Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Bens1912 »

Je viens de tester La nuit déchirée sur mon Pana UB820, impossible de le lancer... Or il fonctionnait parfaitement sur mon Sony X800.
Vous savez si il y a une procédure d'échange ou autre ?

JF partagerait appartement fonctionne bien par contre.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par halford66 »

Pas d'échange possible et ce logiquement compte tenu de ce qu'expliqué précédemment puisque c'est un problème de platine et non de disque,il faut vérifier aussi le firmware comme pour Tremblement de terre signalé par un lecteur des Années Laser,certaines personnes ne savent pas qu'un lecteur se met à jour.
Dernière modification par halford66 le 15 oct. 22, 13:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Bens1912 »

Perso, mon lecteur est toujours à jour. Bon ben, dans la liste des blu à revendre du coup.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

Apparemment un blu ray tamasa lui ne passe pas sur un lecteur freebox (voir topic tamasa en blu ray naphta) !! Serait-ce le début des incompatibilités blu ray sur des lecteurs de marques différentes ?
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Bens1912 »

Je tends le dos pour Chromosome 3 et Scanners. J'ai gardé mes anciens blu en attendant au cas où...
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Watchsky »

Mon lecteur Panasonic n'a pas de soucis pour lire Le Grand Inquisiteur (je n'ai jamais fait de maj de mon lecteur, ça joue peut-être...).
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Count Dooku »

damdouss a écrit : 28 nov. 22, 18:21 Apparemment un blu ray tamasa lui ne passe pas sur un lecteur freebox (voir topic tamasa en blu ray naphta) !! Serait-ce le début des incompatibilités blu ray sur des lecteurs de marques différentes ?
Il y a toujours eu des problèmes d'incompatibilité sur certains lecteurs, moi par exemple j'avais des problèmes pour lire certains disques Carlotta sur ma première PS3, je n'ai jamais su pourquoi (les disques ont toujours été lu sur n'importe quel lecteur depuis). Même du temps du DVD il pouvait se produire des soucis de lecture en fonction des lecteurs, j'avais des disques qui buguaient sur certains lecteurs et passaient sans soucis sur d'autres. Le problème est loin d'être nouveau.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 29 nov. 22, 10:49
damdouss a écrit : 28 nov. 22, 18:21 Apparemment un blu ray tamasa lui ne passe pas sur un lecteur freebox (voir topic tamasa en blu ray naphta) !! Serait-ce le début des incompatibilités blu ray sur des lecteurs de marques différentes ?
Il y a toujours eu des problèmes d'incompatibilité sur certains lecteurs, moi par exemple j'avais des problèmes pour lire certains disques Carlotta sur ma première PS3, je n'ai jamais su pourquoi (les disques ont toujours été lu sur n'importe quel lecteur depuis). Même du temps du DVD il pouvait se produire des soucis de lecture en fonction des lecteurs, j'avais des disques qui buguaient sur certains lecteurs et passaient sans soucis sur d'autres. Le problème est loin d'être nouveau.
Sauf que là on en est plus aux balbutiements technologiques. Quand tu as pu lire des centaines de blu ray depuis 10 ans sans problème aucun avec un même lecteur et que tu as un éditeur dont tu ne peux pas lire plusieurs sorties récentes c'est qu'il y a bien un problème et que l'éditeur ne le prenne pas en compte pour ses futures pressages, on est quasi dans la malhonnêteté... D'où l'importance du signalement désormais sur ce topic et la nécessité de blacklister certains titres ou certains éditeurs qui feraient perdurer ces pressages douteux.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Xav83 »

damdouss a écrit : 28 nov. 22, 18:21 Apparemment un blu ray tamasa lui ne passe pas sur un lecteur freebox (voir topic tamasa en blu ray naphta) !! Serait-ce le début des incompatibilités blu ray sur des lecteurs de marques différentes ?
je resterais prudent face à ce lecteur... qui est reconnu pour ça faible fiabilité, par contre c'est le lecteur le plus facilement "dézonable" (DVD) et "dé-régionalisable" (BD) / https://bit.ly/3lEPzBa


Sur ces titres, je ne sais pas où ce situe le problème réellement, méthode/technique d'authoring (non implémentée dans les MAJ du FW de certains constructeurs ? ) , nécessité d'avoir l'accès à la connexion Internet lors du lancement ? Etc...

Edit: j'ajoute une chose : est -ce que tous les disques référencés ici sont manufacturés par SONY DADC ? (IFPI 94**)
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Bens1912 »

Pour ceux qui (comme moi) s'inquiétaient : Chromosome 3 et Scanners passent bien sur mon Pana U820 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

Xav83 a écrit : 29 nov. 22, 19:01
Edit: j'ajoute une chose : est -ce que tous les disques référencés ici sont manufacturés par SONY DADC ? (IFPI 94**)
Oui tu fais bien de poser la question : et je crois bien que oui ! (pour la Saignée du chat qui fume c'est certain en tout cas) mais j'ai revendu tous ces blu ray dont BQHL qui ne passaient pas et ne peux vérifier. A demander aux possesseurs.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Spongebob »

Impossible de lire le Blu-ray 4K de Psychose sur ma platine Blu-ray 4K Panasonic DP-UB320. Première fois qu'un disque ne passe pas sur ce lecteur :|
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 909
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par EliWallou »

Spongebob a écrit : 6 févr. 23, 15:11 Impossible de lire le Blu-ray 4K de Psychose sur ma platine Blu-ray 4K Panasonic DP-UB320. Première fois qu'un disque ne passe pas sur ce lecteur :|
Pas pour craner, juste pour info, sur mon Panasonic UB284 il est passé.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Spongebob »

EliWallou a écrit : 6 févr. 23, 15:40
Spongebob a écrit : 6 févr. 23, 15:11 Impossible de lire le Blu-ray 4K de Psychose sur ma platine Blu-ray 4K Panasonic DP-UB320. Première fois qu'un disque ne passe pas sur ce lecteur :|
Pas pour craner, juste pour info, sur mon Panasonic UB284 il est passé.
J'essaierai de nouveau ce soir chez moi sur mon UB450 plus récent. Si ça passe pas il me restera encore à tester ma PlayStation 5 et ma Xbox Series X :mrgreen:
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Telmo »

https://www.blu-ray.com/movies/The-Warr ... ay/324149/
Le Blu-ray Scream Factory de The Warrior and the Sorceress (Kain le Mercenaire), zone A, ne passe pas sur une platine dézonée par micro-logiciel, récent donc, (réglée zone A) Panasonic, la DMP UB 900.
La lecture se fige au tout début vers 00:00 pour être précis, et la platine ne répond plus ou presque (très lentement) ensuite. Obligé donc de débrancher la platine pour éjecter le disque.

Disque qui passe sur un lecteur blu-ray d'ordinateur.
Sur une platine non dézonée, le message d'erreur de région s'affiche.
Dernière modification par Telmo le 7 févr. 23, 14:16, modifié 1 fois.
Répondre