Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Amazon Prime Video)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Amazon Prime Video)

Message par la_vie_en_blueray »

je pense que le bon cgi, tu vois pas que c'en est
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Amazon Prime Video)

Message par shubby »

Mosin-Nagant a écrit : 11 nov. 22, 00:02
la_vie_en_blueray a écrit : 10 nov. 22, 08:34le probleme n'est pas entre cgi et maquette, mais entre bon et mauvais boulot
Il n'y a pas de problème parce que, dans ce cas-là, mon choix est vite fait : je préfère de la bonne maquette à du bon CGI. C'est aussi simple que ça...
Ils contournent bien les pbs de lumière avec ça n'empêche. Les nouveaux studios. Fric perdu en cgi - parfois faits en Inde - peut être gagné en terme de vitesse d'exécution et temps de présence des équipes. Salaires moindres. J'ai pas les chiffres, mais j'imagine bien le truchement. Une maquette pondue par un artiste comme on en connaît, ça doit coûter une blinde. Un plan d'action cgi délégué à New Delhi, moins. Parce que là bas y'a du cgi, moins la cgt.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Amazon Prime Video)

Message par Arn »

Flol a écrit : 6 nov. 22, 20:16 Ayé fini.
Un peu l’impression que la série s’arrête au moment où elle aurait dû commencer. C’est un peu rushé de partout, on nous balance 3 révélations à la minute, mais ce serait mentir de dire que je n’ai pas envie de voir dans quelle direction va aller la prochaine saison.
Il faudra juste cette fois qu’ils mettent autant de soin et de moyens dans l’écriture que dans la forme du show.
Terminé hier et d'accord avec ça et les deux points de Dahan que tu soulèves (pas vu sa vidéo).
Le dernier épisode, quoiqu'usant de pas mal de facilités scénaristiques (twists, révélations, faux suspens sur la survie de certains personnages) aura été le premier à me donner vraiment envie de regarder la suite, pour autre chose que par curiosité.
Cette saison 1 aura quand même été très laborieuse sur un paquet de plans en terme d'écriture, je vais pas répété tout ce qui a déjà été dis. Je n'ai jamais senti de souffle un minimum épique, ou même d'aventure, comme on était en droit de l'attendre dans une série sur cette univers. Rien n'a vraiment fonctionné sur moi, en dehors peut être de quelques mystères et de la curiosité de savoir comment certains wagons allaient être raccroché à ce que le grand public (et je m'inclus dedans) du SdA et du Hobbit.
Aller si, il y a quand même Elrond et Durin (et Disa) dont j'ai apprécié l'intrigue (pas contre le dernier épisode la partie sur Elrond est vraiment trop rushé).
Et je retiens aussi la prestation des deux jeunes filles piévelus, et notamment Poppy qui joue bien tout du long et m'a bien touché dans l'ultime épisode. Ca tranche d'autant plus avec les séquences sur Galadriel, Miriel, ou Bronwyn...

Ca fait quand même un peu gâchis quand on voit le budget et l'aspect visuel que j'ai trouvé très réussi. Même si en effet à voir comment ça vieillira, souvent un soucis avec les CGI.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Amazon Prime Video)

Message par Papus »

Arn a écrit : 15 nov. 22, 10:59 Et je retiens aussi la prestation des deux jeunes filles piévelus, et notamment Poppy qui joue bien tout du long et m'a bien touché dans l'ultime épisode.
Le seul "truc" que je retiens vraiment de cette série. Actrice que je serais ravi de revoir à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Amazon Prime Video)

Message par Addis-Abeba »

Je suis un fou d'Héroic fantasy ou Dark fantasy (livres, films, jeux de rôle) donc c'est un univers qui forcément ne peut que m'enchanter, au bout de quatre épisodes ca se laisse voir tranquillement, l'univers est toujours riche, mais pas encore bien exploité, les décors sont parfois incroyables et on sent du potentiel.
Rien d extraordinaire, mais dans l'ensemble pas d'ennui, sauf avec ces put...de Piévelus, on est obligé de se taper ces sous Ewoks ? Toutes les scènes où ils sont présents sont un calvaire, ils étaient présents dans les livres de Tolkien ?
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Amazon Prime Video)

Message par Papus »

