Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tout, partout, tout à la fois ?

Un peu
4
10%
Beaucoup
7
17%
Passionnément
2
5%
À la folie
1
2%
Pas du tout
15
36%
Pour Michelle Yeoh
6
14%
Pour Jamie Lee Curtis
3
7%
Pour Ke Huy Quan
3
7%
Pour James Hong
1
2%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4322
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par tchi-tcha »

Image

On dira ce qu'on voudra, chez A24 ils savent faire monter le buzz. Everything Everywhere All at Once serait le film le plus fou, le plus incroyable, et dans tous les cas le plus hype de l'année (même Classik y a succombé avec une poignée d'avis postés à l'occasion d'avant-premières, c'est dire).
Maintenant que tout le monde peut enfin le voir et juger sur pièce ce "film d'action interdimensionnel", il mérite bien son sujet dédié. Avec les risques inhérents à l'ouverture d'un topic sur un objet de hype, mais c'est le jeu :mrgreen:

Pendant une bonne partie de la séance, j'aurais collé entre 4,5 et 6/10 au bidule, mais la dernière demi-heure me fera remonter la note à 7,5/10 parce que EEAAO a réussi à me toucher (oui, c'est aussi simple que ça). Les "Daniels" essaient avec maladresse d'apporter des réponses naïves à des questions existentielles qui le sont tout autant, c'est cette maladresse qui a fini par emporter mon adhésion. D'où une note dont je serai le premier à reconnaître qu'elle est très généreuse, pour un film qui n'est ni fou ni épuisant mais essentiellement maladroit.

Si on veut lister tout ce qui ne fonctionne pas (ou ce qui aurait pu mieux fonctionner), il y a du boulot, à commencer par le plus évident : le multiverse.
On part d'un pitch qui promet d'être fou (1 décision = 1 nouvel univers), pour un multiverse qui se résume à quelques références et pastiches (de Tarantino à Wong Kar-wai ou Ratatouille pour les plus appuyés), à deux ou trois mondes fonctionnels dans lesquels l'héroïne puise des capacités de combat, le tout sous l'ombre d'un Matrix matriciel et pas forcément bien compris/régurgité. Le multiverse est en péril, il faut le sauver, mais jamais Michelle Yeoh ne semble consciente de cet enjeu. À vrai dire elle s'en fout, elle ne cherche pas trop à comprendre, et nous non plus par la même occasion.

Si la mécanique fonctionne moyennement, c'est aussi parce que les "Daniels" (qui se font un prénom à défaut de se faire un nom, c'était déjà pris par les Wachowski) ne sont ni George Miller ni Tsui Hark (ni les Wachowski, non plus). Ce ne sont ni des génies ni des visionnaires, ils ont beaucoup plus de références que d'idées réellement singulières, ils n'ont pas la carrure pour faire dans la démesure, et leurs scènes de baston ne sont même pas les plus réussies (un comble quand on a Michelle Yeoh à disposition). Convoquer un multiverse aux propositions infinies pour ce qui n'est en définitive qu'une comédie familiale, c'est audacieux mais c'est risqué. On ne s'improvise pas bâtisseur de monde du jour au lendemain, ici ils bâtissent la laverie dans laquelle une famille a le sentiment d'avoir raté sa vie, le centre des impôts où Jamie Lee Curtis les convoque... et c'est à peu près tout. Un multiverse qui veut jouer dans la cour des blockbusters mais avec le budget d'une prod' A24, en somme.

Après, je n'ai pas trouvé tout ça épuisant, un peu confus dans les enjeux de son multiverse, assez naïf dans sa morale (sa façon de se convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue), pas toujours abouti dans son humour davantage lourdaud que délirant (le gag du plug anal qu'on voit venir une heure à l'avance), mais pas spécialement épuisant, non.
Mais mais mais... Je n'y ai pas vu cette abomination geek qui en révulse certains (si vous êtes allergiques à Edgar Wright, vous allez saigner des yeux), j'ai trouvé les acteurs formidables (n'oubliez pas Jamie Lee Curtis), et la fin est parvenue à me toucher. Donc un 7,5/10 pas davantage mérité que la hype qui entoure cette sortie, une note qui risque de redescendre (comme la hype, encore), un empilement d'idées/références/concepts factice qui ne fait pas un grand film-monde total mais qui parvient à respirer quand même, bref un très chouette petit film.

