Vos tops/flops albums 2022

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Vos tops/flops albums 2022 (mi-saison)

Message par tchi-tcha »

Alibabass a écrit : 26 juin 22, 11:22 Maud Geffray c'est quand même de pire en pire ... c'est dommage. Par-contre, DOMOTIC toujours là ? C'était un des artistes talentueux (avec Coleen) de label Active Suspension.
Le dernier Maud Geffray est plus "lumineux", plus "ouvert" (plus pop, donc)... Moi ça me va, mais elle devrait revenir à un son plus techno en live, si ça peut te rassurer.

Oui oui, Stéphane Laporte est toujours actif (comme Colleen, d'ailleurs), avec une jolie discographie (on fera comme si Ask for Tiger n'avait jamais existé), même si elle est plus discrète aujourd'hui. La preuve via Bandcamp.

Par contre, Smiles Again n'y est pas, sur Bandcamp, je me demande bien pourquoi...

Domotic Smiles Again
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2623
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vos tops/flops albums 2022 (mi-saison)

Message par Alibabass »

Clapping Music & Active Suspension était mes deux label chouchou entre 2002 et 2005. Merci pour le morceau que j'avais complètement oublié (découvert sur France Culture).
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Vos tops/flops albums 2022 (mi-saison)

Message par TheGentlemanBat »

tchi-tcha a écrit : 26 juin 22, 12:27
Alibabass a écrit : 26 juin 22, 11:22 Maud Geffray c'est quand même de pire en pire ... c'est dommage. Par-contre, DOMOTIC toujours là ? C'était un des artistes talentueux (avec Coleen) de label Active Suspension.
Le dernier Maud Geffray est plus "lumineux", plus "ouvert" (plus pop, donc)... Moi ça me va, mais elle devrait revenir à un son plus techno en live, si ça peut te rassurer.
Mouais, il me faut encore quelques écoutes supplémentaires mais si ce nouvel album est clairement plus dansant on va dire que son prédécesseur (ce qui n'est pas pour me déplaire), je trouve qu'il y a quelques grosses fautes de goût avec l'intrusion soudaine d'horribles sonorités trance qui viennent totalement ruiner plusieurs morceaux (dont PLUR qui, avant de finir en jus de boudin, commençait pourtant très bien).
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2623
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vos tops/flops albums 2022 (mi-saison)

Message par Alibabass »

je trouve qu'il y a quelques grosses fautes de goût avec l'intrusion soudaine d'horribles sonorités trance
EXACTLY ce pourquoi ça craint de plus en plus ^^ ... après, c'est légitime car elle a découvert les Raves en région parisienne au début des 90's. Mais ça marque aussi un certain retour des sons niaiseux de la scène Transe et Hard-Transe des 90's. Ce qui représente un peu la fin du monde.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Vos tops/flops albums 2022 (mi-saison)

Message par tchi-tcha »

Alibabass a écrit : 29 juin 22, 11:31 ...ça marque aussi un certain retour des sons niaiseux de la scène Transe et Hard-Transe des 90's. Ce qui représente un peu la fin du monde.
Si ce n'est que ça, c'est pas bien grave, c'est pas non plus la fin du monde...
J'avais prévenu, je suis complètement déconnecté de l'actualité musicale, je ne sais plus du tout ce qu'il faut écouter ou pas :mrgreen:

(la preuve, mon disque préféré du moment est la réédition confidentielle d'un album de Pefkin, pas vraiment ce qui fait l'actualité du moment)
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2623
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vos tops/flops albums 2022 (mi-saison)

Message par Alibabass »

Je ne sais pas pour vous, mais grande attente du nouvel album de Gwenno, pas trop connu en France, mais en Angleterre ses deux anciens albums étaient en rotation sur BBC6 Music.

Fan de Broadcast, Be There ^^
Gwenno aujourd'hui :


Gwenno hier, dans le Girl Band très 60's The Pipettes


Le concert à La Route Du Rock au coucher du soleil en 2006 était trop bon. Tchi-Tcha obligé tu connais.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Vos tops/flops albums 2022 (mi-saison)

Message par TheGentlemanBat »

tchi-tcha a écrit : 30 juin 22, 04:41
Alibabass a écrit : 29 juin 22, 11:31 ...ça marque aussi un certain retour des sons niaiseux de la scène Transe et Hard-Transe des 90's. Ce qui représente un peu la fin du monde.
Si ce n'est que ça, c'est pas bien grave, c'est pas non plus la fin du monde...
Pas la fin du monde certes, n'empêche que ça agresse sévèrement les tympans au point de les faire saigner abondamment. Et ça, c'est très moche :mrgreen:
Alibabass a écrit : 30 juin 22, 20:20 Je ne sais pas pour vous, mais grande attente du nouvel album de Gwenno, pas trop connu en France, mais en Angleterre ses deux anciens albums étaient en rotation sur BBC6 Music.

