Planning naphta HD/UHD 2023

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par The Eye Of Doom »

DukeOfPrunes a écrit : 19 mars 23, 14:08 "Pas de soldes" est donc une exagération.
Si tu veux, mais il n’y a pas de black friday et periodes de soldes sur les livres. Les promo / prix cassés sur la littérature (hors tirages spécifiques style livre a 2€, editions bas cout de classiques libres de droits, tirages a prix d’appel,….) ou operations de type 2 achetés = 1 gratuit, sont rares et tres limitées (on t’offre un « album
consacré a X » pour l’achat de 2 pleiades par exemple) Les acteurs du secteur font promo de leur fond et nouveaux titres comme ils peuvent, dans le cadre tres encadrée de la loi Lang.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par Dunn »

Chiffres ou pas, on se dirige vers un marché total de niche.
Je ne connais presque personne qui achète du bluray. C'est soit des cheucheu cinéphiles et/ou des collectionneurs.
Perso je n'achète que ça parmi mes propres loisirs.. Je peux encore me permettre 2/3 bluray par mois mais jusque quand ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par tenia »

Dunn a écrit : 19 mars 23, 14:53Je ne connais presque personne qui achète du bluray.
Et pourtant, les 8m de BRs vendus en 2021 ne sont pas partis sur leurs petites pattes.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par The Eye Of Doom »

tenia a écrit : 19 mars 23, 15:20
Dunn a écrit : 19 mars 23, 14:53Je ne connais presque personne qui achète du bluray.
Et pourtant, les 8m de BRs vendus en 2021 ne sont pas partis sur leurs petites pattes.
Des cheucheu cinéphiles ou des collectionneurs, on t’as dit…
Merde je pensais pas qu’on etait aussi nombreux…
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par Dunn »

Si c'est 8m vendus par les mêmes consommateurs ce n'est pas bon signe non plus.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par tenia »

Oui, ça doit être 8m de Blu-rays en 2021, mais répartis sur 800 personnes, 10 000 achats chacune.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par Dunn »

Les chiffres du physique baisse chaque année donc il n'y a pas de nouvels acheteurs mais un peu toujours les mêmes...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9603
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par Mosin-Nagant »

Dunn a écrit : 19 mars 23, 14:53Je ne connais presque personne qui achète du bluray.
Moi non plus. À part deux personnes, le reste de mon entourage est passé à autre chose depuis longtemps...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par The Eye Of Doom »

Mais non c’est que les acheteurs « cheucheu et collectionneurs «  meurent de vieillesse ou de maladies honteuses, et les jeunes Athena sont empêchées d’assoupir leur pulsion pour les supports physiques.
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par HollywoodClassic »

Sans relancer le débat, moi ce qui me décide à l'achat c'est la nouveauté, la qualité de l’œuvre, la qualité de la restauration, le prix, les bonus et enfin le package, et pas l'inverse.

Donc une 255ème version déjà éditée à un prix stratosphérique ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par tenia »

Dunn a écrit : 19 mars 23, 19:19 Les chiffres du physique baisse chaque année donc il n'y a pas de nouvels acheteurs mais un peu toujours les mêmes...
C'est une évidence qu'il y a une baisse des ventes aussi car il y a une baisse des acheteurs. Pour autant, 8m de BRs (sans parler des DVDs), ça ne se fait pas avec une poignée de clients, mais plutôt quelques dizaines de milliers au moins. Est-ce que c'est "presque personne" ? Ca se discute.
HollywoodClassic a écrit : 22 mars 23, 15:19Donc une 255ème version déjà éditée à un prix stratosphérique ce sera sans moi.
Alors qu'un marronnier est un marronnier justement car les repackings Menu Maxi Best Of à 35 balles des Titans of Cult se vendent le plus souvent bien mieux qu'un inédit.
Si c'était le contraire, nul doute que l'activité du marché serait en partie très différente pour certains.
Mosin-Nagant a écrit : 19 mars 23, 19:42
Dunn a écrit : 19 mars 23, 14:53Je ne connais presque personne qui achète du bluray.
Moi non plus. À part deux personnes, le reste de mon entourage est passé à autre chose depuis longtemps...
0 pour moi, dans mon entourage familial, amical et professionnel confondu.
Mais étonnamment, la plupart continue de me demander si je fais toujours des tests, si ça marche bien, qu'est-ce qui est sorti d'intéressant ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par Dunn »

Il y a certainement deux types d'acheteurs pour qu'il y en ait 8m.
Ceux comme nous et ceux qui achètent 1 titre fort dans l'année (avatar 2 par ex) mais ils sont beaucoup plus que nous.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par tenia »

Oui, il y a des gens qui doivent en acheter 4 par an (anniversaire, fêtes de fin d'année, etc), ceux à l'opposé qui en achètent 10 par mois, et tout l'éventail intermédiaire. Sauf que 8m par an, même à imaginer que cela donne une moyenne de 80 BRs par an par acheteur (j'en doute très fort), cela fait 100 000 clients différents pour écouler tout ça.

Je me demande justement quelle est, de nos jours, le poids des occasionnels par rapport aux habitués. En toute logique, vu que les nouveautés populaires continuent largement à truster les ventes, j'imagine que ça augmente d'autant le nombre de clients différents dans l'année (par ex : si Disney arrive à écouler 50 000 BRs d'Avengers Endgame, ça fait déjà 50 000 clients).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par Jack Carter »

Franchement, votre conversation est super interessante, meme si redondante (combien de fois le sujet a été abordé sur ce forum ?) mais ce n'est pas le topic adequat pour en parler si longuement....

celui-là est tip top pour ça : viewtopic.php?t=28258&start=3510
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par Thesix »

Jack Carter a écrit : 22 mars 23, 18:42 celui-là est tip top pour ça : viewtopic.php?t=28258&start=3510
Oui, mais celui-là on le connait déjà. Alors qu'ici... c'est nouveau !
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je.... :arrow:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Répondre