Planning naphta HD/UHD 2022

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Bens1912 »

Donc si on veut la version cinéma du 3, il faut le coffret collector...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par zemat »

Bens1912 a écrit : 13 janv. 22, 19:34 Donc si on veut la version cinéma du 3, il faut le coffret collector...
Ça vient de rechanger... :fiou:

Today on The Bits (UPDATED!) – Francis Ford Coppola’s The Godfather Trilogy on #4K #UltraHD: No Seriously, Here’s What You ACTUALLY Get (Now Confirmed by Paramount Home Entertainment)—details in the linked Digital Bits post below.
https://thedigitalbits.com/columns/my-t ... 11322-1000

For the record: The US is getting a 5-disc 4K set, and the same 5-disc 4K set w/more elaborate swag in the box. The disc-based content is the same in both, including new & legacy extras & the theatrical/1991 versions of Godfather III in 4K. Both Dolby Vision & HDR10 are included.

It appears that some International SKUs of the Limited Collector’s Edition box set may actually include 9 discs—the same 5 as the US plus all the films on regular Blu-ray too. Adjust your purchase plans accordingly. Whew!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par tenia »

Visiblement, les communiqués de presse ont été fignolés avec soin...
Si ce résultat est confirmé en tout cas et qu'il n'y a pas d'alternative BR, cela signifie que le montage ciné du 3e film sera exclusif à l'UHD. :|
Edit : y aura visiblement un coffret BR, mais aucune idée du détail du contenu.
halford66
Régisseur
Messages : 3167
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par halford66 »

Montages exclusifs à l'UHD ça serait une très bonne chose pour inciter à passer au format qui propose pas mal d'exclus(comme le montage cinéma d'Outsiders du même Coppola avec VF et STF).

Quand tu rachètes comme pour SDA,Retour vers le futur,Indiana Jones...c'est pour l'UHD,quelqu'un qui a déjà les blurays ne va pas racheter des blurays,quasiment personne ne fait ça.L'UHD propose des masters exclusifs,des montages exclusifs,des bonus exclusifs bref l'UHD est indispensable à tout cinéphile et facile d'accès,ça m'agace quand je lis certains "chouiner" car ce n'est pas dispo en bluray,c'est le but justement des éditeurs de pousser à passer au support vidéo ultime et définitif.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par tenia »

Ah mais c'est clairement le but de pousser, c'est juste qu'on vu l'efficacité de ces méthodes sur le BR et que ce n'est pas la réussite qui les étouffent non plus pour l'UHD.
Cela étant, il y aura semble-t'il, donc, un coffret Blu-ray, donc les masters, a minima, ne seraient pas exclusifs (et les bonus potentiellement pas non plus). Seuls les remasters des montages ciné et 1991 du 3e films seraient exclusifs, ce qui signifierait un coffret avec comme seule version du 3e film le Coda.
halford66 a écrit :bref l'UHD est indispensable à tout cinéphile et facile d'accès.
Bah non, donc.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 13 janv. 22, 23:45 Montages exclusifs à l'UHD ça serait une très bonne chose pour inciter à passer au format qui propose pas mal d'exclus(comme le montage cinéma d'Outsiders du même Coppola avec VF et STF).

Quand tu rachètes comme pour SDA,Retour vers le futur,Indiana Jones...c'est pour l'UHD,quelqu'un qui a déjà les blurays ne va pas racheter des blurays,quasiment personne ne fait ça.L'UHD propose des masters exclusifs,des montages exclusifs,des bonus exclusifs bref l'UHD est indispensable à tout cinéphile et facile d'accès,ça m'agace quand je lis certains "chouiner" car ce n'est pas dispo en bluray,c'est le but justement des éditeurs de pousser à passer au support vidéo ultime et définitif.
Que le grand public arrête déjà d'acheter des DVD et achète plutôt des Blu Ray, ça serait déjà une évolution !
Dernière modification par jhudson le 17 janv. 22, 17:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4889
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par John Holden »

On est encore libres de faire ce qu'on veut non ?
Il y a des films, et ils sont nombreux, qui ne bénéficieront jamais d'éditions BR, pour différentes raisons, selon que le matériel disponible est insatisfaisant, incomplet, selon que l'éditeur décide de ne pas pousser plus en avant le travail de restauration numérique, etc...
On devrait donc limiter notre curiosité cinéphilique qu'aux nombres restreints de films sortis en BR ou UHD ?
Triste à mourir. Cà sent quand même le cuir de bottes et les talons qui claquent par ici. :roll:
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Telmo »

