Entretien 2022 avec Gaumont

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Jeremy Fox »

Quelques jours avant le lancement de la plateforme de streaming gaumontclassique.fr, nous avons pu échanger avec une partie de l'équipe de Gaumont Video ; l'occasion de faire un petit bilan sur les cinq ans écoulés depuis notre dernière rencontre et approfondir encore un peu plus la connaissance du métier d'éditeur.

Merci à Stéphane et Philippe pour ce long et passionnant entretien ainsi qu'à Maxime Gruman, Sylvain Perret et Jules Le Hénand pour le temps qu'ils leurs ont accordé.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par monk »

Formidable ! Merci pour ça. Ces entretiens sans langue de bois sont passionnants, très instructifs. Merci !
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 694
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par La Scoumoune »

Jack Carter a écrit : 30 mai 22, 08:53 Entretien passionnant et instructif.
Idem. Merci à Classik de nous le proposer.
Nous sommes nombreux ici à apprécier le travail de l'enseigne tant sur le plan de la diffusion que sur celui de la restauration des oeuvres de patrimoine.
Gaumont est l'éditeur le plus présent dans ma vidéothèque avec 107 références unitaires , 5 coffrets Gaumont 120 ans , les 2 coffrets Le cinéma premier , les coffrets Feuillade Guitry et Vigo.
Merci pour votre engagement , en espérant que celui-ci soit viable encore de nombreuses années pour le plus grand plaisir des cinéphiles.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Kevin95 »

Très heureux pour la restauration d'Un homme est mort mais très surpris de voir Rififi à Tokyo se faire recaler. La facture plus sobre et classique du second aurait dû jouer pour lui (plus le soutien de Tavernier dans ses Voyages)... bizarre.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par halford66 »

La Gaumont réfléchit à l'UHD,5(!)ans après les Tontons flingueurs,la blague😂Pourquoi ne pas dire qu'ils en ont rien à faire et préfère la facilité du DVD plus facile à faire et moins cher qui permet de dégager plus de marges?

Le dernier OSS 117 ça aurait été possible et une belle opportunité ?Léon et le cinquième élément en UHD ils y réfléchissent depuis 5 ans aussi ?plus la peine de toute façon tout le monde a acheté les imports US depuis belle lurette!

Heureusement je ne suis pas la cible de leur catalogue plutôt âgée.

Ah si et le démon dans l'île?si c'est pour sortir un pauvre DVD avec master non restauré et sans bonus à 10 balles ça ne m'intéresse pas,j'espère que LCQF pourra le sortir et cerise sur le gâteau en UHD.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24128
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Rick Blaine »

Ce qui serait bien c'est de lire avant de réagir du coup, ça éviterait de dire des bêtises, ou de poser des questions auxquelles l'entretien donne des réponses...
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Prolls »

halford66 a écrit : 30 mai 22, 14:14 Heureusement je ne suis pas la cible de leur catalogue plutôt âgée.
Mais alors concrètement, pourquoi tu te plains de leur ligne éditoriale?

En tous cas merci à DVDclassik et à Gaumont pour cet entretien passionnant.
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par halford66 »

C'est bon j'ai lu,ils nous prennent pour des jambons,au passage un petit tacle à LCQF qui n'utilise pas la même filière de restauration qu'eux;avec un budget moindre et un cahier des charges moins exigeant,il valide quand même mais ils sous-entendent qu'ils feraient mieux eux-mêmes mais ils n'en ont clairement pas envie,les yeux sans visage en DVD ils n'iront pas plus loin comme Gwendoline.

Pour les Tontons flingueurs ils en ont pressé direct 4000 exemplaires alors qu'on était au début du support,ils n'en feront plus c'est fini.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22186
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Supfiction »

halford66 a écrit : 30 mai 22, 14:14
Heureusement je ne suis pas la cible de leur catalogue plutôt âgée.
Ça s’appelle Dvdclassik ici au fait. :mrgreen:
1kult
Directeur photo
Messages : 5332
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par 1kult »

