House of the Dragon (2022 - HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 24 oct. 22, 18:17
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Plaît-il ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par villag »

10ème épisode, fin saison 1 : enfin, ça déménage...! vite la saison 2.....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit : 24 oct. 22, 19:58
Flol a écrit : 24 oct. 22, 18:17
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Plaît-il ?
"Force est de constater". Non ?
(mon message le plus relou depuis 2017 je pense, je suis désolé...)
villag a écrit : 25 oct. 22, 11:17 10ème épisode, fin saison 1 : enfin, ça déménage...! vite la saison 2.....!
Merci d'avoir résumé sans le vouloir tout ce qui me gonfle généralement dans la format série et la réception que l'on peut en faire : sur 10 épisodes, on se fait chier pendant 90% du temps...mais étant donné qu'il y a un peu d'action dans le tout dernier épisode, ça y est on s'excite sur la suite ?
Très peu pour moi, j'ai pas assez de temps pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15369
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Karras »

Jeremy Fox a écrit : 18 oct. 22, 10:05 Tout le contraire me concernant. Tout comme dans GOT, les 9èmes épisodes semblent devoir être les plus puissants.
Après avoir vu l'intégralité des 10 épisodes, je garde en mémoire la scène de repas de l'épisode 8 qui est vraiment un moment impressionnant de tension avec tous ces personnages qui se haïssent devant un roi au bord de l'agonie. J'ai vraiment vécu ça comme un grand moment de mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 25 oct. 22, 15:37"Force est de constater". Non ?
Non, en fait, je crois qu'on peut aussi l'écrire de l'autre manière. Un peu comme "autant pour moi".
Et BIM! dans ta face, Maître Capello !
Le plus notable, c'est pas que je puisse faire des fautes (j'en ai déjà fait plein sur ce forum), c'est que j'emploie cette expression de commentateur sportif (ou de gendarme à la retraite) pour parler d'une série télé. Peut-être que si on lit ma phrase avec l'accent du Sud, ça passerait mieux... qui sait ? :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Jeremy Fox »

Karras a écrit : 25 oct. 22, 16:08
Jeremy Fox a écrit : 18 oct. 22, 10:05 Tout le contraire me concernant. Tout comme dans GOT, les 9èmes épisodes semblent devoir être les plus puissants.
Après avoir vu l'intégralité des 10 épisodes, je garde en mémoire la scène de repas de l'épisode 8 qui est vraiment un moment impressionnant de tension avec tous ces personnages qui se haïssent devant un roi au bord de l'agonie. J'ai vraiment vécu ça comme un grand moment de mise en scène.
Oui voilà, le moment plus plus mémorable de la série. Mais après un épisode 9 lui aussi assez tendu, le dernier épisode m'a bien déçu en revanche. Néanmoins je serais au rendez-vous pour la suite car j'ai trouvé l'ensemble vraiment très bien. Moins fort cependant que Game of Thrones.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit : 25 oct. 22, 16:12
Flol a écrit : 25 oct. 22, 15:37"Force est de constater". Non ?
Non, en fait, je crois qu'on peut aussi l'écrire de l'autre manière. Un peu comme "autant pour moi".
Et BIM! dans ta face, Maître Capello !
Le plus notable, c'est pas que je puisse faire des fautes (j'en ai déjà fait plein sur ce forum), c'est que j'emploie cette expression de commentateur sportif (ou de gendarme à la retraite) pour parler d'une série télé. Peut-être que si on lit ma phrase avec l'accent du Sud, ça passerait mieux... qui sait ? :mrgreen:
Hop hop hop, tu ne t'en tireras pas à si bon compte ! Parce que c'est plus compliqué que ça. :o
Si je me fie à cet article :
https://www.lalanguefrancaise.com/ortho ... -constater

- la locution verbale « force est de constater » est utilisée pour parler de quelque chose qui est irréfutable, qu'on ne peut pas mettre en cause. Ses synonymes sont incontestablement, il est indéniable que, sans conteste, manifestement etc.
Elle est composée de la locution verbale impersonnelle « force est » qui signifie « il est nécessaire de ». L'usage de l'expression « force est de constater », qu'on considère comme figée, appartient au langage soutenu.

