Planning naphta HD/UHD 2023

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pak13
Stagiaire
Messages : 72
Inscription : 29 nov. 13, 06:34

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par pak13 »

Report encore de la sortie de Lost Highway au 20 juin…. Comment ça se fait qu’il reporte sans cesse cette sortie ???
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par tenia »

Il faudrait demander directement à l'éditeur, car je ne crois pas avoir vu d'explications être données sur le net.
Ca peut être une question de packaging, comme ça avait été le cas pour Metropolis, ou bien des soucis dans le blocage de certains bonus, ou bien des soucis techniques à répétition, ou bien des itérations imprévues de l'encodage HEVC de l'UHD, ou bien...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par Count Dooku »

Et puis aussi, l'éditeur est coutumier des retards, on ne les compte plus ces dernières années (j'attends toujours les Body Snatchers de Siegel, annoncé en... 2019).
sebamas
Doublure lumière
Messages : 307
Inscription : 14 févr. 04, 12:58

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par sebamas »

Twin Peaks Fire Walk With Me est repoussé lui au 8 aout selon Amazon et au "31 décembre" (donc sans réelle date) selon la Fnac
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par tenia »

Count Dooku a écrit : 24 mars 23, 10:53j'attends toujours les Body Snatchers de Siegel, annoncé en... 2019
Celui-ci, de mémoire, il me semble qu'il devait y avoir une nouvelle restauration qui ne s'est jamais manifestée.
sebamas
Doublure lumière
Messages : 307
Inscription : 14 févr. 04, 12:58

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par sebamas »

tenia a écrit : 24 mars 23, 16:27
Count Dooku a écrit : 24 mars 23, 10:53j'attends toujours les Body Snatchers de Siegel, annoncé en... 2019
Celui-ci, de mémoire, il me semble qu'il devait y avoir une nouvelle restauration qui ne s'est jamais manifestée.
Nouvelle restauration 4K prévue chez Kino Lober (USA) pour 2023
https://www.blu-ray.com/news/?id=32234
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par Jerome »

tenia a écrit : 24 mars 23, 16:27
Count Dooku a écrit : 24 mars 23, 10:53j'attends toujours les Body Snatchers de Siegel, annoncé en... 2019
Celui-ci, de mémoire, il me semble qu'il devait y avoir une nouvelle restauration qui ne s'est jamais manifestée.
il y a du nouveau en tout cas en provenance des USA

"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par tenia »

Ah bah voilà, fallait juste attendre 4 ans. :mrgreen:
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par Count Dooku »

tenia a écrit : 24 mars 23, 16:27 Celui-ci, de mémoire, il me semble qu'il devait y avoir une nouvelle restauration qui ne s'est jamais manifestée.
En juillet de l'année dernière, je les avais contacté par mail et ils m'avaient dit que le titre était prévu pour mai/juin 2023. Visiblement ce ne sera pas le cas, donc quand est-ce qu'ils le sortiront, mystère...
Avatar de l’utilisateur
mintaka
Assistant(e) machine à café
Messages : 108
Inscription : 3 juil. 19, 16:03

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par mintaka »

Quelqu'un a des nouvelles de Tamasa ? Leur calendrier de sorties étaient assez exceptionnel, mais rien ne sort.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par Nestor Almendros »

Ça va bouger à la mi mai avec Libera me (Alain Cavalier), Cria Cuervos et La jeune fille et la mort (polanski) en Blu-ray.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par Count Dooku »

Nestor Almendros a écrit : 28 mars 23, 12:11 Ça va bouger à la mi mai avec Libera me (Alain Cavalier), Cria Cuervos et La jeune fille et la mort (polanski) en Blu-ray.
Parfois les choix de sortie des éditeurs m'interrogent. Ressortir "Cria Cuervos", déjà sorti en BR chez Carlotta, c'était vraiment nécessaire ? Alors oui le titre n'était sans doute plus disponible, mais il l'a été longtemps, s'est retrouvé dans des opés 3=30€, et même bradé chez des soldeurs comme Bluecats. Donc tous ceux qui le voulaient ont déjà eu largement l'occasion de l'acheter, du coup je m’interroge : à qui s'adresse cette sortie ? Oui je sais, nouvelle restauration blablabla (seulement 2K apparemment), mais qui va repasser à la caisse pour ça, à part une poignée de fans irréductibles du film...
En attendant, pour un petit éditeur comme Tamasa, c'est de l'énergie, du temps et de l'argent qui est consacré à ce film, au détriment d'une autre sortie peut-être plus pertinente (tant qu'à rester sur le ciné espagnol de la même époque, "L'esprit de la ruche" ou "El Sur", par exemple).
Dante10
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 2 mars 23, 12:41

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par Dante10 »

Concernant la sortie de Libera Me je peux dire que c’est une version restaurée 4K validée par Alain Cavalier.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par Addis-Abeba »

Count Dooku a écrit : 28 mars 23, 13:36
Nestor Almendros a écrit : 28 mars 23, 12:11 Ça va bouger à la mi mai avec Libera me (Alain Cavalier), Cria Cuervos et La jeune fille et la mort (polanski) en Blu-ray.
Parfois les choix de sortie des éditeurs m'interrogent. Ressortir "Cria Cuervos", déjà sorti en BR chez Carlotta, c'était vraiment nécessaire ? Alors oui le titre n'était sans doute plus disponible, mais il l'a été longtemps, s'est retrouvé dans des opés 3=30€, et même bradé chez des soldeurs comme Bluecats. Donc tous ceux qui le voulaient ont déjà eu largement l'occasion de l'acheter, du coup je m’interroge : à qui s'adresse cette sortie ? Oui je sais, nouvelle restauration blablabla (seulement 2K apparemment), mais qui va repasser à la caisse pour ça, à part une poignée de fans irréductibles du film...
En attendant, pour un petit éditeur comme Tamasa, c'est de l'énergie, du temps et de l'argent qui est consacré à ce film, au détriment d'une autre sortie peut-être plus pertinente (tant qu'à rester sur le ciné espagnol de la même époque, "L'esprit de la ruche" ou "El Sur", par exemple).

Parfaitement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par tenia »

Oui enfin Tamasa vont certes ressortir Cria Cuervos mais aussi, donc : La belle verte, 3 films de Tomás Gutiérrez Alea, Libera Me et La jeune fille et la mort.
Peut-être que là dedans, Cria Cuervos ne coûtait pas très cher à éditer, et peut-être qu'en plus Tamasa en vendra plus d'exemplaires que plusieurs des autres sorties combinées.

Quant à la non-priorisation d'El Sur et L'esprit de la ruche, c'est probablement, justement, car les deux films ne sont dispos que dans des masters HD soit obsolètes (L'esprit de la ruche) soit potentiellement hors de portée financière (la nouvelle resto d'El Sur semble exclusive à Criterion, l'ancien master HD est obsolète).
Répondre