Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Karras »

primus a écrit : 8 oct. 22, 16:22 La provoc gratuite c'est de descendre en dessous de 2 sur 10 pour noter un film. Torrente nous en a fait un max de provoc validée, et jeremy n'est pas quelqu'un de pondéré. Si vous ne voulez pas respecter un minimum les gens qui bossent sur des films et vous considérer légitimes avec vos notations ridicules alors le classement classik est sans valeur.
Le classement n'a jamais eu la prétention d'établir un jugement de valeur absolu et définitif sur une œuvre. C'est juste une synthèse de mesure individuelle "à chaud" d'un plaisir, d'un ennui ou d'un dégout que l'on a pu ressentir en la visionnant. Encore faut-il l'avoir vue...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Spongebob »

Mosin-Nagant a écrit : 8 oct. 22, 16:49
primus a écrit : 8 oct. 22, 16:22Crimes of the future n'est absolument pas un film raté. C'est le même rejet, la même incompréhension que pour plusieurs de ses précédents films. Le sous-texte du ventre (centre émotionnel) capable de tout ingérer et digérer est brillant. Nous sommes dans un contexte avec de plus en plus de fragilités émotionnelles, de gens malades du système digestif à en crever.
"10/10"
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Qu'est ce que Dora Moutot vient faire ici ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wile E.
Doublure lumière
Messages : 449
Inscription : 24 janv. 21, 13:43
Localisation : ACME Corp.

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Wile E. »

Novembre (2022) / Cédric Jimenez _ 6
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par primus »

Alexandre Angel a écrit : 8 oct. 22, 16:41
Pour le reste, on peut mettre zéro même si des gens ont bossé sur un film. Je suis même surpris que tu ressortes cet argument. Quand on trouve ça nul, on trouve ça nul : on est spectateur , on fait ce qu'on veut :mrgreen: .
En revanche, là où je pourrais me rapprocher de ce que tu dis, c'est que je n'aime pas les notes. Et je n'aime pas les notes parce que je n'aime pas les chiffres. Je vais continuer à participer à ce topic en jouant le jeu pour une seule raison: défendre les films en salle (et je m'adresse avant tout à moi-même et à ma paresse de sortir, en disant cela).
Mais je trouve le système des notes à la fois absurde (qu'est ce qui différencie un film qui a 1/10 d'un film qui a 2/10 ? Je ne parle même pas des décimales parce que là c'est hors de question me concernant) et froid.
C'est pour cela que je fonctionne aux étoiles sur le topic "film du mois" : ça me parle infiniment plus.
Mais , à partir du moment où on déteste un film, il faut se forcer à trouver des trucs, sous prétexte que des gens ont bossé probablement dur sur sa fabrication?
Nous sommes d'accord.
J'ai bâclé mes messages faute de temps. S'il n'y avait que la note je n'aurais pas réagi. Mais jeremy s'acharne sur le Gavras comme torrente l'avait fait avec le dernier Brac ou Campion.
La bonne critique oui pour moi c'est arriver à trouver des trucs comme tu dis pour ne pas répéter que c'est de la merde intégrale. Tout le monde a des qualités et des défauts, alors pourquoi pas les films? Même si on est très énervé parce que oh mais moi j'aurais fait autrement, je l'imaginais pas comme ça, etc...
Et puis je m'épargne bien des films que je n'aime pas d'emblée après une bande-annonce et éventuellement quelques avis. Blonde par exemple.
Je me voir pas me farcir tout le caca des plateformes pour avoir le plaisir de coller de sales notes et une diatribe jouissive (oui toi GTO, mais paqueus)

De toute façon je suis Samuel Hall et je vous déteste tous.

