Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Boubakar
Mécène hobbit

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Post by Boubakar »

edit
Last edited by Boubakar on 29 Sep 23, 17:11, edited 1 time in total.
nunu
Machino

Post by nunu »

Image

Toujours dans la filmo de Fleischer, donc ce soir c'est celui-la qui a été choisi. Je vais surement me faire le remake demain soir. je n'ai vu aucun des deux en plus
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
tchi-tcha
Cadreur

Post by tchi-tcha »

J'ai peu de temps pour troller sur ClaCla en ce moment, je n'en ai pas beaucoup plus pour le cinéma tout court, alors je choisis mes films avec soin. Donc hier soir en deuxième partie de soirée sur C8 c'était :

Braquage en Or/The Misfits (Renny Harlin, 2021)

On va dire que Renny Harlin aurait découvert Tarantino, Guy Ritchie et Fast & Furious vingt ans après tout le monde, et qu'il tourne un sous-Ocean's Eleven faiblard en s'essayant à un style bling bling avec sa finesse légendaire. Au casting, on trouve la blonde qui se fait tuer au début de M:I Rogue Nation, un ex-mari de Mariah Carey, deux mannequins asiatiques, Pierce Brosnan qui sourit comme un vieux beau (et qui fait pitié comme un vieux beau), ainsi que Tim Roth qui branle rien parce que c'est juste des vacances payées à Dubaï alors on n'est pas là pour bosser.
Sachant que je garde envers Renny Harlin une sympathie indécrottable, la note de ce poussif film de braquage sera un sympathique 2,5/10 pas vraiment mérité.

Ce soir, rien au programme. Ce week-end par contre, je tente Dogman en rentrant sur Angers. Besson est au Pathé ce vendredi soir, je regrette de ne pas pouvoir y assister parce que les premiers échos cannois étaient positifs et que son film a été sélectionné dans deux festivals prestigieux. Hâte ! :D
Alibabass
Assistant opérateur

Post by Alibabass »

Va voir de la fraicheur comme N’attendez pas trop de la fin du monde au lieu de virer vers un chien galeux mortifère ^^.
tchi-tcha
Cadreur

Post by tchi-tcha »

Ce sera plutôt un doublé Besson/Allen au cinéma ce week-end. Dommage que le Polanski ne sorte pas lui aussi cette semaine, j'aurais fait un bingo.

Et ce soir, je viens de voir que Arizona Junior repasse sur France 5. Ça s'agite un poil dans le vide dans sa dernière ligne droite mais je me laisserais bien (re)tenter quand même.

TheGentlemanBat
Accessoiriste

Post by TheGentlemanBat »

tchi-tcha wrote: 29 Sep 23, 18:50 Et ce soir, je viens de voir que Arizona Junior repasse sur France 5. Ça s'agite un poil dans le vide dans sa dernière ligne droite mais je me laisserais bien (re)tenter quand même.
Rematé le film par intermittence pour cause de préparation de dîner et toujours cette impression de cartoon live un peu trop hystérique par moments (du genre les hurlements à rallonge de John Goodman et son acolyte lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ont oublié Nathan Jr à la station service qu'ils viennent de braquer).
nunu
Machino

Post by nunu »

Image

Ce soir ça sera le remake et ça sera surement mon dernier film du mois. Sauf si le courage d'en enchainer deux ce soir.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Alibabass
Assistant opérateur

Post by Alibabass »

Trop hâte de le découvrir en fin d'après-midi en AP. Il sort le 18 octobre.

Image
Courleciel
Electro

Post by Courleciel »

Programme chargé avec d'abord à la Fondation Pathé

Klostret i Sendomir - Le Monastère de Sendomir de Victor Sjöström (1920)

Image

Puis soirée à la Tèque avec deux films de Raoul Walsh:

Rivaux - Under Pressure de Raoul Walsh (1935)

Image

Aventures en Birmanie - Objective, Burma! de Raoul Walsh (1945)

Image
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
TheGentlemanBat
Accessoiriste

Post by TheGentlemanBat »

Flol wrote: 29 Sep 23, 15:31 J'en sais rien du tout. Peut-être ça :

Image
(ce qui ferait mon 12ème Quenard movie de l'année :o)
Tombé pile poil sur la diffusion du film ce soir sur France 4 (relayée d'ailleurs par Alibabass) et j'ai trouvé ce Fragile, au passage plutôt joliment mis en image, relativement plaisant. Bon après il faut être honnête, le petit charme qui se dégage du 1er long d'Emma Benestan provient pour beaucoup de ses jeunes comédiens (Raphaël Quenard et sa gouaille naturelle constitue évidemment un indéniable +), le canevas scénaristique étant ultra méga convenu.
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

TheGentlemanBat wrote: 30 Sep 23, 23:33 Bon après il faut être honnête, le petit charme qui se dégage du 1er long d'Emma Benestan provient pour beaucoup de ses jeunes comédiens (Raphaël Quenard et sa gouaille naturelle constitue évidemment un indéniable +), le canevas scénaristique étant ultra méga convenu.
Ouais mais comme je l'ai dit ici, ce canevas hyper classique est largement rattrapé, non seulement pas sa galerie de comédiennes et comédiens, mais aussi par une écriture plus fine que d'habitude, avec des petites touches d'incongruité qui font toute la diff (encore une fois, le personnage de Giacomo, je le trouve génial).
Courleciel
Electro

Post by Courleciel »

Aujourd'hui c'est un dimanche à la Tèque avec Raoul Walsh.
3 films au programme.

Les Deux aventuriers - When Thief Meets Thief (1937)

Image

Women of All Nations (1931)

Image

Saboteur sans gloire - Uncertain Glory (1944)

Image
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
tchi-tcha
Cadreur

Post by tchi-tcha »

Courleciel wrote: 30 Sep 23, 11:53
Puis soirée à la Tèque avec deux films de Raoul Walsh

(...)
Aujourd'hui c'est un dimanche à la Tèque avec Raoul Walsh.
3 films au programme.
Tu es au courant que tu devras nous faire un compte-rendu détaillé dans le topic dédié à la fin de cette rétrospective ?
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Post by Alexandre Angel »

Tout à fait, j'allais l'écrire!

Parce que je vois ci je vois ça, c'est bien beau mais derrière, y a le service après vente! :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Boubakar
Mécène hobbit

Post by Boubakar »

Vu qu'il vient d'arriver sur Amazon Prime, ça sera Wind river pour le film du soir.