J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de mon livre + CD intitulé "MIKAMI KAN" chez Lenka Lente, disponible en préco dès aujourd'hui.


Descriptif plus complet là.
Il y aura eu de la sueur, du sang et des larmes pendant quelques années, mais je suis très heureux de voir ce projet un peu fou aboutir.
Le disque bonus comportera deux longs extraits de concerts inédits, enregistrés entre 2007 et 2008, en solo et en trio, qui donnent une bonne idée de son style idiosyncratique. Ceci dit, je vous mets quelques liens pour écouter des extraits d'anciens albums qui me semblent être les meilleurs points d'accès à l'œuvre de Mikami ; une œuvre complexe, labyrinthique et blindée de symboles ou jeux de mots en tous genres. Attention, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile d'écoute !
Mikami Kan no sekai (1971)
Brûlot enka-folk en mode diamant brut.
Hiraku yume nado aruja nashi (1972)
Classique folk-rock qui envoie du lourd.
Daikanjyo (2002)
Trio jazz-blues qui taquine l'impro libre.
Il y en a d'autres sur Apple Music, Spotify, etc.
Je tiens à remercier Dadal1er et Marcus pour leur aide ponctuelle.

Voilà, pardon pour cette auto-promo éhontée, mais j'espère que ça pourra lancer une discussion intéressante sur son parcours cinématographique, voire élargir vers d'autres artistes du même milieu qui sont tout aussi dignes d'intérêt : Kazuki Tomokawa, Maki Asakawa et bien d'autres.
