Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tout, partout, tout à la fois ?

Un peu
4
10%
Beaucoup
7
17%
Passionnément
2
5%
À la folie
1
2%
Pas du tout
15
36%
Pour Michelle Yeoh
6
14%
Pour Jamie Lee Curtis
3
7%
Pour Ke Huy Quan
3
7%
Pour James Hong
1
2%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par tchi-tcha »

TheGentlemanBat a écrit : 3 sept. 22, 10:22 Merci tchi-tcha de t'être dévoué (comme d'hab') pour ouvrir ce topic qui, je le sens, va rapidement s'animer :) Je ne pensais pas d'ailleurs qu'il y avait déjà eu autant de retours postés sur le film dont les notes sont donc plus que contrastées.
Écoute, pour l'instant ça va, c'est calme. Le topic est moins animé que le film (ou que le sujet Top Gun Maverick :fiou: ), Classik semble finalement échapper à la hype qui l'entoure.

Et les avis ne sont pas si contrastés, je trouve, c'est plutôt une belle unanimité qui se dessine :P
La preuve, suite du multiverse de multi-quotes :
tchi-tcha a écrit : 3 sept. 22, 04:26
Everything Everywhere All at Once ("Les Daniels") 7,5/10
(Note généreuse parce que film factice et maladroit mais finalement vraiment touchant, et avec des interprètes épatants en prime.)
C2302t a écrit : 3 sept. 22, 22:54
Everywhere everything all at once de les Daniels : 9,5/10
J'ai adoré tout simplement.
ed a écrit : 4 sept. 22, 16:22
Jurassic World Dominion (Trevorrow) 4/10

Everything everywhere all at once (Scheinert et Kwan) 3,5/10
Trois ou quatre films, et je crois que je suis déjà allergique à ces histoires de multivers. En l'occurrence, je ne vois ici rien à peu près rien d'autre que de la vacuité pop et je ne me retrouve pas dans cette idée du "cool" via l'accumulation frénétique, sans queue ni tête, de clins d'oeil décalés. Epuisant.
Tina Quintero a écrit : 5 sept. 22, 20:47 Everything Everywhere All at Once 2/10
Peu en parlent mais c'est Jamie Lee Curtis que j'ai préféré dans ce film, elle m'a plusieurs fois fait rire. Sinon : beurk.
lowtek a écrit : 6 sept. 22, 12:42
Everything Everywhere All at Once : 0,5/10

Ennui abyssal
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par TheGentlemanBat »

tchi-tcha a écrit : 6 sept. 22, 14:25 Écoute, pour l'instant ça va, c'est calme. Le topic est moins animé que le film (ou que le sujet Top Gun Maverick :fiou: )
J'ai essayé de suivre les récents développements, et notamment le match de ping-pong entre Barry Egan et Coxwell (entre autres), mais j'avoue avoir rapidement lâché l'affaire. J'ignore en effet si ça joue mais faisant partie de la petite poignée de membres dont l'enthousiasme n'a pas vraiment décollé, il me semble que ce topic est parti en vrille à plat et que par moments on sur-interprète peut-être un chouilla (mais vraiment 3 fois rien :D) les intentions de ce divertissement typiquement US à mon sens.

Et sinon quelqu'un a des nouvelles de Torrente ? (qui j'en suis sûr serait le candidat tout trouvé pour réanimer la discussion autour du film des Daniels) Toujours à se morfondre dans son coin suite au malheureux départ de Candygirl ou face aux vagues de canicule répétées de cet été il est parti se réfugier dans une grotte humide où il a décidé d'hiberner jusqu'au printemps prochain ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par bocina »

TheGentlemanBat a écrit : 6 sept. 22, 23:35 Et sinon quelqu'un a des nouvelles de Torrente ?
Il est en dépression depuis qu'il a réalisé que le montant total de son investissement en boitier bleu était l'équivalent d'une villa avec piscine dans le sud de la France. Il a mis une annonce sur le bon coin : échange collection de blu rays contre villa à Montecarlo et a juré de ne jamais revenir tant qu'il n'aurait pas finalisé cet objectif.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par tchi-tcha »

TheGentlemanBat a écrit : 6 sept. 22, 23:35 ...Et sinon quelqu'un a des nouvelles de Torrente ? (qui j'en suis sûr serait le candidat tout trouvé pour réanimer la discussion autour du film des Daniels)
À mon avis (attention, ce n'est que mon avis), le récent mini-psychodrame estival l'a sincèrement viscéralement écœuré. S'il jette toujours un œil sur ce forum, constater qu'on peut encore rebondir une demi-page sur les dernières provocations halfordiennes (cf topic ESC en section naphta) ne lui donnera sûrement pas envie de revenir de sitôt...