(et c'est quand même largement meilleur que Matrix Resurrections aussi)


Image
Michelle Yeoh est prête à débattre avec les Classikiens


Qui dit multiverse dit multi-quote (mes excuses à celles ou ceux que j'aurais laissé passer entre les mailles du moteur de recherche) :
Barry Egan a écrit : 18 mai 22, 19:25 Everything Everywhere All at Once : 5,5/10

Beaucoup d'inventivité visuelle et d'humour souvent efficace au service d'un propos au final peu transcendant, la réalisation manquant souvent de personnalité, parfois même d'âme. Tout ça manque un peu de flamme, de sang, et de romantisme. Trop équilibré et trop intelligent au fond pour son propre bien... Absurde, oui, mais qui ne veut pas absolument pas paraître stupide, donc qui l'est involontairement dans sa volonté de tout englober, de tout ramener à la puissance du lien. Sinon, les acteurs sont supers, je suis content d'avoir revu Demi-Lune, toujours aussi solaire.
G.T.O a écrit : 19 mai 22, 21:26
Everything Everywhere... 1/10

Horrible pandémonium qui recense le pire du décalage comique, de la pseudo originalité, vague idée jetée d'univers multiple, et qui confirme, si besoin était, que le tandem de réalisateurs responsable de cette horreur incarne le stade ultime de la maladie post Kaufman : mise en situation stérile, avec très peu de cinéma dedans. Cauchemar de film.
Coxwell a écrit : 22 mai 22, 19:59
Un produit survendu qui peine à construire quoi que ce soit d'intéressant. Un déballage de facilités, et de narration ultra poussive, le tout enrobé dans un scénario ultra artificiel autour d'une crise familiale totalement convenue, bien compliant avec les standards "netflixiens-arty" du moment.

Everything, everywhere, all at once - 2/10
EliWallou a écrit : 26 juin 22, 21:32
Everything Everywhere All at Once : 7/10
Flol a écrit : 27 juin 22, 16:30 Everything Everywhere All at Once : 7.5/10
Du délire.
(tout le film...presque un peu trop même, c'en est épuisant)
Watkinssien a écrit : 27 juin 22, 18:37
Everything everywhere all at once = 7/10! Divertissement haut de gamme, trop généreux peut-être. Mais au final, diablement intéressant. J'en connais qui vont détester. :mrgreen:
Torrente a écrit : 27 juin 22, 22:38
Un calvaire :mrgreen:
J'avais mis 1,5/10.
zemat a écrit : 29 juin 22, 09:33 EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE : 8/10 (avant-première)
Mes attentes étaient très hautes pour ce film compte-tenu des retours dithyrambiques de la presse US et, c’est assez rare pour le noter, elles furent largement dépassées.
Vous êtes sûrement déjà gavé par le concept du multi-verse, mais voici son maître-étalon, la perle rare qui réussit à proposer un univers à la fois très cohérent et émouvant. La forme est dingue, le scénario est d’une rafraîchissante originalité.
EEAAO nous explose la tronche avec ses scènes d’action dantesques et ne surfant pas sur les CGI, et il a réussi à me procurer un énorme fou-rires à base de butt-plug. Mais il n’oublie jamais le fond, soit un drame familial aux fabuleux interprètes. A ce titre Michelle Yeoh explose tout !…
Flol a écrit : 29 juin 22, 10:28
zemat a écrit : 29 juin 22, 09:33 un énorme fou-rires à base de butt-plug
Ah ah oui, je l'avais oublié ça. :lol:
Entre ça, les saucisses à la place des doigts ou bien encore la discussion entre gros cailloux, j'ai chialé de rire à au moins 3 reprises.
zemat a écrit : 29 juin 22, 09:33A ce titre Michelle Yeoh explose tout !…
C'est vrai. Mais Ke Huy Quan aussi, et ça fait franchement plaisir de le revoir.
zemat a écrit : 29 juin 22, 10:31
Effectivement, et plus particulièrement dans ces séquences qu'on croirait sorties d'un WKW.
G.T.O a écrit : 29 juin 22, 16:56 Je remets ça là, augmentant au passage ma note: Everything everywhere all at once : 2/10