Bonne soirée. Même les boulets, les trolls, les moches, les vieux schnocks.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Karras »

I'm your man (6,5/10) : Une romcom d'anticipation dont la mélancolie finit par être assez touchante.
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Tina Quintero »

Novembre 5/10
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par -magik- »

Nitram : 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4846
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par G.T.O »

primus a écrit : 8 oct. 22, 19:46
Alexandre Angel a écrit : 8 oct. 22, 16:41
Pour le reste, on peut mettre zéro même si des gens ont bossé sur un film. Je suis même surpris que tu ressortes cet argument. Quand on trouve ça nul, on trouve ça nul : on est spectateur , on fait ce qu'on veut :mrgreen: .
En revanche, là où je pourrais me rapprocher de ce que tu dis, c'est que je n'aime pas les notes. Et je n'aime pas les notes parce que je n'aime pas les chiffres. Je vais continuer à participer à ce topic en jouant le jeu pour une seule raison: défendre les films en salle (et je m'adresse avant tout à moi-même et à ma paresse de sortir, en disant cela).
Mais je trouve le système des notes à la fois absurde (qu'est ce qui différencie un film qui a 1/10 d'un film qui a 2/10 ? Je ne parle même pas des décimales parce que là c'est hors de question me concernant) et froid.
C'est pour cela que je fonctionne aux étoiles sur le topic "film du mois" : ça me parle infiniment plus.
Mais , à partir du moment où on déteste un film, il faut se forcer à trouver des trucs, sous prétexte que des gens ont bossé probablement dur sur sa fabrication?
Nous sommes d'accord.
J'ai bâclé mes messages faute de temps. S'il n'y avait que la note je n'aurais pas réagi. Mais jeremy s'acharne sur le Gavras comme torrente l'avait fait avec le dernier Brac ou Campion.
La bonne critique oui pour moi c'est arriver à trouver des trucs comme tu dis pour ne pas répéter que c'est de la merde intégrale. Tout le monde a des qualités et des défauts, alors pourquoi pas les films? Même si on est très énervé parce que oh mais moi j'aurais fait autrement, je l'imaginais pas comme ça, etc...
Et puis je m'épargne bien des films que je n'aime pas d'emblée après une bande-annonce et éventuellement quelques avis. Blonde par exemple.
Je me voir pas me farcir tout le caca des plateformes pour avoir le plaisir de coller de sales notes et une diatribe jouissive (oui toi GTO, mais paqueus)

De toute façon je suis Samuel Hall et je vous déteste tous.

Bonne soirée. Même les boulets, les trolls, les moches, les vieux schnocks.
:lol: Ça y'est, il nous a lâché, le Primus !
Sinon, pour ta gouverne, sache qu'aimant assez le travail de David Bruckner (j'aime bien The Ritual et The Night House) et Hellraiser, et aucune contre indication contre les plateformes (même chose pour Prey,) , j'avais quelques attentes légitimes...Bien mal m'en a pris. Après, si l'exercice de notation te déplait ou si leur arbitraire est de trop pour tes nerfs, libre à toi de passer ton chemin, frérot. :D
Avatar de l’utilisateur
Ballard73
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 9 août 19, 08:41

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Ballard73 »

Chronique d'une liaison passagère : 7 / 10

J'y suis allé pour me faire une opinion sur le travail de Mouret, que je ne connaissais pas, et parce que j'étais intrigué par l'étiquette de "Woody Allen français" que certains lui collaient.
Je vois bien quelques éléments qui rapprochent E.Mouret de W.Allen (je parle du Woody Allen des comédies romantiques, pas du Woody d'Escrocs mais pas trop ou de Match Point), mais ce film montrent qu'ils sont pourtant assez éloignés. Mouret n'a de cesse de vouloir faire sortir le couple de l'urbanité, pour le mettre dans la nature (parcs même en ville, vacances à la campagne), quand woody ne jure que par la ville. Chez Woody la BO jazzy donne souvent une touche d'élégance, d'ironie ou de vitalité, alors que chez Mouret l'usage de la musique classique enveloppe son cinéma d'une forme de patine, lui donne un côté précieux, désuet, qui me plait moins. En revanche, l'humour, moins référencé et plus littéraire dans le film de Mouret que chez Woody me plait davantage.
Evidemment, dans ce film Macaigne colle au rôle, un peu trop même, sur la longueur son personnage finit par lasser, et Kiberlain joue juste, avec beaucoup de nuances.
Le film est agréable, mais aurait sans doute gagné à doper un peu son scénario (quelques personnages secondaires supplémentaires ??) ou varier un peu plus son comique.
Un moment sympa malgré tout, d'autant que le reste de la salle a également semblé apprécier l'humour du film.
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par primus »

