Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

A finir ce soir, et très mauvais également :

Image
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6099
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Truffaut Chocolat »

tchi-tcha a écrit : 26 mars 23, 19:00
Truffaut Chocolat a écrit : 26 mars 23, 18:28 Kids Return, je sens que je vais aimer :)
Si j'arrive à aller au bout. :o
Ça va, c'est pas Everything Everywhere All at Once non plus :mrgreen:
(et oui, la fin est magnifique)
J'me suis écroulé au bout de 20 min... J'ai la même vie que Flol. :o




The Eye Of Doom a écrit : 26 mars 23, 19:07
Truffaut Chocolat a écrit : 26 mars 23, 18:28 Kids Return, je sens que je vais aimer :)
Si j'arrive à aller au bout. :o
Il y a un hilarant plan marionnette !!!
Ha ça je l'ai pas vu / ou raté.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4313
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »



C'est la nouvelle tendance sur Classik, alors moi aussi j'abandonne un film au bout d'une heure.
Plus exactement pas n'importe lequel, j'ai résisté 65 minutes (60 en comptant la coupure pub) devant Dirty Dancing.

Alors oui la VF s'offre de joyeuses sorties de route qui torpillent ce qui devait à la base osciller entre bluette et récit d'émancipation. Je n'ose pas basculer sur la VO pour voir à quoi le film ressemble en vrai (pas envie non plus de m'infliger le vrai rire de Jennifer Grey). Si ça se trouve, il ne mérite pas le saccage que lui ont fait subir les doubleurs.

Pas de note donc, j'ai tenu jusqu'à la phrase sur le destin et le cheval sauvage mais je n'en peux vraiment plus.


:shock:

Ce mardi soir, je fais comme Flol, je revois Gravity sur NRJ12. En principe.
Avatar de l’utilisateur
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café
Messages : 188
Inscription : 27 juin 18, 16:29
Localisation : au ras des pâquerettes

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par patrouilleur loubard »

Rogue One de Gareth Edwards.

pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
Telmo
Décorateur
Messages : 3625
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Telmo »

Zelda Zonk a écrit : 27 mars 23, 18:11
Jeremy Fox a écrit : 27 mars 23, 18:05 Mais sinon c'est vraiment assez sympa Dirty Dancing ... en Vo :oops:
Bof. Pour moi, le seul intérêt, c'est justement de le voir en VF, adaptation qui lui confère son côté culte nanardesque. Au moins, on se marre ! :mrgreen:
En VO ET en UHD. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par AtCloseRange »

Trivia que 99% des Classikiens doivent connaître (c'est donc pour les 1%): Jennifer Grey est la fille de Joel Grey (une nepo baby donc).

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Truffaut Chocolat a écrit : 27 mars 23, 21:20
tchi-tcha a écrit : 26 mars 23, 19:00

Ça va, c'est pas Everything Everywhere All at Once non plus :mrgreen:
(et oui, la fin est magnifique)
J'me suis écroulé au bout de 20 min... J'ai la même vie que Flol. :o

Tu gardes aussi les enfants de Dunn ?
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4313
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

AtCloseRange a écrit : 28 mars 23, 14:57 Trivia que 99% des Classikiens doivent connaître (c'est donc pour les 1%)
1% ça va, c'est une bonne moyenne.

" Classik est un forum à moitié composé de débiles. "
(Élisabeth Borne)
Source : Elle
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par AtCloseRange »

tchi-tcha a écrit : 28 mars 23, 16:31
AtCloseRange a écrit : 28 mars 23, 14:57 Trivia que 99% des Classikiens doivent connaître (c'est donc pour les 1%)
1% ça va, c'est une bonne moyenne.