Fantaisie bourrative qui s'enorgueillit de ses débordements pseudo décalés, de son rythme effréné garanti sans temps mort, de sa main lourde en matière d'idées brandit fièrement en complexité. Une certaine idée de l'horreur et, en même temps, assez cohérent après le cas d'école qu'était déjà, Swiss Army Man, le précédent naufrage du tandem Scheinert/Kwan.
reuno a écrit : 29 juin 22, 13:15
Everything everywhere all at once : 7/10
Torrente a écrit : 29 juin 22, 22:12
Hey, presque la même note que G.T.O. ! Je suis à 1,5, uniquement pour Yeoh. Le reste m'a effrayé. L'impression d'être trop vieux, complétement dépassé, devant un épisode de 2h des Télétubbies.
EliWallou a écrit : 30 juin 22, 10:53
Il se pourrait qu'avec le temps je me range vers l'avis des schtroumpfs grincheux :uhuh:
Mais au premier visionnage j'ai envie d'aimer ce film, je préfère rester sur la touche positive pour l'instant.

Pour moi c'est un peu comme avec le plan séquence syncro sur la musique de Baby Driver, selon l'humeur on peut trouver ça super ou affreusement malaisant.
Harkento a écrit : 4 juil. 22, 00:01
Everything, Everywhere, All at once (Dan Kwan, Daniel Scheinert – 2022) : 2,5 / 10
Lohmann a écrit : 14 août 22, 21:28
Everything Everywhere All at Once 5/10
Karras a écrit : 17 août 22, 23:41
Everything Everywhere All at Once (5/10) : Film de geek, un peu épuisant sur la longueur.
santiago a écrit : 28 août 22, 16:05
Everything everywhere all at once : 4/10
Dunn a écrit : 30 août 22, 22:53 Everything everywhere all at once : 3/10
Un festival de nimportnawak à la sauce geek fourmillant tellement d'idée que ça en devient indigeste.
J'ai l'impression d'avoir manger un mcdo dans le multiverse .
Manolito a écrit : 31 août 22, 21:22
Everything everywhere all at once : 7/10
Sigur-Cinéma a écrit : 2 sept. 22, 14:17
Everything everywhere at all once (Daniels) : 8/10
TheGentlemanBat a écrit : 2 sept. 22, 22:35 Everything Everywhere All at Once : 8.5/10

Failli faire une crise de rejet tant le film donne l'impression qu'un zappeur compulsif se trouve aux manettes de ce dernier et puis soudain je ne sais pas si on peut parler de lâcher-prise mais j'ai enfin commencé à goûter à la frénésie/folie qui irrigue cet incroyable OFNI qui m'a très fortement fait penser à l'ultravitaminé Scott Pilgrim. En encore plus généreux et iconoclaste, le cocktail ultra détonant concocté par les 2 réal' convoquant ici pêle-mêle combats d'arts martiaux lorgnant aussi bien vers le meilleur du cinéma hong-kongais que vers les Kill Bill de Tarantino, SF matrixienne, séquences dramatiques qu'on croirait issues d'un Wong Kar-wai et gags tous plus farfelus les uns que les autres (je retiendrais notamment les doigts saucisses, l'irruption de sex-toys parfois improbables - cette scène de castagne surréaliste à base de plugs anals ! :mrgreen: - et mon petit préféré, le clin d'oeil hilarant à Ratatouille). Tout ça sans oublier pour autant l'émotion dans sa 2ème et surtout 3ème partie qui achève de faire de ce Everything Everywhere All at Once LE fameux grand film de l'été (Nope et 3000 ans à t'attendre peuvent aller se rhabiller) ainsi qu'un très sérieux prétendant au titre de grand vainqueur de l'année.
nobody smith a écrit : 2 sept. 22, 22:38
Everything Everywhere All at Once 9/10
La bande-annonce :


Le vidéo-club d'une moitié des Daniels (ne me demandez pas si c'est "Da" ou "Niel" par contre) :



Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par Boubakar »

Monsieur Bobine en a fait sa dernière vidéo :
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par Watkinssien »

Et je suis complètement d'accord avec leur vision du film.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par TheGentlemanBat »

Merci tchi-tcha de t'être dévoué (comme d'hab') pour ouvrir ce topic qui, je le sens, va rapidement s'animer :) Je ne pensais pas d'ailleurs qu'il y avait déjà eu autant de retours postés sur le film dont les notes sont donc plus que contrastées.