Quand bien même, compte tenu de son jugement sur le bidule, pas sûr qu'il serait le mieux placé pour ranimer la discussion en effet étonnamment calme :mrgreen:

Si tu relis ce qu'il a écrit pour accompagner son 1,5/10, tu devineras que même sur son échelle ce n'est pas une bonne note (du tout). Il me semble faire partie de ceux qui n'y voient qu'un empilement de références qui ne suffisent pas à faire un film, mais qui sentent plutôt la chaussette comme la chambre d'un ado geek épuisant. Ce qui n'est pas faux, Everything Everywhere All at Once veut à tout prix tenir la promesse de son titre : tout, de suite, en même temps, sans avoir peur de foncer dans le mur au risque d'y crasher le spectateur.

Sauf que le film n'est pas que ça, et qu'on en reste à la surface dans ce cas. Je suis assez d'accord avec tenia, je suis même à 250% d'accord quand il écrit que :
tenia a écrit : 3 sept. 22, 12:02 ...sa charge émotionnelle finale sonnant moins comme un climax émouvant que comme une soupape de soulagement.
C'est ce supplément d'émotion qui pour moi a fait toute la différence. En effet c'est comme une soupape, à un moment les Daniels arrêtent de courir dans leur multiverse de geeks, ils tombent le masque et disent enfin franchement ce qui les travaille/tracasse, une question existentielle aussi fondamentale que naïve (à quoi se raccrocher pour que la vie vaille encore la peine d'être vécue dans ce monde dont le sens nous échappe pour autant qu'il en ait un), à laquelle ils apportent une réponse toute aussi naïve, conventionnelle et disneyienne (l'amour de ses proches), réponse balancée avec une sincérité réelle et désarmante. À ce moment-là, quand ils fendent l'armure, ils me touchent comme rarement (à part certains grands Tsui Hark comme Green Snake, Lovers ou The Blade, j'ai peu d'exemples en tête là tout de suite de films capables de me cueillir comme ça dans leur dernière ligne droite).

Et quoi qu'on pense de leur démarche qui fait rentrer au forceps un mutiverse référentiel dans une comédie familiale asiatique exilée aux États-Unis, force est de constater* qu'en prime les comédiens sont épatants, Michelle Yeoh et Jamie Lee Curtis en tête, toutes les deux superlativement formidables.
(et encore une fois, même s'ils régurgitent les Wachowski avec plus ou moins de bonheur, ça reste largement meilleur qu'un Matrix Resurrections récent)

Avec tout ça et avec la hype orchestrée autour de sa sortie, on aurait dû avoir un sujet animé. Sauf que voilà, avec des "pro" qui ne s'en rappellent plus trop (Watkinssien) ou qui restent bloqués sur le gag du plug anal (Flol, fidèle à sa légende), il n'y a pour l'instant pas grand monde pour alimenter le débat. Et du côté des "anti" on est tellement épuisé par ce machin qu'on n'a pas envie non plus d'y revenir, visiblement. Ce qui nous donne la formule d'un cocktail explosif qui fait pschit :lol:

Donc oui, malgré des avis violemment contrastés entre super enthousiasme et rejet fatigué, le topic est très calme, ce qui n'est peut-être pas plus mal finalement :mrgreen:
(ce que certains sagouins ont fait de mon joli topic Top Gun Maverick c'est du nazisme, y'a pas d'autre mot)


*Cette tournure, c'est spéciale dédicace pour Torrente au cas où.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par shubby »

tchi-tcha a écrit : 7 sept. 22, 02:14
Donc oui, malgré des avis violemment contrastés entre super enthousiasme et rejet fatigué, le topic est très calme, ce qui n'est peut-être pas plus mal finalement :mrgreen:
C'est la rentrée, pas le temps de grand chose. J'y vais asap.
Sinon comme d'hab' : ce topic rebondira qd le film aura été cracké et diffusé en masse en dl ^^
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par TheGentlemanBat »

shubby a écrit : 7 sept. 22, 07:39 ce topic rebondira qd le film aura été cracké et diffusé en masse en dl ^^
Il est dispo par ce biais depuis déjà pas mal de temps. J'avais d'ailleurs moi-même emprunté ce chemin (obscur) mais le sous-titrage avait un coup dans l'aile et j'ai trouvé que le film méritait sans doute mieux qu'un écran d'Ipad (ça a été le Max Linder Panorama, c'est peut-être pour ça que le film en est ressorti grandi :)).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par Flol »

tchi-tcha a écrit : 7 sept. 22, 02:14 Avec tout ça et avec la hype orchestrée autour de sa sortie, on aurait dû avoir un sujet animé. Sauf que voilà, avec des "pro" qui ne s'en rappellent plus trop (Watkinssien) ou qui restent bloqués sur le gag du plug anal (Flol, fidèle à sa légende)
Tu mens. C'est un bon gag (alors que pourtant on le voit venir, tout en se disant "non non, ils vont quand même pas oser !...ah ben si, ils ont osé"), mais je ne l'avais même pas cité dans le top 3 de mes gags préférés.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par Addis-Abeba »

