Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5168
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
65 - La terre d'avant 5.5/10
- Dunn
- Mogul
- Messages : 10098
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Empire of light 5/10
Je serai prof en voyant Mendes je lui aurai dit "quel est le sujet principal ?". Car c'est joli, plutôt bien joué et émouvant notamment sur ce côté golden age d'une salle de cinéma... Mais le film ne traite jamais son ou ses sujets jusqu'au bout entre le racisme, la maladie, la solitude, la nostalgie. A l'image du personnage qui m'est cher, le projectionniste a une écriture inexistante, au point qu'on apprends qu'il a abandonné son fils à 8 ans et que des années après il ne sait plus pourquoi.
Je serai prof en voyant Mendes je lui aurai dit "quel est le sujet principal ?". Car c'est joli, plutôt bien joué et émouvant notamment sur ce côté golden age d'une salle de cinéma... Mais le film ne traite jamais son ou ses sujets jusqu'au bout entre le racisme, la maladie, la solitude, la nostalgie. A l'image du personnage qui m'est cher, le projectionniste a une écriture inexistante, au point qu'on apprends qu'il a abandonné son fils à 8 ans et que des années après il ne sait plus pourquoi.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25425
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
C'est vrai et c'est navrant.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Machino
- Messages : 1425
- Inscription : 20 mai 03, 17:16
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
65 le monde d'avant : 6/10
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5168
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Crazy Bear 4/10
- douane eddy
- Machino
- Messages : 1161
- Inscription : 31 août 12, 19:06
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Les petites victoires : 2.5/10
Mon crime : 4.5/10
Mon crime : 4.5/10
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2536
- Inscription : 13 janv. 08, 14:37
- Localisation : Planète terre
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Dalva : 8,5/10
Chili 76 : 7,5/10
Le bleu du caftan : 7/10
De grandes espérances : 7/10
Holy Emy : 6,5/10
L’Éden : 6,5/10
Eternal Daughter : 5,5/10
Chili 76 : 7,5/10
Le bleu du caftan : 7/10
De grandes espérances : 7/10
Holy Emy : 6,5/10
L’Éden : 6,5/10
Eternal Daughter : 5,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17125
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
The Whale = 2/10... Les acteurs sauvent la mise de ce film que j'ai trouvé catastrophique du début (et surtout) à la fin. Le film le plus lourdingue et le moins subtil que j'ai vu depuis très longtemps.
Rejet quasi total, mais chapeau à Brendan Fraser et Sadie Sink.
Rejet quasi total, mais chapeau à Brendan Fraser et Sadie Sink.
Mother, I miss you
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14077
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
D'après ta note, ils sauvent pas grand chose
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Alibabass
- Assistant opérateur
- Messages : 2679
- Inscription : 24 nov. 17, 19:50
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Il y a aussi un oiseau, c'est important pour la sauvegarde du film ... car OUI, la baleine se déplace pour donner à manger aux oiseaux (ou en tout cas, on le pense car c'est hors cadre).
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17125
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Disons que je ne peux pas critiquer leur travail, par contre tout le reste oui, et il y en a beaucoup (mise en scène, scénario, décors, photo, symbolismes, utilisation de la musique, etc...).
Mother, I miss you
- Wulfa
- Doublure lumière
- Messages : 469
- Inscription : 24 mars 19, 08:52
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan, Martin Bourboulon : 8/10.
Un film généreux, avec un casting excellent au service du grand spectacle. C'est bien mené, véritablement épique et sainement drôle ; malgré quelques poncifs. En tout cas cette adaptation a su saisir quelque chose du romanesque enlevé à la Dumas, à mon sens. Les décors et les costumes sont absolument somptueux : rien que pour eux, la séance vaut le détour. J'irai même jusqu'à dire que certains plans ont une aura presque iconique, mais c'est sans doute un peu trop enthousiaste. J'aurai quelques réserves sur certains moments de combat inutilement nauséeux : les chorégraphies sont déjà plutôt retorses, et la caméra s'obstine à vouloir en rajouter avec quelques embardées aussi désagréables qu'artificielles.
J'avais peur de la photographie bouillie à la sépia de la bande annonce, mais il n'en est rien. J'ai passé un très bon moment, et j'irai voir la suite avec plaisir.
