Fourreau or not Fourreau ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Addis-Abeba »

Thesix a écrit : 12 oct. 22, 19:10
tchi-tcha a écrit : 12 oct. 22, 12:54 (...)
- Le fourreau (...) S'il fait partie du packaging je le garde (c'est joli, vous n'allez pas déchirer la couverture d'un livre sous prétexte qu'elle prend 0,03 millimètres supplémentaires), si c'est une merde façon Warner il part direct au recyclage (car la planète c'est important).
(...)
Tiens, c'est une idée ! Je jetais déjà la jaquette, mais je n'avais pas pensé à la couverture...

C'est vrai que les Warner étaient vraiment pourris ,les seuls fourreaux que je dégagé,sinon personne ne jette le disque ?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par la_vie_en_blueray »

En plus de l'aspect, du fait de tuer un peu plus la foret vierge, j'ai toujours trouvé que les fourreaux sont un obstacle supplémentaire à l'accès au disque, la manipulation étant encore plus compliquée dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Addis-Abeba »

la_vie_en_blueray a écrit : 12 oct. 22, 20:35 En plus de l'aspect, du fait de tuer un peu plus la foret vierge, j'ai toujours trouvé que les fourreaux sont un obstacle supplémentaire à l'accès au disque, la manipulation étant encore plus compliquée dans ce cas.

Faut au moins bac +7
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par higa »

Addis-Abeba a écrit : 12 oct. 22, 21:09
Faut au moins bac +7
Plutôt que compliqué il faudrait dire contraignant, mais cet aspect la est indéniable, les poupées russes c'est chiant (et c'est valable aussi pour pas mal d'éditions collectors)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Addis-Abeba »

higa a écrit : 12 oct. 22, 21:41
Addis-Abeba a écrit : 12 oct. 22, 21:09
Faut au moins bac +7
Plutôt que compliqué il faudrait dire contraignant, mais cet aspect la est indéniable, les poupées russes c'est chiant (et c'est valable aussi pour pas mal d'éditions collectors)

C'est toujours cent fois plus rapide que le lancement du film,pour un bluray c'est entre deux et trois minutes,donc restons sérieux,si vous êtes à me dire que le fourreau vous fais perdre du temps, ça devient inquiétant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par nosferatu90 »

Addis-Abeba a écrit : 12 oct. 22, 22:09
higa a écrit : 12 oct. 22, 21:41

Plutôt que compliqué il faudrait dire contraignant, mais cet aspect la est indéniable, les poupées russes c'est chiant (et c'est valable aussi pour pas mal d'éditions collectors)

C'est toujours cent fois plus rapide que le lancement du film,pour un bluray c'est entre deux et trois minutes,donc restons sérieux,si vous êtes à me dire que le fourreau vous fais perdre du temps, ça devient inquiétant :mrgreen:
Je te rappelle le temps qu'il fallait pour remonter un VHS de 240 minutes? pardon aux jeunes, c'est la minute vieux-(con) !
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par higa »

Addis-Abeba a écrit : 12 oct. 22, 22:09
pour un bluray c'est entre deux et trois minutes
Très éloigné de mon expérience, mais soit, quand je dis que c'est contraignant je ne dis pas que ça prends longtemps, et comme pour la place c'est un facteur mineur, mais un argument tout de même. C'est une chose de dire que tous ces petits problèmes ne te dérangent pas, c'en est une autre de faire comme si ceux qui de façon pragmatique tiennent compte de ces facteurs manquent de sérieux alors que le seul argument valable présenté en faveur des fourreaux est purement subjectif (la valeur esthétique) et passe pour certains devant tout le reste.

(quel thread incroyable, merci halford)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Addis-Abeba »

Le temps que l'on met pour ouvrir le boîtier,ça vous gâche le film ?
Il est normal que le seul argument valable soit une valeur esthétique puisqu'il est conçu pour cela.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4189
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par tchi-tcha »

Addis-Abeba a écrit : 12 oct. 22, 22:31
Le temps que l'on met pour ouvrir le boîtier,ça vous gâche le film ?
Bah écoute, non seulement les fourreaux font perdre 0,03 centimètres, mais en plus ils font perdre 2,27 secondes avant le visionnage.
La vie est courte et on manque de place, choisis ton camp camarade !

(tout compte fait il a du potentiel, ce topic :P )
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par higa »

J'ai justement dit que ce n'était pas une question de temps dans mon dernier message, mais j'imagine que sans déformer ce que je dis ce reductio ad absurdum ne serait pas possible, c'est amusant de voir que j'ai beau répéter que c'est un cumul de facteurs très mineurs avec une préférence esthétique qui motive mon choix, tu continue a faire comme si ma position était extrême, alors que la tienne semble relever du pur dogmatisme
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par la_vie_en_blueray »

Fourreau ou pas Fourreau, Beurre salé ou beurre doux, y a des trucs non solvables.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4189
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par tchi-tcha »

higa a écrit : 12 oct. 22, 23:02
...tu continues a faire comme si ma position était extrême, alors que la tienne semble relever du pur dogmatisme
Euh... Je suppose que ton message visait Addis-Abeba et non pas mon intervention (pertinente comme toujours) qui s'était intercalée entre temps...

Parce que déjà que le sujet du topic n'est pas clair pour tout le monde (rappel : au départ il s'agissait de savoir si les éditions qu'on commande sur Amazon possèdent bien le fourreau qu'on voit en photo, par un subtil glissement très halfordien c'est passé à un fil où on juge débiles les gens qui ne pensent pas comme nous), mais là ça devient de plus en plus confus...

Quel topic formidable, décidément :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par ex-beldvd man »

tchi-tcha a écrit : 12 oct. 22, 22:38 Bah écoute, non seulement les fourreaux font perdre 0,03 centimètres, mais en plus ils font perdre 2,27 secondes avant le visionnage.
Ce qui veut donc dire que si l'étagère où se trouve le Bluray et ton lecteur sont distants de 4,76m, le temps que tu mets pour retirer le fourreau et attendre le lancement du disque c'est 10h (0,03cm/2,27sec = vitesse de 0,476m/h)
oui je sais le calcul n'a aucun sens
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Addis-Abeba »

Le plus chiant c'est de remettre le fourreau,au début tu es motivé tu veux vu voir le film tu l'enlèves,ça te coûte,mais pas le choix.
Mais à la fin, là tu rentres dans le dur, c'est une autre paire de gants si je puis dire.

Higa c'est bon je te taquine.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Telmo »

Addis-Abeba a écrit : 12 oct. 22, 21:09 C'est toujours cent fois plus rapide que le lancement du film,pour un bluray c'est entre deux et trois minutes,donc restons sérieux,si vous êtes à me dire que le fourreau vous fais perdre du temps, ça devient inquiétant :mrgreen:
Deux ou trois minutes pour lancer un blu-ray ? Il est sans doute temps de changer de lecteur. :?: :uhuh:
Fourreau ou pas fourreau...
Répondre