Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Addis-Abeba
Mouais

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Post by Addis-Abeba »

Addis-Abeba wrote: 27 Feb 24, 17:05 Image
Alors Flol ?

Vraiment particulier, si tu aimes voir un mec se couper ses gros ongles de pieds en gros plan, ce film est pour toi, si tu aimes le voir sortir avec un coton tige un gros bout de miel de son oreille, idem :D
Bon ca c'est pour la première demi-heure, heureusement ca s'élève un peu, je n'ai pas détesté, ni aimé particulièrement, ce genre de film de petit malin avec voix off omniprésente, et dialogues parfois abscons m'agace assez rapidement.
Ne pas à hésiter à écouter aux casques, pour mieux comprendre ce que le personnage soumis aux acouphènes ressent par moments.
C'est une curiosité, peut-être pas assez torturée, assez malsaine pour emporter vraiment l'adhésion.
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

Alexandre ?
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

Addis-Abeba wrote: 28 Feb 24, 13:13Ne pas à hésiter à écouter aux casques, pour mieux comprendre ce que le personnage soumis aux acouphènes ressent par moments.
Et ça marche si on a déjà des acouphènes ?
Pomponazzo
Machino

Post by Pomponazzo »

cinephage wrote: 28 Feb 24, 10:12 Comme dans ce moment de grande confusion sur la scène où l'on répète on the town (pour dire quoi ? Pour annoncer ce qui va venir ? Pourquoi ?), comme dans ces choix illustratifs de cadre/couleur qui accompagnent les périodes (mais Bernstein n'est vraiment pas présenté comme un cinéphile), ou ces citations musicales qui tombent un peu au petit hasard la chance, en citation parfois maladroite (la 5ème de Malher, vraiment ?)...
Peut-être parce que Bernstein était un mordu de Mahler, auquel il s'est souvent identifié, au point d'être enterré avec la partition de la Cinquième sur son coeur ? Je ne cherche pas à justifier le choix de Cooper, et je n'ai pas du tout aimé son film.
Pretty, prettty, pretttty good.
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

Spongebob wrote: 28 Feb 24, 13:58
Addis-Abeba wrote: 28 Feb 24, 13:13Ne pas à hésiter à écouter aux casques, pour mieux comprendre ce que le personnage soumis aux acouphènes ressent par moments.
Et ça marche si on a déjà des acouphènes ?

Faut essayer.
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

Ce soir:

Image
cinephage
C'est du harfang

Post by cinephage »

Pomponazzo wrote: 28 Feb 24, 14:18
cinephage wrote: 28 Feb 24, 10:12 Comme dans ce moment de grande confusion sur la scène où l'on répète on the town (pour dire quoi ? Pour annoncer ce qui va venir ? Pourquoi ?), comme dans ces choix illustratifs de cadre/couleur qui accompagnent les périodes (mais Bernstein n'est vraiment pas présenté comme un cinéphile), ou ces citations musicales qui tombent un peu au petit hasard la chance, en citation parfois maladroite (la 5ème de Malher, vraiment ?)...
Peut-être parce que Bernstein était un mordu de Mahler, auquel il s'est souvent identifié, au point d'être enterré avec la partition de la Cinquième sur son coeur ? Je ne cherche pas à justifier le choix de Cooper, et je n'ai pas du tout aimé son film.
Je pense surtout qu'il s'agit d'une référence vague à Mort à Venise,
Spoiler (cliquez pour afficher)
la scène étant précisément celle d'une nouvelle rencontre de Bernstein avec un petit jeune qu'il trouvera fort à son gout (pour le plus grand déplaisir de son épouse, pourtant fort tolérante)
.
Mais je me trompe peut-être, puisque je n'ai pas bien compris les intentions du réalisateur.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Addis-Abeba wrote: 28 Feb 24, 13:13
Addis-Abeba wrote: 27 Feb 24, 17:05 Image
Alors Flol ?
Attends, faut encore que je le trouve. :o
manuma
Décorateur

Post by manuma »

Programme du soir :

Image

Envie également de découvrir ça, sur Amazon, avant que la pub ne déboule :

Image
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

Addis-Abeba wrote: 28 Feb 24, 14:23 Ce soir:

Image
J'arrête au bout de trente minutes, trop pourri, pour :

Image
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café

Post by Cedric Gibbons »

Le Successeur de Xavier Legrand, en salle.
Les films sont plus harmonieux que la vie
cinephage
C'est du harfang

Post by cinephage »

cinephage wrote: 28 Feb 24, 10:12 Ce soir, toujours dans cette logique de me préparer à la Cérémonie prochaine, je profite de la mise en ligne d'American Fiction sur Amazon Prime. Comme ça, j'aurai vu les 10 nominés au meilleur film, c'est une bonne base. Je ne sais pas si je pousserai encore pour d'autres titres...
Hé bien je dois dire que c'était une excellente surprise, un film écrit avec une grande finesse et beaucoup d'émotion, un style proche de Woody Allen ou des séries de Larry David, un très bon moment pour un film dont la place se trouve finalement assez justifiée.

Ce soir, je fais comme tout le monde (sauf Dunn, bien sur), je vais sur Arrakis...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Pour finir le mois, ce film surtout car j'apprécie énormément Hafsia Herzi

Image
murphy
Ray Charles

Post by murphy »

L'algorithme de mes étagères Ikea me recommande pour ce soir "Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été" :

Image
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Ce soir, j'ai la chance d'aller voir en salle le 21ème meilleur film de tous les temps d'après les utilisateurs de Letterboxd (devant des broutilles comme Goodfellas, Apocalypse Now, Persona ou Il était une fois dans l'Ouest) :

Image

Trop hâte.