La collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 134
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: La collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par JackFost »

Tiens, ils pourraient inclure Moi y'en a vouloir des sous, de Jean Yanne (1973) dans cette collection. Sauf si ce qui les avait empêché de le sortir en même temps que ses autres films en 2020 les en empêche toujours aujourd'hui... Mystère.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: La collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par Jerome »

JackFost a écrit : 10 févr. 23, 17:58 Tiens, ils pourraient inclure Moi y'en a vouloir des sous, de Jean Yanne (1973) dans cette collection. Sauf si ce qui les avait empêché de le sortir en même temps que ses autres films en 2020 les en empêche toujours aujourd'hui... Mystère.
Coproduction avec les artistes associés (MGM aujourd'hui) qui a les droits du film. Il n'est pas chez Studiocanal malheureusement.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 134
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: La collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par JackFost »

Jerome a écrit : 10 févr. 23, 18:06
JackFost a écrit : 10 févr. 23, 17:58 Tiens, ils pourraient inclure Moi y'en a vouloir des sous, de Jean Yanne (1973) dans cette collection. Sauf si ce qui les avait empêché de le sortir en même temps que ses autres films en 2020 les en empêche toujours aujourd'hui... Mystère.
Coproduction avec les artistes associés (MGM aujourd'hui) qui a les droits du film. Il n'est pas chez Studiocanal malheureusement.
Merci pour cette information qui explique donc l'absence de ce film en blu-ray chez Studiocanal. C'est bien triste, d'autant plus que la MGM a été mangée par Amazon. J'ignore quel sort ils réservent aux films de leur catalogue qui n'ont pas encore été édités en blu-ray mais qui mériteraient de l'être.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: La collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par Robert Brisseau »

Jerome a écrit : 10 févr. 23, 17:53C'est lié à quelques gros échecs commerciaux (Demy, Ferreri) mais aussi à des comédiennes qui trustaient les premières places (Girardot, Schneider) et l'arrivée de beaucoup de jeunes talents (Adjani, Huppert, Miou-Miou, Jobert).
merci pour le rappel. J'avais un peu oublié cette période délicate: trop âgée pour "les Soeurs Brontë", et sans réelle demande pour des rôles plus mûrs. Avec cette image de froideur dont elle avait du du mal à se dépêtrer à l'époque. Sans parler du pic de la crise (et conséquence logique de ce qui précède) : les années Catherine Alric :!:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par odelay »

Robert Brisseau a écrit : 10 févr. 23, 17:40
Grimmy a écrit : 10 févr. 23, 10:00Oui entre 1975 et 1980 elle a eu comme un creux..."Ils sont grands ces petits" c'est hélas assez anecdotique... :cry:
Oui, période creuse (incluant une tentative américaine - je pense au Aldrich) mais pas de grands jalons dans le cinémal hexagonal
S'était-elle volontairement mise en retrait ? (family time = quality time?)
Quand je parlais de creux de la vague j’étendais ça à toutes les 70s avec au milieu une oasis qui a été Le Sauvage. Entre Peau d’âne/Tristana et le Dernier Métro, il y a peu de grands films ou de succès et quand elle est dans un bon coup comme l’Argent des autres, c’est de manière insignifiante. Heureusement elle a retrouvé une vraie dynamique grâce au doublé Berri/Truffaut qui ont été des beaux succès (voire plus pour Truffaut), un César et surtout la rencontre avec Téchiné.
Dernière modification par odelay le 11 févr. 23, 00:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: La collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par Robert Brisseau »

odelay a écrit : 10 févr. 23, 21:17
Robert Brisseau a écrit : 10 févr. 23, 17:40

Oui, période creuse (incluant une tentative américaine - je pense au Aldrich) mais pas de grands jalons dans le cinémal hexagonal
S'était-elle volontairement mise en retrait ? (family time = quality time?)
Quand je parlais de creux de la vague j’étendais ça à toutes les 70s avec au milieu une oasis qui a été Le Sauvage. Entre Peau d’âne/Tristana et le Dernier Mètro, il y a peu de grands films ou de succès et quand elle est dans un bon coup comme l’Argent des autres, c’est de manière insignifiante. Heureusement elle a retrouvé une vraie dynamique grâce au doublé Berri:Truffaut qui ont été des beauc succès (voire plus pour Truffaut), un César et surtout la rencontre avec Techiné.
Oui je citerais essentiellement Téchiné, car les Berri et Truffaut furent sans lendemain (mais ont beaucoup compté certes)
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: La collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par Grimmy »