Sinon petite info conso au passage qui fera plaisir au camp des heureux spectateurs (et encore plus aux fans d'écrins métalliques) : combo 4K/Blu-ray en édition steelbook prévue le 3 janvier prochain.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par Barry Egan »

J'ai bien plus aimé "Swiss Army Man" des mêmes. Si encore Michelle Yeoh faisait des prouts de temps en temps dans celui-là...
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par tenia »

Pas inintéressant ni mauvais (loin de là), mais sous des atours techniques épuisants, le film semble parfois se perdre artificiellement dans des méandres allongeant un peu excessivement le film et diluant (j'ai trouvé) sa charge émotionnelle finale, sonnant moins comme un climax émouvant que comme une soupape de soulagement. Je pense avoir moi aussi préféré Swiss Army Man, qui semblait moins vouloir volontairement en faire des tonnes, là où j'ai parfois eu l'impresion que ce Everything voulait, peut-être pas révolutionner quelque chose mais avait en tout peut-être trop d'ambitions.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par TheGentlemanBat »

Barry Egan a écrit : 3 sept. 22, 11:17 J'ai bien plus aimé "Swiss Army Man" des mêmes. Si encore Michelle Yeoh faisait des prouts de temps en temps dans celui-là...
Pas mal entendu parler du film (qu'a zappé la case sortie en salle pour nous parvenir directement en vidéo je crois), du coup j'ai encore un peu plus envie d'y jeter un oeil.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4322
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par tchi-tcha »

Watkinssien a écrit : 3 sept. 22, 08:56 Et je suis complètement d'accord avec leur vision du film.
Ah non, pas de ça ici :evil:

On a un film que de nombreux Classikiens voudront voir (par envie, par curiosité, à cause de la hype, pour le démolir ensuite, pour plein de raisons aussi valables les unes que les autres)...

On a un film très original et très ambitieux, même si on peut en questionner son ambition (les "Daniels" ont-ils eu les yeux plus gros que le ventre) et son originalité (ce cauchemar référentiel geek que décrivent ceux pour qui "geek" est un gros mot)...

On a un casting qui devrait parler à pas mal de monde par ici (de Michelle Yeoh à Jamie Lee Curtis ou Demi-Lune)...

On a un film que tu dis toi-même être diablement intéressant (c'est écrit juste au dessus dans le message d'ouverture)...

...alors tu ne vas pas te contenter de liker une youtuberie avec un "+1" :roll:
Il va falloir davantage argumenter, jeune homme, on est sur Classik sacrebleu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par Watkinssien »

Ton message m'a donné envie de tout, sauf d'argumenter... :mrgreen:


Et puis il faut que je le revisionne car, contrairement à toi et d'autres, je l'ai vu il y a quelques mois, sans en avoir complètement digéré toutes les idées et réflexions que ça pouvait amener.

Ce qui demeure toujours, c'est la volonté de porter des avantages à ce film, car c'est une œuvre audacieuse qui n'a jamais peur de foncer la tête dans les murs.

C'est un film hybride qui a du courage, du cœur et de l'élan (je dirais la même chose pour le dernier George Miller, mais qui m'a moins cueilli émotionnellement). Qui pourrait se formater à des standards actuels mais qui ne le fait finalement jamais. Il profite de ces derniers, car cela part d'une véritable intention de se questionner sur le monde qui nous entoure. Comme si les Daniels avaient ingurgité toutes les informations du monde entier qui les interpellent pour les transformer en un film de cinéma où tout se télescope jusqu'à qu'on ne sache plus où se situer réellement au milieu de ce marasme assourdissant.

En cela, je salue vraiment le geste.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par Flol »

J'en profite pour coller mon avis plus développé que j'avais écrit sur Letterboxd (oui, je vous fais parfois des infidélités...) :

Ohlala doucement film ! J'ai compris, tu étales tout ton incroyable génie pendant plus de 2 heures, c'en est presque fatigant, mais bon...je reconnais que tu es d'une inventivité comme j'en ai rarement vue et que ça fourmille littéralement d'idées (environ 12 par plan).
Tu aurais tout de même gagné à être un peu plus posé et à moins en foutre partout tout le temps, si je peux me permettre.

