Les Blu-ray Films du Camélia

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Boubakar »

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par bocina »

Ah le livre est là c'est cool !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Count Dooku »

Dommage quand-même de ne pas avoir inclus Suspiria. Outre les problèmes liés à la colorimétrie de la version Wild Side, je me méfie des disques sortis par l'éditeur à cette époque (sûrement du QOL). Il ne me semble pas que le titre ait jamais été cité parmi les BR défectueux, mais bon dans le doute...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par bocina »

Ce qui est un peu décevant c'est que ca sera un coffret brut en carton à l'ancienne avec les éditions individuelles dedans et le livre. j'aurais préféré quelque chose de plus design mais bon.. Pour 69 balles ça sera très bien. Reste à voir si il y aura pas mal de bonus ou non...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2042
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par -magik- »

Je trouve les visuels plutôt réussis mais après réflexion je vais passer mon tour et attendre sagement des éditions simples pour prendre uniquement L'Oiseau au plumage de cristal. J'ai déjà les autres (sauf Phenomena que je n'aime pas) et je n'ai pas envie de doublonner sur autant de titres.
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Courleciel »

Dunn a écrit : 26 sept. 22, 08:48 J'attends un retour technique et peut être des uhd dans le futur.
Tout les films proposés on fait l'objet d'une restauration 4K (dont 3 par l'Image Ritrova) donc un UHD est possible.
Pour les avoir vu à la Cinémathèque les copies sont très belles (avec la réserve pour les films restaurés par l'Image Ritrova avec sa signature caractéristique :fiou: ). A voir pour l'encodage.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

Courleciel a écrit : 27 sept. 22, 12:57Tout les films proposés on fait l'objet d'une restauration 4K (dont 3 par l'Immagine Ritrovata) donc un UHD est possible.
5 des films sont sortis en UHD ailleurs (Les frissons de l’angoisse, L’oiseau au plumage de cristal, Ténèbres, Le chat à neuf queues et Phenomena), donc effectivement, c’est techniquement possible. Je suppose cependant que si l’éditeur français avait voulu/pu proposer des UHDs pour ces titres, il l’aurait fait directement.

Je suis cependant curieux de savoir quelle source exacte sera utilisée pour Les frissons de l’angoisse, vu qu’il existe maintenant 3 itérations 4K différentes. Mais comme 2 d’entre elles sont probablement plus ou moins exclusives à Arrow, je penche pour la 3ème (càd celle rejetée par Arrow).
Courleciel a écrit : 27 sept. 22, 12:57Pour les avoir vu à la Cinémathèque les copies sont très belles (avec la réserve pour les films restaurés par l'Immagine Ritrovata avec sa signature caractéristique :fiou: ).
Intriguant, ça. Hormis Les frissons de l’angoisse donc, les autres films ont certes été numérisés et restaurés chez Ritrovata mais les étalonnages ont été faits ailleurs : Silver Salt Londres pour Phenomena, Ténèbres, L’oiseau au plumage de cristal et Le chat à neuf queues. Ces 4 titres en vidéo (chez Arrow et/ou Synapse) ne montrent pas la signature habituelle de Ritrovata. Cela ne laisserait donc qu’Opera.
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Courleciel »

tenia a écrit : 27 sept. 22, 14:00
Courleciel a écrit : 27 sept. 22, 12:57Pour les avoir vu à la Cinémathèque les copies sont très belles (avec la réserve pour les films restaurés par l'Immagine Ritrovata avec sa signature caractéristique :fiou: ).
Intriguant, ça. Hormis Les frissons de l’angoisse donc, les autres films ont certes été numérisés et restaurés chez Ritrovata mais les étalonnages ont été faits ailleurs : Silver Salt Londres pour Phenomena, Ténèbres, L’oiseau au plumage de cristal et Le chat à neuf queues. Ces 4 titres en vidéo (chez Arrow et/ou Synapse) ne montrent pas la signature habituelle de Ritrovata. Cela ne laisserait donc qu’Opera.
Pourtant cette signature était visible sur les DCP projetées à la Cinémathèque en comparaison des autres films restaurés en 4K.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par nosferatu90 »

Count Dooku a écrit : 27 sept. 22, 11:56 Dommage quand-même de ne pas avoir inclus Suspiria. Outre les problèmes liés à la colorimétrie de la version Wild Side, je me méfie des disques sortis par l'éditeur à cette époque (sûrement du QOL). Il ne me semble pas que le titre ait jamais été cité parmi les BR défectueux, mais bon dans le doute...
J'ai achété Suspiria édition WS il y a peu et pas de soucis de lecture.
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par halford66 »

Étant donné qu'il s'agit d' un"jeune" éditeur,ils sortent un coffret bluray pour tâter le terrain et les UHDs sortiront en cas de succès dont je ne doute pas vu l'aura du réalisateur.

Perso ils auraient sorti un coffret UHD à 150€ j'aurais acheté direct,vu que ça aurait été une édition définitive.

Ce qui m'inquiète le plus c'est pour Phenomena,un seul disque,le montage italien sera-t-il bien présent ?
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par nosferatu90 »

Boubakar a écrit : 27 sept. 22, 11:38 Image
Bon ben le livre d'Olivier Père va me pousser à passer à la caisse !
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Count Dooku »

nosferatu90 a écrit : 27 sept. 22, 18:41 J'ai achété Suspiria édition WS il y a peu et pas de soucis de lecture.
Si c'est un nouveau pressage évidemment que ça fonctionne, mais le mien date de sa sortie, soit 2012. C'est dans la période problématique des disques Wild Side (l'époque où l'éditeur pressait pratiquement tout chez QOL).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par odelay »

Moi c'est Ténébres qui fait des siennes. D'un autre côté, ça fait un moment que je n'ai pas vérifié mon Suspiria...

Le coffret est tentant (même si je regrette qu'il n'y ait pas les interviews avec Daria Nicolodi qu'on trouvait sur presque toutes éditions WS et même Arrow). Et puis la crainte qu'on nous dise un an plus tard "ah ben tiens tout compte fait on a changé d'avis, on vous sort aussi le même en UHD"
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Count Dooku »

odelay a écrit : 27 sept. 22, 20:36 Moi c'est Ténébres qui fait des siennes.
Ben voilà c'est vraiment un bon argument pour acheter ce coffret, se débarrasser des deux BR Wild Side (Ténèbres et Profondo Rosso) potentiellement vérolés.
Du coup si je veux les revendre va falloir que je les vérifie avant de les mettre sur Vinted... :|
Dernière modification par Count Dooku le 27 sept. 22, 20:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Boubakar »

Count Dooku a écrit : 27 sept. 22, 11:56 Dommage quand-même de ne pas avoir inclus Suspiria.
Wild Side a encore les droits pour quelque temps encore.
Répondre