Un film généreux, avec un casting excellent au service du grand spectacle. C'est bien mené, véritablement épique et sainement drôle ; malgré quelques poncifs. En tout cas cette adaptation a su saisir quelque chose du romanesque enlevé à la Dumas, à mon sens. Les décors et les costumes sont absolument somptueux : rien que pour eux, la séance vaut le détour. J'irai même jusqu'à dire que certains plans ont une aura presque iconique, mais c'est sans doute un peu trop enthousiaste. J'aurai quelques réserves sur certains moments de combat inutilement nauséeux : les chorégraphies sont déjà plutôt retorses, et la caméra s'obstine à vouloir en rajouter avec quelques embardées aussi désagréables qu'artificielles.
J'avais peur de la photographie bouillie à la sépia de la bande annonce, mais il n'en est rien. J'ai passé un très bon moment, et j'irai voir la suite avec plaisir.
- Dunn
- Mogul
- Messages : 10098
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Ah c'est prometteur !
- Alibabass
- Assistant opérateur
- Messages : 2679
- Inscription : 24 nov. 17, 19:50
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Une pincée de film que j'avais oublié, et ça sera les derniers : la fait de donner des notes à des films qui prend sens par l'écriture ou la parole ne m’intéresse plus trop.
The Fabelmans : 9/10
Seuls Les Pirates : 7/10
Tant Que le soleil frappe : 7/10
Tar : 8/10 un jour et 4/10 un autre jour (j'ai eu la même problématique qu'avec Amour et Acharnement de Claire Denis)
Le retour des hirondelles : 8/10
Astrakan : 8,5/10 (Celui-là, on en parlera longtemps).
Petites : 5,5/10
Last Dance : 7/10
El Agua : 7,5/10
The Fabelmans : 9/10
Seuls Les Pirates : 7/10
Tant Que le soleil frappe : 7/10
Tar : 8/10 un jour et 4/10 un autre jour (j'ai eu la même problématique qu'avec Amour et Acharnement de Claire Denis)
Le retour des hirondelles : 8/10
Astrakan : 8,5/10 (Celui-là, on en parlera longtemps).
Petites : 5,5/10
Last Dance : 7/10
El Agua : 7,5/10
- shubby
- Assistant opérateur
- Messages : 2716
- Inscription : 27 avr. 08, 20:55
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
La chambre des merveilles : 6/10
Du cinoche popu bien de chez nous, avec réflexion sur la vie, le bonheur, tout ça, pendant que l'actrice phare voyage au Japon, en Ecosse, au Portugal. Un poil plus subtil que ce à quoi je m'attendais - du Lelouch - pas trop niaiseux (un peu qd même, faut pas déconner, y'a du piano à donf) et ça joue plutôt bien. Murielle Robin apporte un peu d'air sur un canevas tournoyant autour de l'hôpital ; Eye Haïdara est encore trop sous-exploitée, elle en a clairement sous le capot. Final casse-gueule bien négocié, j'ai apprécié. Véhicule pour Alexandra Lamy, on est d'accord (le potentiel remake est là), mais on n'est pas trompés sur la marchandise quand on sait à quoi s'attendre. J'ai causé Lelouch, mais j'avais aimé son Un + Une avec Loulou, qui jouait aussi d'une certaine imagerie indienne. Résonnance.
Du cinoche popu bien de chez nous, avec réflexion sur la vie, le bonheur, tout ça, pendant que l'actrice phare voyage au Japon, en Ecosse, au Portugal. Un poil plus subtil que ce à quoi je m'attendais - du Lelouch - pas trop niaiseux (un peu qd même, faut pas déconner, y'a du piano à donf) et ça joue plutôt bien. Murielle Robin apporte un peu d'air sur un canevas tournoyant autour de l'hôpital ; Eye Haïdara est encore trop sous-exploitée, elle en a clairement sous le capot. Final casse-gueule bien négocié, j'ai apprécié. Véhicule pour Alexandra Lamy, on est d'accord (le potentiel remake est là), mais on n'est pas trompés sur la marchandise quand on sait à quoi s'attendre. J'ai causé Lelouch, mais j'avais aimé son Un + Une avec Loulou, qui jouait aussi d'une certaine imagerie indienne. Résonnance.