Fourreau or not Fourreau ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par bocina »

Mouais. Si t'en es au point d'économiser 1mm en jetant un fourreau je pense que ton problème est plus profond que ça :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 778
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par higa »

J'ai l'impression de parler dans le vide
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Boubakar »

Addis-Abeba a écrit : 9 oct. 22, 05:13 Fourreau of course, c'est plus classe,ça cache cet horrible boîtier bleu.
Team Addis-Abeba.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par tenia »

bocina a écrit : 9 oct. 22, 14:32Si t'en es au point d'économiser 1mm en jetant un fourreau je pense que ton problème est plus profond que ça :D
D'un autre côté, a priori, les gens s'exprimant dans la section Blu-ray d'aujourd'hui de DVD Classik, fil de discussion Fourreau or not Fourreau ont des chances d'avoir des pratiques d'achats vidéo un chouia éloignées de celles de la moyenne des gens, et les soucis qui vont avec (notamment côté stockage). :idea: :mrgreen:
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Telmo »

Les fourreaux ou surétuis Vinegar Syndrome, plus "encombrants", je doute qu'ils finissent à la poubelle.
Sinon, info du jour : fourreau en latin c'est Vagina. On pourrait donc parler de vaginophiles pour ceux qui aiment (un peu trop) les fourreaux.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Rockatansky »

Ceux de vinegar proposent la plupart du temps un visuel différent d'où un certain interêt.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par primus »

halford66 a écrit : 9 oct. 22, 10:06 Le but de mon topic c'est avant tout de savoir si tel ou tel titre dispose bien d'un fourreau.

Pour les inconscients qui jettent des thunes par leurs fenêtres (les éditions fourreautées ayant bien plus de valeur en plus d'être bien plus classe dans une collection digne de ce nom))c'est autre chose.
Valeur relative et temporaire. Si on achète des films depuis la VHS on en sait quelque chose. Donc la classe et la valeur d'une collection ça s'évapore au fil des années. Contrairement à l'objet livre par exemple qui se bonifie et se valorise en vieillissant s'il est bien conservé, nos boitiers plastoques-cartons-bois-métal... avec ou sans fourreau ça vieillit mal. Tu as beau insister sur l'intérêt du tout uhd ça n'échappera pas à cette dévalorisation assez rapide. Et puis au bout du 3ème rachat comprendre et accepter que certains disent stop. Je ne vais pas relancer une énième polémique technique mais l'écart hd-uhd n'est pas suffisamment waou pour tout recommencer. La hd même en projection suffit largement là où le DVD posait encore problème.

Donc je fais parti de ces gens qui ne voient pas leur collection de films comme un placement, un investissement rentable. J'ai une pièce dédiée de 45 mètres carrés avec une hauteur sous plafond conséquente (2m70 environ de mémoire).
Crois-le ou pas, et bien moi aussi j'en arrive à manquer de place. Pourtant doublage des rangées, plein de coffrets sur les étagères, tout est rempli.
Mes piles de reventes DVD-bluray augmentent et je ne prends pas le temps de m'en occuper. Il faudrait. Je me débarrasse de trucs que je m'étais promis de garder toute ma vie tellement je trouvais ça beau. Comme les deux coffrets blancs DVD de Pialat.

La seule fois où je me suis un brin agacé pour les fourreaux c'est en recevant 2-3 gaumont classiques sans en commandant chez amazon. J'en souris aujourd'hui. Cela n'a aucune importance.

Tu te poses des questions et tu as des affirmations de quelqu'un qui pense qu'avoir le truc à la pointe de la technologie avec le plus bel emballage il va en faire un trésor. Oui ça peut être un trésor pour soi. Mais financièrement on jette de toute façon l'argent par les fenêtres si on espère des reventes à des prix élevés. C'est sur une courte période sur certains titres. Tout le reste sera bradé, donné, illisible, jeté. Ce n'est qu'une question de temps.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par tenia »

A moins de se faire spéculateur d'art et n'acheter précisément qu'en pensant revente à la hausse (éditions très limitées, dédicacées, vouées à s'épuiser et à se revendre 2 fois le prix sur eBay), la vidéo de masse est de toute manière effectivement un très mauvais investissement. Pour quelques éditions qui se revendront plus chères qu'à l'achat (j'ai quelques DVDs HK Vidéo par exemple, je dois aussi avoir une poignée de collectors épuisés pas trop mal cotés sur le net), c'est l'immense majorité des sorties qui décoteront massivement et finira par ne plus être revendable qu'une poignée d'euros. Au final, sur la somme dépensée, ce ne sont pas ces quelques surcotes qui vont compenser tout le reste...
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Telmo »

Rockatansky a écrit : 9 oct. 22, 15:33 Ceux de vinegar proposent la plupart du temps un visuel différent d'où un certain interêt.
Un intérêt certain, diront même certains. :mrgreen:
Cela dit, tout le monde, y compris sur ce forum, n'est pas au courant, donc le répéter ne fait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par damdouss »

bocina a écrit : 9 oct. 22, 12:24 Une VHS c'était moche. Le but du boitier c'est de présenter l’œuvre et le contenu. Les Dvd c'était moche aussi.
Pas vraiment d'accord : la tranche d'une VHS oui (le visuel de face lui pouvait être au contraire très sympa et parfois supérieur à ce qui se fait en dvd/blu ray). Pour le dvd pas du tout d'accord : j'ai toujours trouvé et trouve encore plus beau un boîtier amaray noir dvd (qui laisse la place à tout un visuel en couverture) que les horribles boîtiers bleus blu ray au format presque carré...

Et concernant les fourreaux, je m'en contrefout : c'est un cache misère (moi je bascule mes blu ray simples dans des slims noirs format amaray sans perte de matière et ça a plus de gueule). Après chacun fait comme il veut c'est sûr :wink:
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par The Eye Of Doom »

Mene sans foureau, je trouve les Arrow et Eureka tres bien.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Dunn »

Fourreau ou pas fourreau, comme dit plus haut, notre collection ne vaut pas grand chose actuellement et encore moins plus tard.
Même nos enfants n'en voudront pas.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Flol »

A chacun des messages de Dunn, je l'imagine comme ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Sinon les fourreaux chez moi, c''est évidemment à la poubelle. Sauf cas particuliers (quelques VS avec slipcovers que j'ai) où on sent qu'il y a du boulot sur ces bouts de carton. Sinon, s'ils ne reprennent que les visuels des amaray juste en-dessous, c'est zéro intérêt (excepté chez ceux qui voient leur collection uniquement sous le prisme de l'argent à se faire).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9639
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 11 oct. 22, 16:33Sinon les fourreaux chez moi, c''est évidemment à la poubelle. Sauf cas particuliers (quelques VS avec slipcovers que j'ai) où on sent qu'il y a du boulot sur ces bouts de carton.
Et sauf Shining, bien sûr.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 11 oct. 22, 16:33 c'est zéro intérêt (excepté chez ceux qui voient leur collection uniquement sous le prisme de l'argent à se faire).
C'est très réducteur,on est plusieurs à avoir dit que c'était beaucoup plus chic sur une étagère que ce putain de boîtier bleue tout seul.
Répondre