G.T.O a écrit : 8 oct. 22, 22:46 :lol: Ça y'est, il nous a lâché, le Primus !
Sinon, pour ta gouverne, sache qu'aimant assez le travail de David Bruckner (j'aime bien The Ritual et The Night House) et Hellraiser, et aucune contre indication contre les plateformes (même chose pour Prey,) , j'avais quelques attentes légitimes...Bien mal m'en a pris. Après, si l'exercice de notation te déplait ou si leur arbitraire est de trop pour tes nerfs, libre à toi de passer ton chemin, frérot. :D
Depuis le temps, tu es un running gag de la cinéphilie volontairement insatisfaite, fiston. Tu choisis tellement mal tes films en ayant une telle exigence, intransigeance et tant d'attentes... ah ça tu en as des attentes tellement calibrées et prévisibles. Forcément ça donne beaucoup de carrés qui ne rentrent pas dans tes triangles. Y'a pas d'arbitraire dans ce jeu de la notation mais une volonté chez certains d'affirmer leurs goûts délimités depuis longtemps, refermés sur eux-mêmes pour les quelques anciens qui ont encore besoin de communiquer cette vanité invariable. Personne à qui en parler dans la vie? Soit tu es maso, soit tu aimes perdre ton temps, soit tu as une intuition à l'ouest. Soit tout ça à la fois.
J'ai beaucoup aimé The night house, jusqu'à me dégoter le blu us zone free avec stf. La bande annonce de son hellraiser m'a suffit pour ne pas lui consacrer davantage de temps. Tout comme Blonde, j'y reviens, qui n'est qu'une saloperie dégradante pour Marylin. "Biofiction" ou pas. Prouesses techniques ou pas. Confirmation inutile. Et je ne suis pourtant pas un père la morale.
Quand on voit beaucoup de films et qu'il y en a tant encore à voir ça devrait être évident de s'épargner certaines vérifications. Tu le sens pas, tu le tentes pas. Cela fait de la place pour un autre film.
Mais non. Ton taux élevé d'insatisfactions notées sévèrement c'est depuis longtemps ton identité cinéphile ici. Une façon de valoriser les quelques fois où t'es content. Alors que tu sais mettre en avant des trucs qui valent l'effort de farfouiller les étagères ou les sites de téléchargement, peu importe. Tokyo Fist, dernier en date.
Tes explications ne m'intéressent évidemment pas. J'ai changé de chemin depuis déjà un moment. On est plus à l'école et cette façon hautaine, rapide et flemmarde de juger le cinéma m'a toujours cassé les couilles. Là c'est encore plus exagéré dans la notation quand la finalité c'est de donner la meilleure place à ses favoris, comme pour une course de chevaux. Je suis encore tenté parfois, par manque de temps, de noter des films pas ou peu abordés ici, histoire de dire qu'ils existent et qu'ils sont intéressants. Comme Olga d'Elie Grappe (sortie 2021). Je lui colle un bon 6. Oui, oh pardon ce n'est pas le bon topic.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5169
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par nobody smith »

L'origine du mal 8/10
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4846
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par G.T.O »

