Les Blu-ray Films du Camélia

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par phibes »

J'ai vu les Argento sur Ebay au détail près de 25 Eur , c'est quand même cher ... :?

https://www.ebay.fr/itm/195523318215
Virgule
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Virgule »

phibes a écrit : 3 févr. 23, 11:46 J'ai vu les Argento sur Ebay au détail près de 25 Eur , c'est quand même cher ... :?

https://www.ebay.fr/itm/195523318215
6*25 150 euros sur un coffret a 70 euros ça va.... et tu gardes le bouquins et rachète le coffret si besoin....
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par nosferatu90 »

phibes a écrit : 3 févr. 23, 11:46 J'ai vu les Argento sur Ebay au détail près de 25 Eur , c'est quand même cher ... :?

https://www.ebay.fr/itm/195523318215
Et pas sous cello en plus ou alors y'a du louche là-dedans !
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par phibes »

nosferatu90 a écrit : 3 févr. 23, 16:14
phibes a écrit : 3 févr. 23, 11:46 J'ai vu les Argento sur Ebay au détail près de 25 Eur , c'est quand même cher ... :?

https://www.ebay.fr/itm/195523318215
Et pas sous cello en plus ou alors y'a du louche là-dedans !

Oui bizarre , en tout ils sont sortis au détail , introuvable sur Fnac et Amazon ..
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30876
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

phibes a écrit : 3 févr. 23, 16:49Oui bizarre , en tout ils sont sortis au détail , introuvable sur Fnac et Amazon ..
Nan mais ils ne sont pas sortis à l'unité, c'est quelqu'un qui a décidé de désosser son coffret pour vendre les films qui s'y trouvent de façon individuelle et profiter de la différence de prix entre un coffret 6 films à 90 balles et des films unitaires à 25 pour se faire de la thune. Il vend même le livre seul à 20€ (avec une belle photo de la 4e de couverture indiquant "ne peut être vendu séparément").
Et ça marche : il a réussi à vendre 2 fois Phenomena (30€ pièce sans les fdp), et 1 fois L'oiseau au plumage de cristal et Opéra (30€ et 28€ pièce).

Il a fait pareil avec le coffret Truffaut paru chez Arte, il vend aussi les 2 DVDs (ou Blu-rays) bonus du coffret Claude Berri de Pathé, dont il vend les disques individuellement dans des boîtiers génériques vierges.

Il devait être boucher-charcutier dans une autre vie.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5202
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par bocina »

tenia a écrit : 3 févr. 23, 17:37 Il a fait pareil avec le coffret Truffaut paru chez Arte, il vend aussi les 2 DVDs (ou Blu-rays) bonus du coffret Claude Berri de Pathé, dont il vend les disques individuellement dans des boîtiers génériques vierges.
Ca + la CAF + un peu de black (si tant est qu'il ait un peu de compétences) = Vie tranquille :D
Un jour il découvrira les sorties du chat et là sa vie changera !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par phibes »

tenia a écrit : 3 févr. 23, 17:37
phibes a écrit : 3 févr. 23, 16:49Oui bizarre , en tout ils sont sortis au détail , introuvable sur Fnac et Amazon ..
Nan mais ils ne sont pas sortis à l'unité, c'est quelqu'un qui a décidé de désosser son coffret pour vendre les films qui s'y trouvent de façon individuelle et profiter de la différence de prix entre un coffret 6 films à 90 balles et des films unitaires à 25 pour se faire de la thune. Il vend même le livre seul à 20€ (avec une belle photo de la 4e de couverture indiquant "ne peut être vendu séparément").
Et ça marche : il a réussi à vendre 2 fois Phenomena (30€ pièce sans les fdp), et 1 fois L'oiseau au plumage de cristal et Opéra (30€ et 28€ pièce).

Il a fait pareil avec le coffret Truffaut paru chez Arte, il vend aussi les 2 DVDs (ou Blu-rays) bonus du coffret Claude Berri de Pathé, dont il vend les disques individuellement dans des boîtiers génériques vierges.

Il devait être boucher-charcutier dans une autre vie.
:?
Avatar de l’utilisateur
Buzare
Stagiaire
Messages : 72
Inscription : 27 mars 23, 03:06

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Buzare »

Geoffrey Firmin a écrit : 15 juin 23, 12:08 27 septembre chez Camelia visiblement
Image
The Bigamist
Not Wanted
The Hitch-Hiker
Never Fear

Bonus - sur chaque Bluray et DVD :

Présentation de chaque film par la critique de cinéma Yola Le Caïnec (26mn20)

Un livret illustré de 40 pages avec les textes de Ronnie Sheib, productrice et chroniqueuse pour le magazine Variety

Bande-annonce de la rétrospective (1mn52)

Teaser de chaque film (47 sec)

Affiche de chaque film

Bonus - uniquement sur le Blu-ray de Bigamie (The Bigamist) :

Documentaire Canal+ sur le parcours de la cinéaste, réalisé par Géraldine Boulot : "Ida Lupino, La fiancée rebelle d'Hollywood" (52 mn)

Court-métrage réalisé par Virginie Apiou : "Mouchez-vous un grand coup, ça ira mieux" (23 mn)
Sinon les films du Camélia propose cette retrospective en salles

Image

Vous pensez qu'on peut s'attendre à un coffret blu ray de ces films ? J'ai peu d'espoir mais ça serait génial
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Jack Carter »

Je viens d’en voir 4 en salles, ce ne sont pas des restaurations 2k ou 4K, c’est plus ancien je pense.
Un coffret dvd serait probable plutôt que Blu-ray mais je ne sais pas si tout ce qui sort en salles de la part de ce distributeur à vocation à sortir en video, sinon pas mal de films (italiens surtout) seraient deja sur support (a ce jour seuls un coffret Argento, Variety et le futur coffret Lupino sont proposés sur support)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par cinéfile »

Il y a en effet très peu de chance que les films de cette rétro sortent sur support physique. Ce qui n’avait déjà pas été le cas avec le cycle Gavaldón d'il y a deux ans, dont cette nouvelle fournée mexicaine est la continuation.

On peut par contre se réjouir que la précédente rétro ait suffisamment marché pour que le distributeur se soit lancé dans un nouveau cycle ! :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30876
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

The Appointment sortira en Blu-ray chez Les films du Camélia fin novembre.
Suppléments :
- THE LAKE : court métrage inédit de Lindsey C. Vickers (1978, 33 min)
- VICKERS PAR VICKERS : Le regard du metteur en scène sur sa carrière (2021, 41 min)
- LE TOURNAGE DE THE APPOINTMENT : Lindsey C. Vickers partage ses souvenirs du film (2022, 19 min)
- UNE RENCONTRE PARTAGÉE : Lindsey C. Vickers et sa femme Jan Vickers se remémorent le projet de ce « film hanté » (2022, 7 min)
+ 1 livret illustré (100 pages)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54819
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Flol »

J'attends d'en savoir plus si la qualité de la copie, mais sinon c'est achat déouane.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30876
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

Je doute qu'il y ait mieux que ce avec quoi le BFI ont du composer (ce qui me fait me demander si c'est bien judicieux de ressortir le film en salles dans ces conditions, car ça va piquer les yeux).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54819
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Flol »

Ok donc quasi une VHS, quoi. :|
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par El Dadal »

Avec livret de 100 pages, même modèle que Variety donc ?
Répondre