Les Blu-Ray Doriane Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-Ray Doriane Films

Message par Jack Carter »

ShadowOfAngelus a écrit : 19 mars 23, 11:17
Jack Carter a écrit : 18 mars 23, 19:17

Vu à la Fnac
Cheapos, boitier Amaray avec une jaquette limite photoshopé.
Quelqu’un l’a acheté ? BD-r or not ?
Ça vaut quoi techniquement
C'est bien un blu-ray pressé et non pas un BD-R.

Pour le côté technique, pas vu et c'ets pas prévu rapidement, donc je ne pourrais pas t'aider.
Merci deja de la précision :wink:
Pas de souci, c’est pas un achat prioritaire, j’ai le temp avant de me decider :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-Ray Doriane Films

Message par Dunn »

Bon j'ai acheté et visionné punishment park hier soir et j'ai eu un gros soucis.
Déjà il n'y a pas de time code ni de chapitrage (lors de la lecture c'est affichait play). Ensuite au bout environ 20 min coupure totale de ma platine. Obligé de relancer et avancer en cherchant où j'en étais (bah oui pas de chapitre)... Et c'est arrivé 4 fois.
J'ai testé ma platine avec un autre film, ouf RAS.
Je serai vous je visionnerai rapido le film pour voir et se faire rembourser, ce que je risque de faire mais avant je vais le tester sur une autre platine.
Tester sur Panasonic ub820
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-Ray Doriane Films

Message par Dunn »

Tester sur une autre platine Sony RAS.
Bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-Ray Doriane Films

Message par Rick Blaine »

Rappel :
- Un forum n’étant pas un chat, nous vous remercions d’éviter d'utiliser un langage SMS, de veiller à la ponctuation de vos interventions et à votre orthographe. De même relisez-vous avant de poster un message. Il sera ainsi beaucoup plus agréable de vous lire et cela vous permettra de surcroît de préciser votre pensée.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-Ray Doriane Films

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit : 18 mars 23, 19:17
Jack Carter a écrit : 27 janv. 23, 23:28 27 fevrier

Punishment Park (Peter Watkins)
inclus un autre film (telefilm) du realisateur : The Trap
Vu à la Fnac
Cheapos, boitier Amaray avec une jaquette limite photoshopé.
Quelqu’un l’a acheté ? BD-r or not ?
Ça vaut quoi techniquement
J'ai pu revoir le film cet après-midi via le blu-ray, et sans avoir l’œil de lynx de certains, je dirais que c'est assez propre, avec une image granuleuse, qui ne cache pas la présence de saletés ou de points noirs. Mais vu le contexte de tournage du film, ça ne me dérange pas, le dvd est pour moi dépassé.
Par contre, je ne comprends pas la façon dont le disque a été pressé, car il n'y a aucun time code, aucun chapitrage (bon ça, on l'a déjà vu avec les films de David Lynch), mais surtout, il est impossible d'avancer, ni de reculer, ou de passer un chapitre :shock: J'ai fait le test sur PS4, et sur le lecteur d'un ami, et c'est la même chose dans les deux cas.
Pour le prix, je ne râle pas, d'autant plus que j'adore ce film, mais ça sent quand même le travail presque amateur de laisser passer d'aussi grosses boulettes techniques.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Doriane Films

Message par tenia »

Boubakar a écrit : 25 mars 23, 19:37Par contre, je ne comprends pas la façon dont le disque a été pressé, car il n'y a aucun time code, mais surtout, il est impossible d'avancer, ni de reculer. :shock:
C'est chaud. :shock:
Comme si le fichier vidéo avait été encodé en un fichier pas reconnu comme une vidéo. En Blu-ray, j'ai jamais vu ça.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-Ray Doriane Films

Message par Dunn »

Si moi j'ai pu avancer en avance rapide.
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-Ray Doriane Films

Message par halford66 »

Punishment park en MPEG2 (comme Spetters chez BQHL),en 2023,sérieux ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-Ray Doriane Films

Message par Jack Carter »

Vu Soleil O (sacré film d'ailleurs !) dans le coffret Med Hondo que j'ai emprunté à la mediatheque, j'ai été etonné qu'aucun minutage ne soit indiqué sur mes deux platines (une sony et une panasonic). D'ailleurs, sur le lecteur Panasonic, il s'est eteint tout seul au bout de vingt minutes de film, et pas reussi à reprendre le film où il s'etait arreté (reprise du debut) et pas pu faire d'avance rapide....(sur le Sony, j'ai pu le faire et le bluray est passé nickel)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-Ray Doriane Films

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit : 12 juil. 23, 17:46 Vu Soleil O (sacré film d'ailleurs !) dans le coffret Med Hondo que j'ai emprunté à la mediatheque, j'ai été etonné qu'aucun minutage ne soit indiqué sur mes deux platines (une sony et une panasonic). D'ailleurs, sur le lecteur Panasonic, il s'est eteint tout seul au bout de vingt minutes de film, et pas reussi à reprendre le film où il s'etait arreté (reprise du debut) et pas pu faire d'avance rapide....(sur le Sony, j'ai pu le faire et le bluray est passé nickel)
Même chose avec le film sur PS4 où, tout comme Punishment Park, il n'y a pas de time code, ni de possibilité d'avancer ou de revenir en arrière, le retour au menu est également impossible. Seul le chapitrage fonctionne. Par contre, sur mon autre lecteur Sony BDP-S3700, tout fonctionne (sauf l'absence de time code là aussi).
Répondre