Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Boubakar »

La chaine Youtube Les gardiens du cinéma se lance dans l'édition blu-ray avec comme premier titre Jeepers Creepers 2 :



Image

https://lesgardiensducinema.com/
- un étui carton (numéroté et limité à 2004 exemplaires)
- un boîtier en métal
- un livret de 36 pages (contenant une interview exclusive du réalisateur Victor Salva !)
- + de 4h de bonus (dont une vidéo décryptage des “gardiens du cinéma” de plus de 50 min)
Le prix sera de 35 euros et la sortie prévue à la fin du 1er trimestre 2023.
Dernière modification par Boubakar le 3 déc. 22, 21:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Rockatansky »

C'est quand même chelou de sortir juste le 2 comme ça.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Critique_Acerbe
Assistant(e) machine à café
Messages : 137
Inscription : 17 nov. 22, 14:00

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Critique_Acerbe »

Pourquoi pas, la France est bourré de petits éditeurs de blu-ray, 1 de plus ou de moins. Tant qu'ils savent encoder...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :C'est quand même chelou de sortir juste le 2 comme ça.
Le 1er est déjà chez Metropolitan, visiblement le 2e chez MGM, donc ça tient probablement juste à cet éclatement des droits d'un film à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Addis-Abeba »

35 plus surement 4 de frais de port, ça fait du 39 euros, c'est du suicide.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Dunn »

J'espère pour eux qu'il y a 2004 cheucheux.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par bocina »

A 2000 exemplaires, même les rois de l'édition limitée ne l’achèteront pas du coup !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Rockatansky »

C'est vrai que ça fait beaucoup d'exemplaires
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par bocina »

Avant de "m’intéresser" ou plutôt d'être informé du nombre d'exemplaires des éditeurs, j'ai toujours pensé que c'était beaucoup plus important. Quand j'ai vu le nombre d'exemplaires ridicule pour massacre à la tronçonneuse 2 par ex, ou Re-animator, que j'attendais depuis des lustres, j'ai compris qu'au final on était plus très nombreux à acheter du physique et ça c'était il y a pas mal de temps déjà. Je comprends toujours pas qu'à 1000 pauvres exemplaires un titre réputé soit pas en rupture hyper vite, normalement, rien que le milieu du cinéma - acteur producteur réalisateur école de cinéma etc... - ca devrait faire une razzia. Mais en fait non.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Critique_Acerbe
Assistant(e) machine à café
Messages : 137
Inscription : 17 nov. 22, 14:00

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Critique_Acerbe »

bocina a écrit : 4 déc. 22, 00:33 Avant de "m’intéresser" ou plutôt d'être informé du nombre d'exemplaires des éditeurs, j'ai toujours pensé que c'était beaucoup plus important. Quand j'ai vu le nombre d'exemplaires ridicule pour massacre à la tronçonneuse 2 par ex, ou Re-animator, que j'attendais depuis des lustres, j'ai compris qu'au final on était plus très nombreux à acheter du physique et ça c'était il y a pas mal de temps déjà. Je comprends toujours pas qu'à 1000 pauvres exemplaires un titre réputé soit pas en rupture hyper vite, normalement, rien que le milieu du cinéma - acteur producteur réalisateur école de cinéma etc... - ca devrait faire une razzia. Mais en fait non.
Exactement, tu as bien tout résumé. Alors que nous sommes 50 millions d'adultes en France environ.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Mosin-Nagant »

- + de 4h de bonus (dont une vidéo décryptage des “gardiens du cinéma” de plus de 50 min)
Ça sera sûrement ceux du DVD (pas sûr que les "NEW" du bluray de Shout puissent être repris) :

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Shin Cyberlapinou »

Oh, je pense que ces films sont vus mais soit en DVD/streaming légal/streaming illégal. Dans le cas d'un Jeepers Crepers 2, que j'aime bien*, on parle d'un titre de consommation relativement courante qui n'a pas un quelconque statut culte, pas sûr qu'il y ait du monde pour mettre le prix fort...

* Opinion controversée: je crois que le passé judiciaire de Victor Salva 'enrichit' le propos de sa mini franchise, centrée sur un monstre ciblant de jeunes adolescents moites et la jouant artiste solitaire à ses heures (les sculptures de son antre).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par tenia »

bocina a écrit : 4 déc. 22, 00:33Avant de "m’intéresser" ou plutôt d'être informé du nombre d'exemplaires des éditeurs, j'ai toujours pensé que c'était beaucoup plus important. Quand j'ai vu le nombre d'exemplaires ridicule pour massacre à la tronçonneuse 2 par ex, ou Re-animator, que j'attendais depuis des lustres, j'ai compris qu'au final on était plus très nombreux à acheter du physique et ça c'était il y a pas mal de temps déjà. Je comprends toujours pas qu'à 1000 pauvres exemplaires un titre réputé soit pas en rupture hyper vite, normalement, rien que le milieu du cinéma - acteur producteur réalisateur école de cinéma etc... - ca devrait faire une razzia. Mais en fait non.
En fait, le film peut être réputé mais face à un monde où il existe une dizaine de façons de le voir, en acheter un exemplaire pour en conserver une copie physique chez soi est tout sauf une évidence. Il ne faut pas perdre de vue par ailleurs que les chiffres du marché physique sont principalement alimentés par les grosses machines. Cela donne l'impression que les choses doivent quand même "bien se vendre" mais en réalité, en 2019, les ventes de Bohemian Rhapsody ont représenté à elles seules quasiment 1% des disques vendus cette année. Avengers Endgame, c'est 31 000 UHDs vendus en 2 mois et demi. Juste les UHDs. En 2 mois et demi. Pendant ce temps, certains ont du mal à écouler 1000 Blu-rays (voire 1000 DVDs). Ca donne une idée de l'écart qu'il peut y avoir au sein du marché lui-même. Ca rappelle aussi quels sont les titres les plus susceptibles d'alimenter la chute structurelle du marché depuis 15 ans.

Après, s'il y a bien un genre qui marche actuellement en vidéo, c'est tout ce qui tourne autour de l'horreur assez populaire/franchisée comme les Jeepers Creepers. Cela explique probablement pourquoi ils sont partis sur 2000 ex (en gros), ce qui est effectivement le haut de la fourchette chez les indés actuellement. Reste que 35 balles, vu le contenu, ça me parait cher.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Dunn »

Encore le 1 j'aurais compris et trouver ça juste de viser 2004 exemplaires. Mais le 2, que je n'ai même pas vu car sa réputation n'est pas ultime comme cette édition.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Frank N Furter »

Il me semble pourtant que le 2 est globalement bien apprécié. En tout cas, je l'aime bien moi.

J'imagine que c'est la récente sortie du 1 chez Métropolitan qui a motivé le choix de ce premier titre. J'en serai, malgré le prix, pour soutenir l'initiative.
Répondre