(...)
- on peut aussi écrire « forcé de constater » en utilisant le participe passé du verbe forcer. Le sens est le même que « force est de constater » mais la tournure de la phrase diffère. On l'utilise notamment à la voix passive : Il a été forcé de constater qu'il avait tort.

Et dans le cas présent, j'ai plutôt l'impression que tu souhaitais utilisée la 1ère tournure de phrase. Me trompe-je ? :o
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Alexandre Angel »

Jean Valjean avait, dans Les Misérables, sa manière à lui de dire ça.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 25 oct. 22, 16:23Me trompe-je ? :o
Eh non, tu as raison. Au temps pour moi... :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Flol »

Et encore désolé pour cet instant pénible. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par DukeOfPrunes »

Mosin-Nagant a écrit : 26 oct. 22, 01:37
Flol a écrit : 25 oct. 22, 16:23Me trompe-je ? :o
Eh non, tu as raison. Au temps pour moi... :wink:
Eh bien, si. Il fallait bien entendu écrire "Me trompé-je ?". :idea:

D'accord avec Jeremy Fox. Dernier épisode un peu facile côté dramaturgie, malgré des moments impressionnants et dignes d'un Jurassic Park.
Spoiler (cliquez pour afficher)
L'ultime plan avec Daemon rapportant la mort du fils (on l'imagine) à Rhaenyra pose problème. C'est un peu lourdingue côté mise en scène, et je ne vois pas pourquoi c'est lui qui serait au courant le premier. J'aurais trouvé plus poignant et ironique que la Reine apprenne cette nouvelle par un corbeau. Enfin je ne suis pas scénariste HBO.
Ca ne m'empêchera pas de suivre la saison 2 avec intérêt, mais il fait bien avouer que sans la perf de Paddy en Viserys, il aurait manqué quelque chose de vraiment puissant. En attendant, bien joué.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Watkinssien »

DukeOfPrunes a écrit : 27 oct. 22, 22:26 il fait bien avouer que sans la perf de Paddy en Viserys, il aurait manqué quelque chose de vraiment puissant.

Je considère même Paddy Considine donnant la meilleure performance d'acteur de Game of Thrones/House of the Dragon réunis.

A l'opposé, je trouve l'interprétation de Fabien Frankel (Criston) absolument catastrophique avec un charisme frôlant le 0.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Jeremy Fox »

Watkinssien a écrit : 28 oct. 22, 13:24
DukeOfPrunes a écrit : 27 oct. 22, 22:26 il fait bien avouer que sans la perf de Paddy en Viserys, il aurait manqué quelque chose de vraiment puissant.

Je considère même Paddy Considine donnant la meilleure performance d'acteur de Game of Thrones/House of the Dragon réunis.
Même si j'ai aimé sa prestation, pour moi on est quand même loin de celles de Nikolaj Coster-Waldau, Stephen Dillane ou William Cunningham dans Game of Thrones. Dans House of the dragons j'ai beaucoup aimé Matt Smith, déjà excellent dans The Crown en Prince Philippe jeune.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Watkinssien »

Jeremy Fox a écrit : 28 oct. 22, 13:28 Dans House of the dragons j'ai beaucoup aimé Matt Smith, déjà excellent dans The Crown en Prince Philippe jeune.
Et déjà excellent dans Doctor Who! Oui, il est très bon. En en faisant peu, il exprime beaucoup en effet.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par odelay »

J'ai aussi trouvé qu'Olivia Cooke était excellente. Bonne idée d'avoir changé 4 acteurs principaux au milieu de la saison au lieu de faire des vieillissements bidons.
Cette série est une grande réussite même si les personnages ont toujours autant des noms à la con qui se ressemblent trop (certains ont même le même nom!). Vu qu'on ne suit qu'une seule maison, on s'éparpille moins que dans GOT et les acteurs ont plus le temps développer leurs personnages car ils sont plus présents à l'écran.
Dernière modification par odelay le 5 janv. 23, 12:58, modifié 1 fois.
Répondre