0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Vu/revu/film du mois
La faute à Voltaire (2000) Abdellatif Kechiche *** Une très belle chronique sociale portée par des comédiens extraordinaires et un réalisateur déjà en pleine possession de ses moyens.
Adam at 6 AM (1970) Robert Scheerer ** Une charge contre le conformisme assez plaisante, au rythme languissant mais portée par des séquences assez cocasses.
Les crimes du futur (2022) David Cronenberg ** L’univers dépeint n’est pas toujours crédible et le traitement n’est pas sans lourdeur mais il se dégage du film un climat envoûtant et mortifère qui laisse une impression durable.
Harry Potter et l’ordre du phénix (2006) David Yates * Il ne se passe pas grand-chose dans cet opus qui ne se réveille véritablement que dans sa dernière demi-heure.
Le dernier passage (1961) Phil Karslon ** Malgré les invraisemblances, le film prend son envol grâce à une seconde partie au rythme et aux rebondissements soutenus, après une première un peu terne.
Daddy Nostalgie (1990) Bertrand Tavernier ** Une jolie et intéressante étude psychologique sur le temps qui passe, le couple et les rapports parents-enfants.
Ca, chapitre un (2017)Andy Muschetti ** Le film reste efficace grâce à son climat malaisant, son groupe d'enfants, quelques séquences chocs réussis même s’il avance beaucoup avec de gros sabots.
L’aventura (1960) Michelangelo Antonioni ** Le rythme languissant et certaines interrogations soulevées par le film peuvent séduire même si l’ennui peut vite être au rendez-vous.
Jason et les argonautes (1963) Don Chaffey *** Des carences dans le scénario, une mise en scène souvent fonctionnelle mais la poésie et la beauté des effets spéciaux transfigurent le film, notamment lors du final anthologique.
Ca, chapitre 2 (2019) Andy Muschetti * Un gigantesque train fantôme aux effets souvent grossiers même si parfois efficaces.
Mektoub my love : canto uno (2017) Abdellatif Kechiche **** Une magistrale fresque du quotidien, celui des amours de vacances, que le réalisateur transfigure en un geste solaire, sensuel et métaphysique.
Le caveau de la terreur (1973) Roy Ward Baker ** Les histoires se révèlent dans l’ensemble assez plaisantes et savoureuses, servies par une mise en scène efficace.
37°2 le matin (1986) Jean-Jacques Beneix ** Une belle histoire portée par l’osmose entretenue par son couple principal mais dont l’émotion est hélas diluée dans un rythme pas toujours maîtrisé.
Votre film du mois de Juin 2022
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Monteur
- Messages : 4603
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4889
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Votre film du mois de Juin 2022
JUIN 2022
Film du mois :
Manhattan...Woody Allen (1979) : 9.5/10
Seven men from now...Budd Boetticher (1956) : 9/10
Pygmalion...Anthony Asquith (1938) : 8.5/10
La loi du Nord...Jacques Feyder (1939) : 7.5/10
The cimarron kid...Budd Boetticher (1952) : 7.5/10
La nuit fantastique...Marcel L'herbier (1942) : 7.5/10
Le diable dans la ville...Germaine Dulac (1925) : 7.5/10
Screaming target...Douglas Hickox (1972) : 7/10
Senza pietà...Alberto Lattuada (1948) : 7/10
Walk softly stranger...Robert Stevenson (1950) : 7/10
Waterloo road...Sidney Gilliat (1945) : 6.5/10
Killer shark...Oscar Boetticher (1950) : 6/10
Tartarin de Tarascon...Raymond Bernard (1934) : 6/10
Ma femme est formidable...André Hunebelle (1951) : 5/10
Films des mois précédents
Film du mois :
Manhattan...Woody Allen (1979) : 9.5/10
Seven men from now...Budd Boetticher (1956) : 9/10
Pygmalion...Anthony Asquith (1938) : 8.5/10
La loi du Nord...Jacques Feyder (1939) : 7.5/10
The cimarron kid...Budd Boetticher (1952) : 7.5/10
La nuit fantastique...Marcel L'herbier (1942) : 7.5/10
Le diable dans la ville...Germaine Dulac (1925) : 7.5/10
Screaming target...Douglas Hickox (1972) : 7/10
Senza pietà...Alberto Lattuada (1948) : 7/10
Walk softly stranger...Robert Stevenson (1950) : 7/10
Waterloo road...Sidney Gilliat (1945) : 6.5/10
Killer shark...Oscar Boetticher (1950) : 6/10
Tartarin de Tarascon...Raymond Bernard (1934) : 6/10
Ma femme est formidable...André Hunebelle (1951) : 5/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)