halford66 a écrit : 30 mai 22, 14:57 C'est bon j'ai lu,ils nous prennent pour des jambons,au passage un petit tacle à LCQF qui n'utilise pas la même filière de restauration qu'eux;avec un budget moindre et un cahier des charges moins exigeant,il valide quand même mais ils sous-entendent qu'ils feraient mieux eux-mêmes mais ils n'en ont clairement pas envie,les yeux sans visage en DVD ils n'iront pas plus loin comme Gwendoline.
C'est amusant de ne pas lire ce qu'on dit, et trouver des sous-entendus là où il n'y en a aucun ! Tu peux me rappeler le passage où nous aurions dit de telles choses ?
halford66 a écrit : 30 mai 22, 14:57Pour les Tontons flingueurs ils en ont pressé direct 4000 exemplaires alors qu'on était au début du support,ils n'en feront plus c'est fini.
Donc nous allons te le rererererereredire : nous ferons du UHD, mais nous cherchons à le faire correctement. C'est si nous éditions des master 2,5K gonflés en UHD que nous "prendrions des gens pour des jambons". C'est fou d'être bloqué sur une idée, et de ne pas la lâcher parce que.... parce que quoi d'ailleurs ?
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit : 30 mai 22, 14:36 Ce qui serait bien c'est de lire avant de réagir du coup, ça éviterait de dire des bêtises, ou de poser des questions auxquelles l'entretien donne des réponses...
Lire ? Pas compatible avec halford qui sait déjà à peine écrire.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54780
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Flol »

1kult a écrit : 30 mai 22, 15:13 C'est fou d'être bloqué sur une idée, et de ne pas la lâcher parce que.... parce que quoi d'ailleurs ?
Parce que c'est un gros teubé à moustache.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4289
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par tchi-tcha »

Jeremy Fox a écrit : 30 mai 22, 15:33
Rick Blaine a écrit : 30 mai 22, 14:36 Ce qui serait bien c'est de lire avant de réagir du coup, ça éviterait de dire des bêtises, ou de poser des questions auxquelles l'entretien donne des réponses...
Lire ? Pas compatible avec Halford qui sait déjà à peine écrire.

Flol a écrit : 30 mai 22, 15:34
1kult a écrit : 30 mai 22, 15:13 C'est fou d'être bloqué sur une idée, et de ne pas la lâcher parce que.... parce que quoi d'ailleurs ?
Parce que c'est un gros teubé à moustache.
Stop, vous deux ! :x
Cet entretien est publié avec un texte écrit en lettres noires sur un fond blanc, et vous savez très bien qu'il a du mal avec le noir et blanc, c'est tout :roll:

Entretien très intéressant, même si au début j'ai cru qu'ils allaient parler davantage du Chat Qui Fume que de Gaumont :mrgreen:

C'est déprimant de lire qu'une enseigne ne s'intéresse à un film que s'il a fait 5 milliards d'entrées en salle le mois dernier. Mais à côté c'est rassurant de voir qu'un éditeur s'obstine à maintenir son catalogue disponible, à contre-courant des éditions limitées à 500 ex épuisées avant même la fin des pré-commandes. Ce qui est tout à leur honneur, je trouve.

(non c'est pas un tacle de ma part au Chat Qui Fume, c'en serait plutôt un à Wild Side passé d'une collection "Introuvables" hier à des collectors de niche aujourd'hui)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22186
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Supfiction »

Edit : Le message homophobe de halford66 a été enlevé. Ma vidéo n’a plus de sens mais tant pis.

Dernière modification par Supfiction le 31 mai 22, 19:06, modifié 1 fois.
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par halford66 »

1kult a écrit : 30 mai 22, 15:13
halford66 a écrit : 30 mai 22, 14:57 C'est bon j'ai lu,ils nous prennent pour des jambons,au passage un petit tacle à LCQF qui n'utilise pas la même filière de restauration qu'eux;avec un budget moindre et un cahier des charges moins exigeant,il valide quand même mais ils sous-entendent qu'ils feraient mieux eux-mêmes mais ils n'en ont clairement pas envie,les yeux sans visage en DVD ils n'iront pas plus loin comme Gwendoline.
C'est amusant de ne pas lire ce qu'on dit, et trouver des sous-entendus là où il n'y en a aucun ! Tu peux me rappeler le passage où nous aurions dit de telles choses ?
halford66 a écrit : 30 mai 22, 14:57Pour les Tontons flingueurs ils en ont pressé direct 4000 exemplaires alors qu'on était au début du support,ils n'en feront plus c'est fini.
Donc nous allons te le rererererereredire : nous ferons du UHD, mais nous cherchons à le faire correctement. C'est si nous éditions des master 2,5K gonflés en UHD que nous "prendrions des gens pour des jambons". C'est fou d'être bloqué sur une idée, et de ne pas la lâcher parce que.... parce que quoi d'ailleurs ?
Parce que j'ai raison pourquoi ne pas avoir sorti Léon et le cinquième élément alors que tout est prêt ?Pourquoi laisser LCQF sortir les yeux sans visage en UHD?les masters 4K SDR seraient un frein?vous avez bien sorti les Tontons flingueurs avec un master SDR,je continue?
Répondre