. A suivre.Goutte d'or de Clément Cogitore : 8
El Agua de Elena López Riera : 7,5
Sinon :
Capitaine Volkonokov s'est échappé : 6,5/10
- La dernière partie énerve à cause de ses symbolismes sur la rédemption, prenant de plus en plus de place. Malgré tout, réussite d'autant plus que la comparaison du pouvoir politique de Staline et aujourd'hui de Poutine se ressemble fortement. Sur le fond, c'est implacable, le malaise est palpable à la fin du film.