Dès l'intro avec sa voix off et ses jolis champs de coquelicots, j'ai su que ça allait être la soupe à la grimace (je ne me suis d'ailleurs pas privé de faire des allers & retours télé/ordi tellement il n'y a rien qui va). Donnant ainsi l'impression d'être construit au p'tit bonheur la chance, le looong-métrage n'est pas aidé par une bande-son qui ne sait pas davantage sur quel pied danser, alternant morceaux joyeux (lors des fiestas post retour d'attaques de nos dures à cuire trop cool) et violons tire-larmes force 10, histoire de s'assurer que le spectateur saisit bien la dimension éminemment tragique de telle ou telle scène. En plus vu le propos, filmer les séquences de combat avec force ralentis et giclées de sang comme si on était dans un Michael Bay (à ce titre, le final fait figure de feu d'artifice), j'avoue que c'est pour le moins inattendu. Bref, si j'aurais su, j'aurais pas regardé cette belle daube indigeste au possible.
Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Accessoiriste
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
-
- Décorateur
Yep, Sœurs d'armes aurait pu être un nanar d'action décomplexé au féminin. Mais non, à la place on a une militante radicale aveuglée par ses certitudes qui pousse le bouchon beaucoup trop loin pour son bien. Un bon nanar se bonifie à la revoyure, mais pas ce tract en effet indigeste jusqu'à l'écœurement.
Disponible en replay sur France.tv pour ceux qui voudraient vérifier par eux-mêmes
Disponible en replay sur France.tv pour ceux qui voudraient vérifier par eux-mêmes

Classik, un forum au Top :
Top 100 DVDClassik | Edition 2024
Top 40 Réalisateurs (ex-Top 30) | Edition 2023
Top 50 interprétations | Edition 202x
Top 100 musiques de films | Edition 2023
(liste non-exhaustive)
" On n'a pas vu le même film... "
Top 100 DVDClassik | Edition 2024
Top 40 Réalisateurs (ex-Top 30) | Edition 2023
Top 50 interprétations | Edition 202x
Top 100 musiques de films | Edition 2023
(liste non-exhaustive)
" On n'a pas vu le même film... "
-
- Ray Charles
Je ne l'ai jamais revu depuis sa sortie en salles et jamais eu particulièrement envie de le revoir mais j'ai cru comprendre que c'était culte.

-
- Shérif adjoint
Yes ; comme tous les films de PTA

-
- Ray Charles
Si tu veux mais sauf Magnolia.
-
- Shérif adjoint
-
- Assistant opérateur
Tonight is right avec :

-
- Shérif adjoint
-
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Avant de découvrir son Cat's Eye je vais me refaire le film précédent de Lewis Teague (déjà adapté de King) :

(Blu-ray Steelbok Carlotta acheté le 20 septembre 2019 et toujours pas déballé)

(Blu-ray Steelbok Carlotta acheté le 20 septembre 2019 et toujours pas déballé)
-
- smells like pee spirit
Je crois que j'ai envie de me refaire ça ce soir :

-
- Accessoiriste
Très envie moi de me remater Police Fédérale Los Angeles. Mais ça attendra je pense les vacances de la Toussaint où je compte me faire un mini cycle Friedkin (en période de taf, la plupart du temps je ne suis physiquement apte qu'à me mettre devant la télé qui fait office de berceuse).
-
- Doublure lumière
Finalement je me suis décidé pour celui-la

« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
-
- Electro
Suite du cycle Raoul Walsh à la Thèque.
La Ruelle du péché - Glory Alley (1951)

La Femme à abattre - The Enforcer (1950)

La Ruelle du péché - Glory Alley (1951)

La Femme à abattre - The Enforcer (1950)
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
-
- smells like pee spirit
J'en sais rien du tout. Peut-être ça :

(ce qui ferait mon 12ème Quenard movie de l'année
)

(ce qui ferait mon 12ème Quenard movie de l'année

-
- Assistant opérateur
Il passe demain soir sur France4, et ça sera surement de même pour ma part, après l'AP du cristal d'or d'Annecy 2023 : Linda veux du poulet! au cinéma.
Sinon, évènement si vous avez moyen de regarder la RTS1 : Azor, 1er merveilleux film d'Andreas Fontana remarqué à la Berlinale et (encore) mal distribué en France (Cc 2 salles à sa sortie, ça va ?) passe à 21h10 le mardi 10 octobre. Et même que Lohmann approuve, vrai ?
Sinon, évènement si vous avez moyen de regarder la RTS1 : Azor, 1er merveilleux film d'Andreas Fontana remarqué à la Berlinale et (encore) mal distribué en France (Cc 2 salles à sa sortie, ça va ?) passe à 21h10 le mardi 10 octobre. Et même que Lohmann approuve, vrai ?