Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jack Carter »

murphy a écrit : 21 mars 23, 15:03 C'est quoi un film surprise en 35 mm ?
https://www.institut-lumiere.org/actual ... 35-mm.html
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit : 21 mars 23, 14:48 ce soir, film surprise en 35 mm.

Regarde avant ton bluray Sherlock Holmes attaque l'orient express :twisted: :o
Dernière modification par Addis-Abeba le 21 mars 23, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jack Carter »

Addis-Abeba a écrit : 21 mars 23, 15:21
Jack Carter a écrit : 21 mars 23, 14:48 ce soir, film surprise en 35 mm.

Regarde avant le bluray Sherlock Holmes attaque l'orient express :twisted: :o
:oops:

edit : je vais y jeter un oeil :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14052
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

Jack Carter a écrit : 21 mars 23, 15:11
murphy a écrit : 21 mars 23, 15:03 C'est quoi un film surprise en 35 mm ?
https://www.institut-lumiere.org/actual ... 35-mm.html
C'était quoi du coup le film surprise ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2623
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

Thesix a écrit : 21 mars 23, 14:57
Alibabass a écrit : 21 mars 23, 11:25 PS : j'entends ici et là que le cinéma retrouve sa forme habituelle chez les spectateurs(trices), on verra bien le résultat du printemps du cinéma. Malgré tout, il y a une chose qui cloche : j'ai rarement vu autant de film être absent dans mon cinéma A&E et CGR en Touraine, en provenance de distributeurs indépendants : Eternal Daughter ; A Varon ; Nayola ; l'Eden ; Adios Entusiamo ; Atlantic Bar ; Holy Emy ... Il nous casse les corones de garder encore et encore du sororité movies et des comédies du milieu.
Pourrais-tu développer stp ?
Je sens que c'est intéressant, mais je n'ai absolument rien compris, à aucune des trois phrases. (Pas de second degré inside, désolé)
Il y a en ce moment quelques films et documentaires en provenance d'Amérique du sud / Grèce / Angleterre / France dont les retours presse sont assez bonne. Malgré tout, le partage des copies restent uniforme : Mon crime est encore à l'affiche en multiplexe / A&E ; le film de Denis Imbert aussi ; Et encore 3/4 autres dont je ne sais plus les titres. Le CGR intra-muros, possédant aucune ligne éditoriale, prend des films dont la structure sait pertinemment qu'elle va rien en faire, juste faire bouche-trou. Et ceci pendant 2 semaines. Résultat des comptes, le cinéma A&E (Les Studios) joue les doublons, paradoxalement uniforme en prog, et ne laisse pas la place à des différences dans le regard d'autres films plus fragile comme la liste que je viens de dire en haut. Les débats des assises du cinéma n'ont rien fait, le confinement non plus : les multiplexes "piquent" des œuvres qui sont en contre-sens à leur ligne éditoriale, oppressent les cinéma A&E ... et les A&E manquent parfois de volonté de différence. Bon, après, j'ai vu Tengo sueños eléctricos il y quelques semaines, à l'affiche une semaine seulement. Mais ça reste une exception dans le terrain des distributions indépendants (SDI). Donc, en conclusion, dire que le cinéma va mieux est juste une illusion.

Désolé si je me suis (souvent) mal compris, peux-être que je me retrouve piégé dans l'écriture à la Charlotte Garson (CdC) ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Thesix »

Merci.
Tu veux dire que les salles Art & Essais ne peuvent pas proposer certains films (documentaires) parce qu'ils ont été pris par les grands circuits d'exploitants qui, en plus, ne les utilisent pas, ou peu ? (exclusivité ?)
Ou bien, c'est seulement un problème de volonté des salles A&E ?

(Je ne connais pas Charlotte Garson :oops: :mrgreen: )
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2623
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

Je pense que c'est plutôt un problème de volonté des salles A&E, en tout cas c'est assez complexe. Je vois qu'au Carnes (Orléans) c'est la même chose : pas d'Eternal Daughter ; l'Eden ou le doc A Pas Aveugles (dont le sujet, dit de devoir d'histoire, possède moins de 15 copies, pire que Babi-Yar contexte, alors que les salles A&E possède une relation assez forte avec les collèges / lycées, dont le résultat a été fort pour Babi-Yar contexte, avec 200 personnes un mercredi après-midi). Tchi-Tcha, aux 400 Coups, il y a ces films là ?
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4191
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Alibabass a écrit : 22 mars 23, 12:59 Tchi-Tcha, aux 400 Coups, il y a ces films là ?
Pour les 400 Coups, demandez le programme.

C'est vrai que parfois, quand un film passe à la fois au Pathé et aux 400 Coups, je privilégie bêtement le multiplexe parce que j'y ai un pass illimité (et parce que je préfère leurs fauteuils). Mais certaines personnes me font les gros yeux quand je leur dis ça, du genre "ah bon, il passe aussi au Pathé ?" Les clichés sont tenaces.

Pour les multiplexes, il s'agit à la fois de ratisser large et de montrer qu'ils ne passent pas que du blocko ricain (même si sur Angers ils n'ont programmé aucune VOST pendant les trois jours du Printemps du Cinéma, pas fous), ça fait du bouche-trou pour remplir leurs écrans et ça permet de toucher aussi des subventions art et essai (toujours bonnes à prendre). Pour les films que tu cites en particulier, je suis à vrai dire tout simplement surpris qu'ils soient diffusés ailleurs qu'à Paris.

Mais ce soir pas d'hésitation, John Wick 4 ne passe qu'au multiplexe. La séance est à 19h30, elle devrait donc se terminer aux alentours de 3h du matin (oui, il tue vraiment beaucoup de monde).


(C'est malin, maintenant Papus va savoir que tu es sur Orléans et moi sur Angers, il va faire des crochets pendant son World Tour pour venir nous vendre sa camelote. Alors que moi je veux rien, j'ai déjà Essential Killing et j'ai déjà fait des stocks de liquide vaisselle parce qu'on n'en trouve pas tout le temps en rayon :evil:)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par cinephage »

Pour moi, ce sera l'occasion d'ouvrir mon coffret Kinuyo Tanaka, et de visionner Lettre d'amour.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Dunn »

Peut être punishment park si j'arrive à coucher mes 6 enfants plus les 2 de flol.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4191
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Dunn a écrit : 22 mars 23, 16:35 Peut être punishment park si j'arrive à coucher mes 6 enfants plus les 2 de flol.
Il t'a vendu ses gosses ? Depuis le temps que je lui dis de s'en débarrasser :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

Et il est trop fort le Dunn, à 18h30 ils sont lavés, peignés, nourris, drogués, couchés. Incroyab'. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 975
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Lohmann »

Le replay de l’interview de notre président et boire ses paroles avec délectation.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4191
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Lohmann a écrit : 22 mars 23, 18:17 Le replay de l’interview de notre président et boire ses paroles avec délectation.
Même chose, pour m'apaiser en rentrant de John Wick 4 vers 3h du matin.

(Décidément, ces films longs, faudrait ouvrir un sujet :idea:)
Répondre