Andor (Star Wars)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Andor (Star Wars)

Message par Pomponazzo »

shubby a écrit : 1 déc. 22, 10:28 oi aussi, un peu, mais la proposition Rogue One a permis de sortir du circuit fermé, et Andor prolonge ça joliment je trouve. Tu avais aimé Rogue One ? On est ds le même mood.
J'avais pas du tout aimé, non, j'en ai même écrit pis que pendre à l'époque. Si ça t'intéresse : viewtopic.php?p=2588163#p2588163
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Andor (Star Wars)

Message par shubby »

Pomponazzo a écrit : 1 déc. 22, 15:07
shubby a écrit : 1 déc. 22, 10:28 oi aussi, un peu, mais la proposition Rogue One a permis de sortir du circuit fermé, et Andor prolonge ça joliment je trouve. Tu avais aimé Rogue One ? On est ds le même mood.
J'avais pas du tout aimé, non, j'en ai même écrit pis que pendre à l'époque. Si ça t'intéresse : viewtopic.php?p=2588163#p2588163
Ah bah forcément. Je l'ai revu la semaine dernière pour la 4- 5ème fois 🙂
Toujours aussi bon hormis les tronches vfx calamiteuses.

"Pis que pendre" fichtre ! Cela fait belle lurette que je n'avais pas lu ça.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Andor (Star Wars)

Message par shubby »

Ayé, tt revu la série. Tjrs aussi bien. La mise en scène de Benjamin Caron dépasse un poil sur les épisodes 7, 11 et 12. Gars à surveiller, c'est ample tt ça. Son premier film ds les tuyaux : Sharper. Suis curieux.

La zic marche à fond pour moi. Un chouillat trop tristoune, mais ça accompagne bien le perso. Inspiration partielle côté Morricone sur La bataille d'Alger apparemment (source Fanadri sur starwars-universe.com). Pas un hasard vu le sujet.

Dernière modification par shubby le 23 déc. 22, 07:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Andor (Star Wars)

Message par Barry Egan »

Merci Shubby d'avoir poussé ce produit à destination de la niche de fans qui a aimé les complots de la prélogie, j'ai mangé ça en trois jours. C'est en effet bien ficelé, avec des stéréotypes bien exploités, une montée en puissance des enjeux bien gérée, et certaines séquences sont vraiment galvanisantes - la révolte dans la prison à l'épisode 10 m'a assez bluffé et restera pour moi le point d'orgue de l'ensemble. Le seul truc qui me chiffonne, c'est cette utilisation du même village dans "Mandalorian", dans "Boba Fett" et dans celle-là, ça en fait un produit de série visuellement, ça gâche un peu l'ensemble. La galaxie est grande mais les architectes ont tous les mêmes goûts dans cet univers...
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Andor (Star Wars)

Message par shubby »

Barry Egan a écrit : 9 déc. 22, 17:33Le seul truc qui me chiffonne, c'est cette utilisation du même village dans "Mandalorian", dans "Boba Fett" et dans celle-là, ça en fait un produit de série visuellement, ça gâche un peu l'ensemble. La galaxie est grande mais les architectes ont tous les mêmes goûts dans cet univers...
Je ne dirais pas ça vu tt ce qu'on nous montre (ville et alentours). L'inspiration première de Ferrix semble être Belfast. Ces réparations des vaisseaux renvoie à celles des chantiers navals Harland and Wolff. Le Titanic vient de là ; toute cette ambiance Commonwealth XXième aussi amha - révolution anticoloniale incluse - ss parler de l'évidente brique rouge.

” Because the economy of Ferrix is based in salvaging ship parts and metal, Hull envisioned a sturdiness to the place. “They felt really stoic and strong and reminded me of longshoremen in Belfast, building ships.”

https://variety.com/2022/artisans/news/ ... 235393854/

Selon cette source ci-dessous, le Mandalo fait davantage appel au décor virtuel.

Whereas recent shows like The Mandalorian utilized virtual sets, much of Andor was shot on location. In the case of Ferrix, the small working-class town where the show begins, that meant actually building out a small part of the city, complete with real streets and buildings. “Ferrix should feel like a working town with a small community,” Hull says. “And the whole logic of how we decided to build that as one big composite set on the back lot was based on that idea. You can get lost in it; when you’re filming, you’re not having to cut between sets.”

https://www.theverge.com/23445550/star- ... -interview

Et Ferrix est assez grand.

(...) ont ainsi pu évoluer sur un plateau de tournage énorme, grand de bien "dix pâtés de maisons", leur permettant une immersion totale.

https://www.cineserie.com/news/series/a ... s-5399439/

BELFAST :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Andor (Star Wars)

Message par Barry Egan »

Oui, l'inspiration est claire mais j'ai quand même une impression uniforme d'une série sur l'autre. Je ne me l'explique pas, ça doit être comme l'effet Netflix qui aplatit tout même quand les photographies sont différentes...
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Andor (Star Wars)

Message par shubby »

Barry Egan a écrit : 11 déc. 22, 20:52 Oui, l'inspiration est claire mais j'ai quand même une impression uniforme d'une série sur l'autre. Je ne me l'explique pas, ça doit être comme l'effet Netflix qui aplatit tout même quand les photographies sont différentes...
Y'a toujours une main street façon western, oui. Avec balcons + toits accessibles pour étayer l'action.
Dernière modification par shubby le 28 déc. 22, 16:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Andor (Star Wars)

Message par Barry Egan »

C'est ça !!! Merci d'avoir mis en évidence ce qui me gênait autant...
Image
Répondre