Non. Pas de hobbit ni simili dans le Silmarillon.
Bon après, vu qu'on a affaire a une refonte sans vergogne c'est pas vraiment important. En fait il faudrait presque oublier le tampon "oeuvre appartenant à JRR Tolkien", c'est le point de départ menant à l'inéluctable déception. Difficile de ne pas le faire puisque tout ramène à son univers et vient remuer les souvenirs de la trilogie de Jackson, l'exercice est quasi impossible mais bon, si tu n'as pas lu la bible relatant la genèse de ce monde incroyable, tu as un sacré avantage. Je t'invite en tout cas à le lire urgemment.
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Amazon Prime Video)

Message par LeRationaliste »

Les Piévelus sont présents dans le prologue du Seigneur des Anneaux. Le Tolkien Estate peut autoriser les créateurs à piocher ça et là, à côté de ce dont ils ont eu les droits. Quoi exactement, mystère. Toujours est-il qu'en soi, ils n'ont pas les droits pour le Silmarillon, et même si je le déplore, ce n'est pas demain la veille qu'ils lâcheront.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Amazon Prime Video)

Message par Addis-Abeba »

Papus a écrit : 16 févr. 23, 13:05 Non. Pas de hobbit ni simili dans le Silmarillon.
Bon après, vu qu'on a affaire a une refonte sans vergogne c'est pas vraiment important. En fait il faudrait presque oublier le tampon "oeuvre appartenant à JRR Tolkien", c'est le point de départ menant à l'inéluctable déception. Difficile de ne pas le faire puisque tout ramène à son univers et vient remuer les souvenirs de la trilogie de Jackson, l'exercice est quasi impossible mais bon, si tu n'as pas lu la bible relatant la genèse de ce monde incroyable, tu as un sacré avantage. Je t'invite en tout cas à le lire urgemment.
Bien sur que je l'ai lu , mais ca remonte à loin maintenant, après je l’ai précisé c'est un univers que j'adore l'héroic fantasy, même si je préfère la Dark, donc je suis assez indulgent, j’aimais bien jeune La caverne de la rose d'or, c'est dire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Amazon Prime Video)

Message par Papus »

J'aimerais bien commencer La Compagnie noire de Glen Cook, à cheval je crois sur heroic et dark fantasy.
Sinon jamais lu Hobb mais je vais aussi m'y mettre un de ces quatre, paraît que c'est majeur dans le genre, et puis c'est une des références d'un de mes auteurs préférés, Patrick K Dewdney, dont j'ai un peu parlé dans le topic "vos dernières lectures" et que je t'invite aussi à découvrir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Amazon Prime Video)

Message par shubby »

Papus a écrit : 17 févr. 23, 13:29 J'aimerais bien commencer La Compagnie noire de Glen Cook, à cheval
J'ai déjà essayé de bouquiner sur un poney, j'ai gerbé au bout de 15mn.

Je ne connais pas cette Cie noire, je regarde.
Ma saga culte perso : Les portes de la mort, de Weis & Hickman
Faudrait que je relise du Moorcock, pour voir.
Sinon mon petit neveu s'éclate sur la Belgariade de Eddings :)
Hobb, j'avais juste commencé le truc de l'assassin. Du simili shonen à l'apprentissage trèèèèès long. Mais très bien fait si on aime ce style fleuve.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Amazon Prime Video)

Message par Addis-Abeba »

Papus a écrit : 17 févr. 23, 13:29 J'aimerais bien commencer La Compagnie noire de Glen Cook, à cheval je crois sur heroic et dark fantasy.
Sinon jamais lu Hobb mais je vais aussi m'y mettre un de ces quatre, paraît que c'est majeur dans le genre, et puis c'est une des références d'un de mes auteurs préférés, Patrick K Dewdney, dont j'ai un peu parlé dans le topic "vos dernières lectures" et que je t'invite aussi à découvrir. :wink:
Hobb je trouve que c'est d'un ennuiiiii, vraiment mièvre, rien à voir avec ce que j'aime.Eddings pas ma tasse de thé non plus, on sent par moment un univers intéressant, mais il est trop irrégulier, le soufflet retombe en permanence.
Il faudrait que je relise une de mes saga préféré quand j'étais ado, Elric le nécromancien, j'étais maître de jeu sur Strombringer au lycée :mrgreen:
Répondre