" Classik est un forum à moitié composé de débiles. "
(Élisabeth Borne)
Source : Elle
Pour une fois que j'essaie d'être gentil...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

Truffaut Chocolat a écrit : 27 mars 23, 21:20 J'me suis écroulé au bout de 20 min... J'ai la même vie que Flol. :o
Même pas vrai, c'est fini cette époque. Maintenant c'est plutôt au bout de 40mn, que ça m'arrive...sauf si le film est vraiment prenant.
Ce qui fut donc le cas de :
Flol a écrit : 27 mars 23, 17:52 En principe :

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Wow la masterclass formelle !
Je crois que je tiens là l'un des films les plus impressionnants visuellement que j'ai vus depuis belle lurette. Chaque plan est réfléchi, chaque angle de caméra n'est pas là par hasard, celle-ci donnant le sentiment d'être à chaque fois placée pile au bon endroit.
Si ma mémoire est bonne, il n'y a même pas le moindre mouvement de caméra de tout le film. Ce ne sont que des plans fixes, tous absolument stupéfiants.

Mais là où une succession de plans fixes pourrait s'avérer ennuyeuse à force (surtout sur 2 heures), Konchalovsky parvient ici à rendre son récit extrêmement vif et prenant, distillant un sentiment d'urgence qui t'agrippe dès les premières minutes pour ne plus jamais te lâcher jusqu'à la fin.
Avec en point d'orgue une séquence de massacre aussi impressionnante qu'éprouvante.
Puis c'est un second film qui semble commencer : la quête éperdue d'une mère pour sa fille disparue, malgré les nombreux obstacles et la machine terrifiante qu'était la Russie Communiste des années 60 et son instrument d'intimidation qu'était le KGB.
On est donc ici moins dans ce que certains pourraient appeler de l'épate (après, on est face à un film d'auteur russe en noir & blanc et en format 4/3...soit pour certains : le Mal absolu), mais plus dans l'émotion brute. Et lorsque les larmes de l'héroïne coule, lorsque son masque de dureté se craquelle enfin, il n'est pas impossible d'avoir soi-même la gorge serrée - du moins, c'était mon cas (mais je suis régulièrement une carpette, aussi).

À plus de 80 ans, il en a donc encore pas mal sous le pied, le père Andreï.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Dunn »

C'est marrant ta critique, elle pourrait presque fonctionner pour la lettre inachevée (tiens j'ai ton film pour ce soir, n'oublie pas de me déposer tes enfants à 20h)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Boubakar a écrit : 27 mars 23, 13:40
cinephage a écrit : 27 mars 23, 11:01 Ce soir, ce sera Daniel Day Lewis et sa performance dans my left foot
Drôle de coïncidence, ça sera sans doute aussi mon film du soir.

Alors Cinephage et Bouba ?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23918
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par cinephage »

Addis-Abeba a écrit : 29 mars 23, 11:40
Boubakar a écrit : 27 mars 23, 13:40

Drôle de coïncidence, ça sera sans doute aussi mon film du soir.

Alors Cinephage et Bouba ?
C'est un chouette film, très irlandais, une sorte de biopic. Sauf que le héros fait partie d'une famille de 13 enfants, et le coté chronique familiale irlandaise est très appuyé, et particulièrement bien traité. Evidemment son handicap est au centre du récit, mais jamais dans une approche doloriste. Christy Brown est même assez détestable par moments, lorsqu'il est pris d'accès de colères qu'il semble tenir de son père...
La performance de Daniel Day-Lewis est remarquable, rien à dire (le gamin qui joue Christy Brown enfant est aussi parfait), et j'aime beaucoup la BO d'Elmer Bernstein (que paradoxalement, je connaissais avant d'avoir vu le film).
Après, il manque un chouia d'émotion pour que le film soit, pour moi, une grande oeuvre, mais un bon film c'est très largement suffisant pour faire mon bonheur.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Boubakar »

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé, mais peut-être que ça manque un poil d'émotions, et surtout, j'aurais aimé voir Brown peindre, comment il a pu créer d'aussi belles toiles.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

cinephage a écrit : 29 mars 23, 11:50
Addis-Abeba a écrit : 29 mars 23, 11:40


Alors Cinephage et Bouba ?
C'est un chouette film, très irlandais,
On ne peut pas mieux résumé, et moi dès que c'est très Irlandais :D
Je comprend votre ressenti sur le poil d'émotion qui manque. Mais j'ai toujours en tête la performance de Daniel Day Lewis, il ne fait pas tache en film du mois.
Répondre