Fan de Broadcast, Be There ^^
Gwenno aujourd'hui :
Découvert la demoiselle y'a quelques années avec son album "Y Dydd Olaf". J'avoue que son petit nouveau dont le titre semble on ne peut plus approprié, je l'attends également avec une certaine impatience (je ne me souvenais plus de la date de sortie, c'est demain, ô joie !).
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vos tops/flops albums 2022

Message par Karras »

Mon top 10 de l'année 2022, avec des albums multiples comme ceux de King Gizzard, Röyksopp ou Beach House, des découvertes comme Rosalia ou Wet Leg et des valeurs sures comme Tears for Fears, Suede ou Spiritualized.

01 Tears for Fears : The Tipping Point
Image
02 King Gizzard and the Lizard Wizard : Omnium Gatherum - Ice, death Pnanets, Lungs, Mushroom & Lava - Changes
Image
03 Lambchop - The Bible
Image
04 Röyksopp - Profound Mysteries I II III
Image
05 Beach House - Once Twice Melody
Image
06 The Smile - A Light for Attracting Attention
Image
07 Spiritualized - Everything Was Beautiful
Image
08 Suede - Autofiction
Image
09 Rosalia - Motomami
Image
10 Wet Leg - Wet Dream
Image

et aussi : Working Men’s Club: Fear Fear , Kevin Morby: This Is A Photograph, Arctic Monkeys: The Car, Yeah Yeah Yeahs: Cool It Down, Big Joanie: Back Home, Soccer Mommy: Sometimes, Forever, Dry Cleaning: Stumpwork, Fontaines D.C.: Skinty Fia, Big Thief: Dragon New Warm Mountain I Believe In You, The Delines : The Sea Drift ...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vos tops/flops albums 2022

Message par Alexandre Angel »

Je suis fan de Wet Leg : j'arrête pas de l'écouter.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos tops/flops albums 2022

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit : 30 déc. 22, 14:59 Je suis fan de Wet Leg : j'arrête pas de l'écouter.
Tu as aiguisé ma curiosité.
Alors j'ai écouté.
Et j'ai beaucoup apprécié.

:D

EDIT : ah mais oui ça me revient ! C'est elles qui étaient passées dans le Late Show de Chabat (avec le morceau "Chaise longue") ! Et je m'étais justement dit que c'était super sympa.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vos tops/flops albums 2022

Message par Alexandre Angel »

8)
Et les deux nanas sont marrantes (cf le clip de Chaise Longue)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos tops/flops albums 2022

Message par AtCloseRange »

1 Tim Bernardes - Mil Coisas Invisies
https://timbernardes.bandcamp.com/album ... invis-veis



2 Joel Alme - Kom igen nu morgonen


3 Julia Jacklin - Pre-Pleasure
https://juliajacklin.bandcamp.com/album/pre-pleasure



4 The Delines - The Sea Drift
https://thedelines.bandcamp.com/album/the-sea-drift-3



5 Daniel Carlson - Cartoon Babylon
https://danielcarlson.bandcamp.com/albu ... on-babylon



6 Nev Cottee - Madrid
https://wonderfulsound.bandcamp.com/album/madrid



7 Mick Trouble - Its Mick Trouble's Second LP
https://emotional-response-recs.bandcam ... -second-lp



8 Pete Astor - Time On Earth
https://peteastor.bandcamp.com/album/time-on-earth



9 Emilie Vabre - En Mode Avion
https://flpmusic1.bandcamp.com/album/en-mode-avion



10 Erin Rae - Lighten Up
https://erinrae.bandcamp.com/album/lighten-up



Et deux rééditions:
- Travesia - Ni un Minuto Más de Dolor


- Linda Hoover - I Mean to Shine
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vos tops/flops albums 2022

Message par Alexandre Angel »

Je ne connais que Peter Astor (Pete pardon) que j'avais vu en concert à Strasbourg en 92 (plaisant souvenir).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Vos tops/flops albums 2022

Message par Jack Carter »

Je me désole chaque année désormais de ne plus suivre l’actualité musicale et de découvrir de nouveaux groupes..

Le seul truc de 2022 que j’ai écouté plus d’une fois cette année et que d’ailleurs j’aime vraiment beaucoup, c’est le dernier Big thief

Voila pour ma maigre et misérable contribution à ce topic.
Dernière modification par Jack Carter le 30 déc. 22, 17:30, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14052
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Vos tops/flops albums 2022

Message par murphy »

Jack Carter a écrit : 30 déc. 22, 16:05 Je me désole chaque année désormais de ne plus suivre l’actualité musicale et de découvrir de nouveaux groupes..

Le seul truc de 2023 que j’ai écouté plus d’une fois cette année et que d’ailleurs j’aime vraiment beaucoup, c’est le dernier Big thief

Voila pour ma maigre et misérable contribution à ce topic.
Tu es trop modeste. Tu es bien au contraire très précurseur.
Répondre