Je m'excuse j'ai dit à tort que L'année du requin était le pire film de la décennie, mais j'avais oublié ce Swiss Army Man.
Film où pendant 1h30 on voit un cadavre avoir des flatulences, c'est génial, c'est la porte d'entrée dans d'humour pipi-caca enchanteur des frères Daniel,comme ils aiment affectueusement se nommer.
Peut-on faire pire ? Non clairement...
Ce Everything Everywhere All at Once est t'il mieux ? A peine, mais alors à peine mon général, surtout que ce coup-ci on en prend pour plus de deux heures, merci les gars...

Franchement et sans exagérer ce film m'a donné la nausée: hystérique, répétitif jusqu'à l'outrance, d'une laideur visuelle incommensurable, incroyable de pouvoir s'extasier devant un truc pareil.
Je n'ai pu tenir que grâce au show de la toujours géniale Jamie Lee Curtis, là où j'ai eu beaucoup de tristesse pour Michelle Yeoh qui ne semblait pas savoir ce qu'elle faisait dans cette galère (beau mimétisme avec son personnage ) et qui ne doit toujours pas en revenir d'avoir gagner un prix pour ce machin.
Sans queue ni tête c'est ce qui me vient de suite à l'esprit, jamais drôle (hormis Jamie), réalisation lamentable qui enchaine les plans à toutes vitesses, pour bien nous faire oublier celui que l'on vient de voir juste avant, du MTV pur jus
C'est en plus mal joué la plupart du temps, les effets spéciaux sont horribles, c'est un bon gros nanar friqué dont le point d'orgue et la scène des godes dans le hum hum, qui est juste affligeante, le niveau zéro. Pour la vulgarité ca passe mieux quand tu as un minimum de talent !
Et ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'aujourd'hui on en soit là, que l'on puisse s'enthousiasmer devant ce Matrix revue par Les charlots.


1/10
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit : 18 janv. 23, 13:32 Film où pendant 1h30 on voit un cadavre avoir des flatulences, c'est génial, c'est la porte d'entrée dans d'humour pipi-caca enchanteur des frères Daniel
Alors qu'il y a bien d'autres choses dans le film, y compris côté humour.
Addis-Abeba a écrit : 18 janv. 23, 13:32 Sans queue ni tête c'est ce qui me vient de suite à l'esprit, jamais drôle (hormis Jamie), réalisation lamentable qui enchaine les plans à toutes vitesses, pour bien nous faire oublier celui que l'on vient de voir juste avant, du MTV pur jus
Autant c'est effectivement clairement du "MTV pur jus", d'une part je ne sais pas en quoi ce serait automatiquement un reproche (Aeon Flux - l'anime - était aussi du pur MTV, tout comme Daria, tout comme plein d'autres choses formidables), d'autre part c'est au contraire dans l'ensemble tout sauf sans queue ni tête.
C'est très imaginatif, et on pourra sûrement discuter des fameux hot dogs fingers mais après tout, à quoi sert un pitch de multivers où tout est possible si ce n'est jamais particulièrement incarné à l'écran ?
Addis-Abeba a écrit : 18 janv. 23, 13:32les effets spéciaux sont horribles,
Pas vraiment, au contraire même.
Addis-Abeba a écrit : 18 janv. 23, 13:32c'est un bon gros nanar friqué
Le film a coûté $25m, soit le budget de The Grand Budapest Hotel ou les environs de Parasite ($16m), Green Book ($23), ou même The Artist ($15m). Autant dire que "friqué", surtout au vu du résultat à l'écran, est très discutable.
Addis-Abeba a écrit : 18 janv. 23, 13:32dont le point d'orgue est la scène des godes dans le hum hum, qui est juste affligeante, le niveau zéro.
Ah bon.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : 18 janv. 23, 16:13
Addis-Abeba a écrit : 18 janv. 23, 13:32les effets spéciaux sont horribles,
Pas vraiment, au contraire même.
Si déjà on est pas d'accord ne serait-ce que sur ce point, ca ne sert à rien de continuer :cry:

25 millions de dollar oui c'est rien, mais pour un nanar c'est énorme, c'est le sens de ma phrase, mais nanar n'est pas le bon terme.
Après le passage des godes, ca te fait rire tant mieux, mais c'est quand même niveau CM1.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit : 18 janv. 23, 13:32
Spoiler (cliquez pour afficher)
Franchement et sans exagérer ce film m'a donné la nausée: hystérique, répétitif jusqu'à l'outrance, d'une laideur visuelle incommensurable, incroyable de pouvoir s'extasier devant un truc pareil.
Je n'ai pu tenir que grâce au show de la toujours géniale Jamie Lee Curtis, là où j'ai eu beaucoup de tristesse pour Michelle Yeoh qui ne semblait pas savoir ce qu'elle faisait dans cette galère (beau mimétisme avec son personnage ) et qui ne doit toujours pas en revenir d'avoir gagner un prix pour ce machin.
Sans queue ni tête c'est ce qui me vient de suite à l'esprit, jamais drôle (hormis Jamie), réalisation lamentable qui enchaine les plans à toutes vitesses, pour bien nous faire oublier celui que l'on vient de voir juste avant, du MTV pur jus
C'est en plus mal joué la plupart du temps, les effets spéciaux sont horribles, c'est un bon gros nanar friqué dont le point d'orgue et la scène des godes dans le hum hum, qui est juste affligeante, le niveau zéro. Pour la vulgarité ca passe mieux quand tu as un minimum de talent !
Et ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'aujourd'hui on en soit là, que l'on puisse s'enthousiasmer devant ce Matrix revue par Les charlots.


1/10
La voilà, ta meilleure blague du mois. :D
Addis-Abeba a écrit : 18 janv. 23, 16:20 Après le passage des godes, ca te fait rire tant mieux, mais c'est quand même niveau CM1.
C'est pas les godes l'important, mais plutôt la façon dont c'est introduit (hum...) et l'espèce de suspense qu'ils créent pour amener à ça.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 880
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par EliWallou »

Je préfère regresser au CM1 avec EEAAO qu'aux années 80 avec TGM, j'dis ça j'dis rien :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 18 janv. 23, 16:33
Addis-Abeba a écrit : 18 janv. 23, 13:32
Spoiler (cliquez pour afficher)
Franchement et sans exagérer ce film m'a donné la nausée: hystérique, répétitif jusqu'à l'outrance, d'une laideur visuelle incommensurable, incroyable de pouvoir s'extasier devant un truc pareil.
Je n'ai pu tenir que grâce au show de la toujours géniale Jamie Lee Curtis, là où j'ai eu beaucoup de tristesse pour Michelle Yeoh qui ne semblait pas savoir ce qu'elle faisait dans cette galère (beau mimétisme avec son personnage ) et qui ne doit toujours pas en revenir d'avoir gagner un prix pour ce machin.
Sans queue ni tête c'est ce qui me vient de suite à l'esprit, jamais drôle (hormis Jamie), réalisation lamentable qui enchaine les plans à toutes vitesses, pour bien nous faire oublier celui que l'on vient de voir juste avant, du MTV pur jus
C'est en plus mal joué la plupart du temps, les effets spéciaux sont horribles, c'est un bon gros nanar friqué dont le point d'orgue et la scène des godes dans le hum hum, qui est juste affligeante, le niveau zéro. Pour la vulgarité ca passe mieux quand tu as un minimum de talent !
Et ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'aujourd'hui on en soit là, que l'on puisse s'enthousiasmer devant ce Matrix revue par Les charlots.


1/10
La voilà, ta meilleure blague du mois. :D

Je m'y attendais déjà pour Avatar 2 pour lequel j'ai étais bien plus généreux dans ma note et qui est quand même bien meilleur.

Flol a écrit : 18 janv. 23, 16:33
Addis-Abeba a écrit : 18 janv. 23, 16:20 Après le passage des godes, ca te fait rire tant mieux, mais c'est quand même niveau CM1.
C'est pas les godes l'important, mais plutôt la façon dont c'est introduit (hum...) et l'espèce de suspense qu'ils créent pour amener à ça.
C'est amené avec tellement d'emphase, de "beaux" ralentis par les réalisateurs, que l'on sent bien que c'est leur sommet, l'Everest de leur humour.
Très sérieusement je crois que c'est la première fois que je suis aussi surpris (même si le film semble diviser) que certains éminents forumeurs de DvdClassik puissent apprécier ce film, j'aime les trucs originaux, décalés, mais là je trouve ca immonde.

C'est la bascule je suis trop vieux, ce n'est pas mon cinéma :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par tenia »

Disons qu'à nouveau, c'est tout sauf un point d'orgue.

Après, je ne serai pas un inconditionnel du film (je l'ai déjà écrit plus haut y a quelques temps), mais y a de la marge avec parler de nanar, de points d'orgue qui n'en sont en fait pas, et me semble-t-il avoir simplement loupé pas mal du contenu du film (j'ai beau, à nouveau, avoir trouvé le film sur-vendu, le climax interplanétaire m'a marqué).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : 18 janv. 23, 16:59 Disons qu'à nouveau, c'est tout sauf un point d'orgue.


Dans leur esprit je pense que si, mais ce n'est pas bien important Tenia.
Répondre