Tokyo Vice (HBO - 2022)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Tokyo Vice (HBO - 2022)

Message par Mosin-Nagant »

Image
Tokyo Vice est une série télévisée américano-japonaise créée par J. T. Rogers, diffusée depuis le 7 avril 2022 sur HBO Max. Elle est basée sur l'autobiographie de 2009 du journaliste d'investigation Jake Adelstein : Tokyo Vice: An American Reporter on the Police Beat in Japan. Producteur délégué, Michael Mann réalise le premier épisode.

Dans les années 1990, Jake Adelstein, journaliste américain du Missouri, s'installe à Tokyo et réussit à se faire embaucher dans un grand quotidien. Chargé des faits divers, il rencontre Hiroto Katagiri, un inspecteur du Département de la Police métropolitaine de Tokyo qui lutte contre le crime organisé. Celui-ci va faire office de mentor et de figure paternelle pour Adelstein qui s'intéresse particulièrement au monde des yakusas. Adelstein croise également Samantha, expatriée américaine qui gagne sa vie en tant qu'hôtesse dans un club du district de Kabukichō, ainsi que Sato, un yakusa dont le clan contrôle le club.
https://www.lepoint.fr/culture/tokyo-vi ... 0081_3.php

https://www.pieuvre.ca/2022/04/29/cultu ... -vice-s01/

https://www.ecranlarge.com/saisons/crit ... -sur-canal

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Tokyo Vice (HBO - 2022)

Message par halford66 »

Vu les 2ers épisodes,pas spécialement envie de voir la suite comme la plupart des séries.

Avec l'acteur de Baby driver que je n'avais pas reconnu (un 2 est prévu visiblement),il ne semble pas être doublé et il semble donc qu'il y ait appris le japonais pour l'occasion.

A noter un petit"tacle" aux français (épisode 2 je crois)qui puent et auraient la même hygiène qu'à l'époque de la Renaissance!Je ne sais pas à quoi c'est dû cette image,peut-être aux "bonnes" odeurs du métro parisien fréquenté également par les millions de touristes ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Tokyo Vice (HBO - 2022)

Message par jhudson »

Michael Mann déclare que c'est la première série US filmée au Japon, c'est faux car la première série est bien sur Shogun en 1980 qui était aussi un copro avec le japon.

Le Japon avait pas mal investi dans des studios TV vidéo dernier cri, mais avait laissé à l'abandon le matériel traditionnel , et comme les USA filmait qu'en argentique 35 mm le tournage n'a pas été évident, sans parler du problème de la langue.

Quand Scorsese a filmé Silence la plupart des acteurs japonais n'avait aucune connaissance de l'anglais.

Il y a Rachel Keller vu dans Legion.

Je croyais que OCS avait l'exclusivité des séries HBO , mais pas de HBO Max qui est en faite séparé.

La série est en UHD et en Atmos...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Tokyo Vice (HBO - 2022)

Message par Arn »

Je pensais que la série aurait un peu plus de succès...

J'ai eu un peu de mal au début avec Ansel Elgort, mais finalement ça passe (et bravo pour la japonais, on le sent à l'aise). Par contre même après 7 épisodes je m'habitue pas à Rachel Keller, c'est une catastrophe.
Pour le reste je trouve les interprétations assez solide avec un galerie de personnages assez sympathique.

Le récit prend pas mal de liberté avec le bouquin (de mes souvenirs) mais c'est assez bien fichu et prenant, sans trop de temps mort. Plus qu'un épisode, mais sans être la série de la décennie, je la trouve assez solide.
Après oui j'aurais aussi aimé avoir Mann sur les 8 épisodes...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Tokyo Vice (HBO - 2022)

Message par jhudson »

Arn a écrit : 12 oct. 22, 11:35 Je pensais que la série aurait un peu plus de succès...

J'ai eu un peu de mal au début avec Ansel Elgort, mais finalement ça passe (et bravo pour la japonais, on le sent à l'aise). Par contre même après 7 épisodes je m'habitue pas à Rachel Keller, c'est une catastrophe.
Pour le reste je trouve les interprétations assez solide avec un galerie de personnages assez sympathique.

Le récit prend pas mal de liberté avec le bouquin (de mes souvenirs) mais c'est assez bien fichu et prenant, sans trop de temps mort. Plus qu'un épisode, mais sans être la série de la décennie, je la trouve assez solide.
Après oui j'aurais aussi aimé avoir Mann sur les 8 épisodes...
Les séries prennent un réalisateur connu (Mann surement choisi à cause de son Miami VICE ) pour uniquement le premier épisode pour mieux la vendre, c'est lui qui donne le style de la série que les autres réalisateurs vont devoir" copier"

Le réalisateur est aussi nommé "executive producer " ça sert surtout à l'appâter financièrement, car un Executif n'a pas du tout son mot à dire, ils ont surement bien fait attention à cela car ça s'était très mal passé sur la Série Luck ou Mann avait pris le pouvoir au détriment du showrunner David Milch étant l'unique réalisateur.
Dernière modification par jhudson le 12 oct. 22, 23:26, modifié 1 fois.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3123
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Tokyo Vice (HBO - 2022)

Message par The Eye Of Doom »

Pour ceux que ca interesse, un numéro spécial de l’excellente revue Tempura vas etre consacré à Tokyo vice :
Voir ici
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... af246c290e
didiersept
Doublure lumière
Messages : 304
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: Tokyo Vice (HBO - 2022)

Message par didiersept »

j'ai bien aimé l'acteur, on s'y fait effectivement, son style est est plutôt cohérent en mode jeune premier qui débarque du Minnesota.
la saison 2 est sortie ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Tokyo Vice (HBO - 2022)

Message par jhudson »

didiersept a écrit : 15 oct. 22, 11:49 j'ai bien aimé l'acteur, on s'y fait effectivement, son style est est plutôt cohérent en mode jeune premier qui débarque du Minnesota.
la saison 2 est sortie ?
S'il y a une saison 2 ça sera l'année prochaine, car la première saison a été diffusée en Avril 2022.
Répondre