Mosin-Nagant a écrit : ↑14 nov. 22, 23:16
Je pense que tu vas bien dérouiller. Tu nous tiendras au courant !
C'est effectivement très dur. Enfin pour moi du moins. Je l'ai pris en démat', 20 € contre 40 en physique, le choix est vite fait. Les décors cartoons sont un plaisir pour les yeux sauf que l'on voit rien tellement on est concentré dessus. Faut s'entrainer et être obstiné. Ca va moins vite aux échecs.
Je ne l'ai toujours pas fini. Je galère grave.
Néanmoins si tu es sur Switch, il est plus facile et agréable d'y jouer sur une TV avec une manette pro qu'en mode portable.
Mais non. Il faut juste avoir du temps à lui consacrer et on est justement récompensé.
C'est un grand jeu !
J'ai adoré le jeu. Effectivement, il faut un peu de temps pour rentrer dedans mais une fois que l'ambiance est installée, j'ai plus décroché sur 50 heures.
Le scénario est vraiment superbe et original. A mi chemin entre la SF et le fantastique. Et quelle bande son !
Les premières "missions" sont un peu trop faciles mais au fil du jeu, on récupère une tonne de matériel qui rendent les missions très variées et intéressantes.
En vrai, hormis le premier MGS, j'ai toujours eu un peu de mal avec Kojima. Et d'une façon générale, j'ai un peu de mal avec les jeux blindés de cinématiques, même si Death Stranding n'en avait pas tant que ça. J'aime bien lancer un jeu et pouvoir y jouer dans les 2mn qui suivent le lancement. J'ai démarré Kena, Bridge of spirits la semaine dernière et c'est exactement ça.
Quant à moi je galère sur Metroid Dread. Très très bon, je redécouvre l'univers (pas joué à un Metroid depuis l'opus GameCube), et j'avais complétement oublié le principe fondamental à savoir : tirer partout, tout le temps. Ça m'a valu d'aller déjà par 2 fois tcheker des walkthrough pour piger où aller. Maintenant que j'ai compris à quel point le level design était vicelard je vais essayer de m'en tirer tout seul.
En tout cas que du kiffe.
Moi aussi j'aime bien me plonger rapidement dans un jeu et de pouvoir y jouer très vite. C'est aussi l'une des raisons du succès de jeux de From Software, qui ne proposent pratiquement pas de cinématiques.
Mais l'un empêche pas l'autre. J'aime bien passer d'un jeu plus narratif à un jeu orienté gameplay.
Et pour Death Stranding est vraiment conçu comme une oeuvre à part entière, pas seulement comme un jeu vidéo standard. Il échappe à toute classification, c'est l'une de ses qualités. Lorsqu'on joue à un jeu (Assassin's Creed, Tomb Raider, Resident Evil, la liste est longue), on sait exactement à quoi on va jouer car les jeux sont très codifiés. Death Stranding échappe à tout ça en proposant un jeu cohérant de bout en bout, quitte à laisser malheureusement une partie des joueurs sur le carreau. Sur PlayStation, il me semble que près de 60 % des joueurs ont jamais terminé le chapitre deux, si je me base sur les trophées. C'est vraiment dommage car le jeu raconte une superbe histoire à travers un gameplay pourtant très simpliste à la base mais qui demande une réelle implication de la part du joueur.
Je me demande d'ailleurs à quoi va ressembler le prochain Kojima, s'il proposera quelque chose d'aussi radical (au niveau du gameplay) que Death Stranding.
Le jeu est sublime.
Un des jeux les plus durs auxquels j'ai pu jouer. De sacrés bons souvenirs de session coop. Je vais me le reprendre sur Switch.
Par contre dans mon souvenir y avait pas la miss en orange, cela voudrait il dire qu'on peut maintenant y jouer a 3??