primus a écrit : 9 oct. 22, 01:09
G.T.O a écrit : 8 oct. 22, 22:46
Spoiler (cliquez pour afficher)
:lol: Ça y'est, il nous a lâché, le Primus !
Sinon, pour ta gouverne, sache qu'aimant assez le travail de David Bruckner (j'aime bien The Ritual et The Night House) et Hellraiser, et aucune contre indication contre les plateformes (même chose pour Prey,) , j'avais quelques attentes légitimes...Bien mal m'en a pris. Après, si l'exercice de notation te déplait ou si leur arbitraire est de trop pour tes nerfs, libre à toi de passer ton chemin, frérot. :D
Depuis le temps, tu es un running gag de la cinéphilie volontairement insatisfaite, fiston…
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tu choisis tellement mal tes films en ayant une telle exigence, intransigeance et tant d'attentes... ah ça tu en as des attentes tellement calibrées et prévisibles. Forcément ça donne beaucoup de carrés qui ne rentrent pas dans tes triangles. Y'a pas d'arbitraire dans ce jeu de la notation mais une volonté chez certains d'affirmer leurs goûts délimités depuis longtemps, refermés sur eux-mêmes pour les quelques anciens qui ont encore besoin de communiquer cette vanité invariable. Personne à qui en parler dans la vie? Soit tu es maso, soit tu aimes perdre ton temps, soit tu as une intuition à l'ouest. Soit tout ça à la fois.
J'ai beaucoup aimé The night house, jusqu'à me dégoter le blu us zone free avec stf. La bande annonce de son hellraiser m'a suffit pour ne pas lui consacrer davantage de temps. Tout comme Blonde, j'y reviens, qui n'est qu'une saloperie dégradante pour Marylin. "Biofiction" ou pas. Prouesses techniques ou pas. Confirmation inutile. Et je ne suis pourtant pas un père la morale.
Quand on voit beaucoup de films et qu'il y en a tant encore à voir ça devrait être évident de s'épargner certaines vérifications. Tu le sens pas, tu le tentes pas. Cela fait de la place pour un autre film.
Mais non. Ton taux élevé d'insatisfactions notées sévèrement c'est depuis longtemps ton identité cinéphile ici. Une façon de valoriser les quelques fois où t'es content. Alors que tu sais mettre en avant des trucs qui valent l'effort de farfouiller les étagères ou les sites de téléchargement, peu importe. Tokyo Fist, dernier en date.
Tes explications ne m'intéressent évidemment pas. J'ai changé de chemin depuis déjà un moment. On est plus à l'école et cette façon hautaine, rapide et flemmarde de juger le cinéma m'a toujours cassé les couilles. Là c'est encore plus exagéré dans la notation quand la finalité c'est de donner la meilleure place à ses favoris, comme pour une course de chevaux. Je suis :D encore tenté parfois, par manque de temps, de noter des films pas ou peu abordés ici, histoire de dire qu'ils existent et qu'ils sont intéressants. Comme Olga d'Elie Grappe (sortie 2021). Je lui colle un bon 6. Oui, oh pardon ce n'est pas le bon topic.


Merci ! :D Tu m’as percé à jour, je te dois combien ? :mrgreen:
Sinon, c’est une lapalissade mais redisons-la, à toutes fins utiles, aux malcomprenants : libre à chacun de donner ou pas quelques notes qui attestent de son jugement aussi sévère soit-il, n’a au fond, comme le rappelle, la vénérable Moria la tortue, de L’histoire sans fin, revu avec plaisir hier soir, aucune espèce d’importance. A part pour ceux qui s’inscrivent en juge évidemment, et qui s’échine à construire une psychologie du récepteur au rabais, ou qui redonne des gages aux préjugés (inutile d’aller vérifier, curieux cinéphile ! ) tout en ayant l’élégance de nous livrer la clé de leur bon goût; passer son chemin. A cet égard, et tu en conviendras mon cher Primus, entre juges qui s’ignorent, serrons nous la main ! :o
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alibabass »

Hey vos jeux de la lutte des classes cinéphiles, vous réglez cela en MP, merci.
Alors que tu sais mettre en avant des trucs qui valent l'effort de farfouiller les étagères ou les sites de téléchargement, peu importe. Tokyo Fist, dernier en date.
... Et il a raison sur ce coup là, si problème il y a, réglez vos problèmes en MP.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par primus »

T'as été muté à la circulation toi aussi?
Le genre d'injonction opportuniste qui n'a jamais fonctionné. Tu interviens de la sorte pour qu'on arrête l'acharnement contre halford? Non.
On parlait cinéma et la façon ici de le juger, de le noter, de le classer.
J'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet et GTO puisqu'il a ramené sa fraise à mon sujet.
Bonne journée
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Flol »

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais noter ici le film Hellraiser que j'ai découvert hier soir, qui m'a déçu mais tout de même moins qu'à G.T.O.
Donc quand même bravo à toute l'équipe, vous avez fait un film pas terrible mais il a dû faire froid à Belgrade, et en plus avec les masques, le Covid et tout, ça n'a pas dû être tous les jours très simple.
Néanmoins, je lui décerne malgré tout la note de :

4/10

Classikement vôtre,

Flol
Répondre