Mais au-delà de ça, force est d'avouer que tu m'as plus d'une fois impressionné par ta folie visuelle, ta narration éclatée et d'une richesse à tomber par terre - quitte parfois à me laisser un peu sur le carreau...parce que ce serait mentir de dire que j'ai tout compris.
Et c'est de plus en plus rare à signaler : mais tu m'as fait chialer de rire à 3 reprises :
1. l'univers où tout le monde a des saucisses à la place des doigts
2. le délire autour de Raccacoonie (doublé par Randy Newman !)
3. la discussion entre les deux gros cailloux

Bon. Je te conseillerais tout de même de commencer un traitement à la Ritaline, histoire de me calmer cette hyperactivité.
Rassure-toi, j'ai prescrit exactement la même chose à Spider-Man : Into the Spider-Verse et à The Lego Movie. Parce que cette folie créatrice est extrêmement plaisante, mais aussi un peu épuisante, donc ça ne pourra que te faire du bien.
Toutefois, il y a du gros gros talent là (bien plus que chez ton pote Swiss Army Man, là).

Et puis t'oublieras pas de ranger ta chambre, tiens.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par tenia »

Pour le coup, je trouve le film largement plus surexcité que Lego Movie ou Into The Spider Verse. Dans le 2e cas notamment, c'est le style visuel qui donne ça. Dans le cas d'Everything, même la narration est constamment puissance 11 (jusqu'à un moment où j'ai fini en partie par lâcher l'affaire pour comprendre tout ce qui se passait).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 3 sept. 22, 17:38 Ohlala doucement film ! J'ai compris, tu étales tout ton incroyable génie pendant plus de 2 heures, c'en est presque fatigant, mais bon...je reconnais que tu es d'une inventivité comme j'en ai rarement vue et que ça fourmille littéralement d'idées (environ 12 par plan).
Tu aurais tout de même gagné à être un peu plus posé et à moins en foutre partout tout le temps, si je peux me permettre.

Mais au-delà de ça, force est d'avouer que tu m'as plus d'une fois impressionné par ta folie visuelle, ta narration éclatée et d'une richesse à tomber par terre - quitte parfois à me laisser un peu sur le carreau...parce que ce serait mentir de dire que j'ai tout compris.
Et c'est de plus en plus rare à signaler : mais tu m'as fait chialer de rire à 3 reprises :
1. l'univers où tout le monde a des saucisses à la place des doigts
2. le délire autour de Raccacoonie (doublé par Randy Newman !)
3. la discussion entre les deux gros cailloux

Bon. Je te conseillerais tout de même de commencer un traitement à la Ritaline, histoire de me calmer cette hyperactivité.
Rassure-toi, j'ai prescrit exactement la même chose à Spider-Man : Into the Spider-Verse et à The Lego Movie. Parce que cette folie créatrice est extrêmement plaisante, mais aussi un peu épuisante, donc ça ne pourra que te faire du bien.
Toutefois, il y a du gros gros talent là (bien plus que chez ton pote Swiss Army Man, là).

Et puis t'oublieras pas de ranger ta chambre, tiens.

En fait, Flol, c'est l'Homme qui murmurait à l'oreille des films.


Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7724
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par zemat »

TheGentlemanBat a écrit : 3 sept. 22, 12:04
Barry Egan a écrit : 3 sept. 22, 11:17 J'ai bien plus aimé "Swiss Army Man" des mêmes. Si encore Michelle Yeoh faisait des prouts de temps en temps dans celui-là...
Pas mal entendu parler du film (qu'a zappé la case sortie en salle pour nous parvenir directement en vidéo je crois), du coup j'ai encore un peu plus envie d'y jeter un oeil.
Actuellement disponible sur OCS.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par Boubakar »

Flol a écrit : 3 sept. 22, 17:38 Rassure-toi, j'ai prescrit exactement la même chose à Spider-Man : Into the Spider-Verse
Ouhlà, déjà que ça m'avait énervé dans ce film qu'il n'y avait jamais un seul moment calme, là, ça pourrait ne pas être pour moi :|
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Everything Everywhere All at Once (Daniel Scheinert & Daniel Kwan - 2022)

Message par Flol »

Effectivement, si tu aimes les ambiances calmes, ce film n’est pas fait pour toi.
Répondre