Fourreau or not Fourreau ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Addis-Abeba »

Non entre l'instantané comme pour un film sur disque dur,clé USB ou ordi,le lancement pour un bluray avec tous ces divers passages que parfois on ne peut pas zapper avant le menu,oui c'est parfois trop long.
Mais oui c'est vrai que mon Oppo patine un peu dans la semoule au démarrage pour certains disques.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par nosferatu90 »

Telmo a écrit : 13 oct. 22, 08:13
Addis-Abeba a écrit : 12 oct. 22, 21:09 C'est toujours cent fois plus rapide que le lancement du film,pour un bluray c'est entre deux et trois minutes,donc restons sérieux,si vous êtes à me dire que le fourreau vous fais perdre du temps, ça devient inquiétant :mrgreen:
Deux ou trois minutes pour lancer un blu-ray ? Il est sans doute temps de changer de lecteur. :?: :uhuh:
Fourreau ou pas fourreau...
Non non !
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Grimmy »

Après, on peut retirer le fourreau pendant que l'on va de l'étagère au lecteur blu ray, et aussi retirer le disque du boitier dans la foulée. (et même avec la télécommande dans l'autre main, ouvrir le plateau du lecteur). A part ça, moi, j'aime bien les fourreaux même si je m'aperçois que je ne m'étais jamais posé la question. Ce que je n'aime pas par contre, ce sont les boitiers plastiques à trous, là , j'envahis la Pologne comme dirait le commissaire.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Addis-Abeba »

Grimmy a écrit : 13 oct. 22, 10:37 Après, on peut retirer le fourreau pendant que l'on va de l'étagère au lecteur blu ray, et aussi retirer le disque du boitier dans la foulée.
Ca dépend où est placée ton étagère, mais bravo tu sors surement une épine du pied de certains réfractaires aux fourreaux 8)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par nosferatu90 »

5 pages de vide intersidéral (on dirait une copie d'étudiants) ! Y'a pas à dire, on se fait trop chier dans notre vie !!! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Thesix »

ex-beldvd man a écrit : 12 oct. 22, 23:19
tchi-tcha a écrit : 12 oct. 22, 22:38 Bah écoute, non seulement les fourreaux font perdre 0,03 centimètres, mais en plus ils font perdre 2,27 secondes avant le visionnage.
Ce qui veut donc dire que si l'étagère où se trouve le Bluray et ton lecteur sont distants de 4,76m, le temps que tu mets pour retirer le fourreau et attendre le lancement du disque c'est 10h (0,03cm/2,27sec = vitesse de 0,476m/h)
oui je sais le calcul n'a aucun sens
Et le tout multiplié par les 2 000 disques de nos collections... Pfiou !!!
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Dunn »

Il me faut au moins 5 min pour lancer un film, sans parler du temps pour le choisir.
Entre allumer électriquement l'installation, allumer le projo et que la lampe chauffe, l'ampli et le lecteur, enlever le foureau, retirer le disque du boîtier parfois très coincé, le mettre dans le lecteur qui met une plombe à s'ouvrir et lancer le disque... Oue 5 min.
A la fin je suis tellement fatigué que je coupe tout et je laisse le disque dedans.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44827
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Rockatansky »

Perso il me faut en général au moins 45 mns pour choisir le film, 15 mns pour être sur d'avoir fait le bon choix, et bon an mal an 15 mns pour m'endormir devant.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Thesix »

Grimmy a écrit : 13 oct. 22, 10:37 Après, on peut retirer le fourreau pendant que l'on va de l'étagère au lecteur blu ray, et aussi retirer le disque du boitier dans la foulée. (et même avec la télécommande dans l'autre main, ouvrir le plateau du lecteur).
Tu fais tout ça avec la télécommande dans une main ?!? :shock:
Image
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par -magik- »

Pour gagner du temps, je regarde uniquement les films qui n’ont pas de fourreau. Les éditions avec fourreau restent sur mes étagères. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Addis-Abeba »

Je sors le fourreau, j'ouvre le boîtier,je met le disque dans le lecteur,je referme le boîtier,je remet le fourreau,et je range le tout dans l'étagère.
Je ne supporte pas de regarder un film,avec un emplacement vide dans ma vidéothèque, je suis déstabilisé.
Mais sinon ça va bien :D

Et le soir avant de me coucher, je dis bonne nuit à tout mes dvd .
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Grimmy »

:lol: :lol: :lol:
ce topic me fait bien marrer !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12878
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Spongebob »

Addis-Abeba a écrit : 13 oct. 22, 13:00Et le soir avant de me coucher, je dis bonne nuit à tout mes dvd .
Moi je leur fait un bisou sur la tranche.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Addis-Abeba »

Spongebob a écrit : 13 oct. 22, 14:40
Addis-Abeba a écrit : 13 oct. 22, 13:00Et le soir avant de me coucher, je dis bonne nuit à tout mes dvd .
Moi je leur fait un bisou sur la tranche.
A une époque moi aussi, mais ca faisait peur à mes enfants.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4319
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par tchi-tcha »

Non mais attendez, ça devient n'importe quoi ce topic ! Il faut savoir de quoi on parle, un peu de sérieux ! :o

Entre les provinciaux qui rangent leur DVDs dans la grange alors que la télé est dans la cuisine à côté de la cheminée et ces nullos de parigots qui vivent dans des cages à lapin, nous ne sommes pas tous égaux ! Or il me semble que vous oubliez d'intégrer cette variable essentielle dans vos calculs et vos chronométrages ! La distance entre la collection, la télé et le canapé, c'est primordial ! :idea:
Et vous faites le trajet en sabots, en baskets, en chaussons, avec ou sans déambulateur ?

COMMENCEZ DÉJÀ PAR VOUS POSER LES BONNES QUESTIONS SUR CE TOPIC !!!! :evil:
(la première étant : "j'ai vraiment du temps à perdre qu'est-ce que je fous là moi ?" )

Sérieux, à vous lire on se croirait en finale des Championnats du Monde de celui qui lancera son film le plus vite ! :roll:

Surtout que vous faites semblant d'ignorer un autre obstacle ! Moi, ce qui me prend le plus de temps, c'est de réussir à décrocher ce p*tain de disque de son boîtier de m*erde à la c*n !!!!!
Entre les boîtiers éco troués de chez Warner où il faut tordre le blu-ray pour réussir à l'arracher, les trucs clipsés qui forcent aussi, les digi-machins collectors en carton où on déchire le bidule pour sortir le film, c'est l'horreur !
En plus après ça laisse plein de traces de doigts qu'il faut nettoyer sinon le lecteur ne reconnaîtra pas le disque !!!!
Alors ne venez pas pleurer sur les trois minutes perdues avec les annonces et les spots anti-piratage avant le lancement du film ! Quand vous en êtes à cette étape, le plus dur est déjà fait !
À votre avis, pourquoi Flol et d'autres privilégient des films de moins de 75 minutes ? Parce qu'avec toutes les étapes qui précédent (trajet depuis les étagères, sortie du fourreau, déclipsage du disque, nettoyage des traces de doigts, mise en route/mise à jour du lecteur, etc), on a déjà perdu une heure !!!!
Tout ça pour une fois sur deux se rendre compte qu'on s'est trompé et qu'on a mis le blu-ray au lieu de l'UHD dans la platine !!!! Foutus combos à la c*n, il ne devrait exister que l'UHD, le support ultime et c'est tout !!!!

Et je ne vous raconte pas quand la télécommande est pas rangée à la place où elle est d'habitude ! :fiou:

(Ce topic a clairement du potentiel :mrgreen:)
Répondre