odelay a écrit : 10 févr. 23, 21:17
Robert Brisseau a écrit : 10 févr. 23, 17:40

Oui, période creuse (incluant une tentative américaine - je pense au Aldrich) mais pas de grands jalons dans le cinémal hexagonal
S'était-elle volontairement mise en retrait ? (family time = quality time?)
Quand je parlais de creux de la vague j’étendais ça à toutes les 70s avec au milieu une oasis qui a été Le Sauvage. Entre Peau d’âne/Tristana et le Dernier Métro, il y a peu de grands films ou de succès et quand elle est dans un bon coup comme l’Argent des autres, c’est de manière insignifiante. Heureusement elle a retrouvé une vraie dynamique grâce au doublé Berri/Truffaut qui ont été des beaux succès (voire plus pour Truffaut), un César et surtout la rencontre avec Téchiné.
Oui c'est vrai tout ça. En fait "Nos années 70" c'est presque sans Catherine Deneuve :uhuh: (et avis perso "Hôtel des Amériques" c'est son meilleur film, son meilleur rôle)
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: La collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par Robert Brisseau »

Grimmy a écrit : 11 févr. 23, 13:07Oui c'est vrai tout ça. En fait "Nos années 70" c'est presque sans Catherine Deneuve
ceci dit, je ne serais pas contre un petit "Ca N'Arrive Qu'Aux Autres" qui fut une excellente surprise (j'avoue que je ne savais pas quoi attendre de l'inégale Nadine T.)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: La collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par Boba Fett 69 »

La piste audio du Blu-ray Le Grand Bazar n'est pas à la bonne tonalité.

Comme souvent, Studio Canal n'est pas parti des éléments d'origine, mais de la piste du DVD, qui a été ralentie sans correction du pitch. :evil:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par tenia »

Le grand bazar et Ils sont grands ces petits sont 2 nouvelles restaurations VDM, donc a priori pas de raisons qu'ils aient restaurés l'image mais repiqué la piste son d'un précédent DVD.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: La collection

Message par Boba Fett 69 »

tenia a écrit : 18 mars 23, 16:47 Le grand bazar et Ils sont grands ces petits sont 2 nouvelles restaurations VDM, donc a priori pas de raisons qu'ils aient restaurés l'image mais repiqué la piste son d'un précédent DVD.

A priori il n'y a pas non plus de raisons que la piste audio du Blu-ray soit à la même tonalité que celle du DVD de 2003, alors que c'est le cas.
Il est possible, même si assez improbable, que la tonalité de la piste DVD ait été corrigée à l'époque.

Toutefois, j'ai comparé deux passages musicaux du film avec leurs homologues discographiques (la chanson Music-Boutique des Charlots, et l'Homme à l'Harmonica de Morricone), et la tonalité est clairement trop élevée sur le Blu-ray.

Le mystère demeure, mais je me suis quand même fait ma version perso corrigée.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: La collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par Joshua Baskin »

À part le secret, qu'est ce qui est prévu dans la prochaine salve ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: La collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par Jerome »

Joshua Baskin a écrit : 18 mars 23, 18:41 À part le secret, qu'est ce qui est prévu dans la prochaine salve ?
Annonce très bientôt des deux autres titres.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: La collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par phibes »

Jerome a écrit : 18 mars 23, 19:17
Joshua Baskin a écrit : 18 mars 23, 18:41 À part le secret, qu'est ce qui est prévu dans la prochaine salve ?
Annonce très bientôt des deux autres titres.

:P
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: La collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par Driv3n »

Ça a été annoncé dans le planning semestriel des années laser.

De mémoire j'avais ces titres en tête !
Reste à savoir lesquels ont été choisis !

Le secret
La cage
Charlie et ses deux nénettes
La moutarde me monte au nez
Ursule et Grelu
Répondre