John Holden a écrit : 17 janv. 22, 13:08 On est encore libres de faire ce qu'on veut non ?
Il y a des films, et ils sont nombreux, qui ne bénéficieront jamais d'éditions BR, pour différentes raisons, selon que le matériel disponible est insatisfaisant, incomplet, selon que l'éditeur décide de ne pas pousser plus en avant le travail de restauration numérique, etc...
On devrait donc limiter notre curiosité cinéphilique qu'aux nombres restreints de films sortis en BR ou UHD ?
Triste à mourir. Cà sent quand même le cuir de bottes et les talons qui claquent par ici. :roll:
Rien que ça ? :mrgreen:

Eh bé, l'hyperbole est en forme aujourd'hui.

Sinon, nombre de DVD ici ont des sorties BR HD ou UHD à l'étranger, même si l'import (pas pour tout le monde je sais) a pris un coup dans l'aile avec la TVA systématique
Spoiler (cliquez pour afficher)
ou presque
depuis juillet 2021.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par jhudson »

John Holden a écrit : 17 janv. 22, 13:08 On est encore libres de faire ce qu'on veut non ?
Il y a des films, et ils sont nombreux, qui ne bénéficieront jamais d'éditions BR, pour différentes raisons, selon que le matériel disponible est insatisfaisant, incomplet, selon que l'éditeur décide de ne pas pousser plus en avant le travail de restauration numérique, etc...
On devrait donc limiter notre curiosité cinéphilique qu'aux nombres restreints de films sortis en BR ou UHD ?
Triste à mourir. Cà sent quand même le cuir de bottes et les talons qui claquent par ici. :roll:
Tu as gagné un point !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Flol »

halford66 arborant une magnifique moustache, on reste pourtant pas mal dans le sujet.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par jhudson »

Flol a écrit : 17 janv. 22, 18:10 halford66 arborant une magnifique moustache, on reste pourtant pas mal dans le sujet.
Ça fait un moment qu'on attendait les films du Parrain en UHD, il y a aussi Robocop UHD aux USA , manque de chance sans STF (because Arrow)

Vieux débat le DVD, trop vieux débat le DVD ayant 25 ans (c'est très vieux pour une technologie numérique )

Encore heureux que le VIDEO CD n'ai pas eu de succès commercial, on en serait encore au MPEG1 en 352×288 pixels !

Encoder une image SD sur un Blu Ray évite les artefacts de compression, le DVD n'est plus justifié de nos jours.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Rashomon »

John Holden a écrit : 17 janv. 22, 13:08 On est encore libres de faire ce qu'on veut non ?
Il y a des films, et ils sont nombreux, qui ne bénéficieront jamais d'éditions BR, pour différentes raisons, selon que le matériel disponible est insatisfaisant, incomplet, selon que l'éditeur décide de ne pas pousser plus en avant le travail de restauration numérique, etc...
On devrait donc limiter notre curiosité cinéphilique qu'aux nombres restreints de films sortis en BR ou UHD ?
Je suis d'accord, et j'ajouterai même que le DVD est un média grand public alors que le BR s'adresse avant tout à un public plus pointu et équipé en conséquence. J'achète aussi bien des DVD que des BR selon la disponibilité, mon humeur et mes moyens; pour moi l'essentiel c'est de pouvoir voir le film dans des conditions correctes. Je ne suis pas aussi tatillon que les testeurs de DVDClassik. :mrgreen:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24395
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Nestor Almendros »

Rashomon a écrit : 17 janv. 22, 18:36Je ne suis pas aussi tatillon que les testeurs de DVDClassik. :mrgreen:
Mouais, certains illuminés ici-même nous battent à plate couture, hein :lol:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4889
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par John Holden »

Telmo a écrit : 17 janv. 22, 17:45
John Holden a écrit : 17 janv. 22, 13:08 On est encore libres de faire ce qu'on veut non ?
Il y a des films, et ils sont nombreux, qui ne bénéficieront jamais d'éditions BR, pour différentes raisons, selon que le matériel disponible est insatisfaisant, incomplet, selon que l'éditeur décide de ne pas pousser plus en avant le travail de restauration numérique, etc...
On devrait donc limiter notre curiosité cinéphilique qu'aux nombres restreints de films sortis en BR ou UHD ?
Triste à mourir. Cà sent quand même le cuir de bottes et les talons qui claquent par ici. :roll:
Rien que ça ? :mrgreen:

Eh bé, l'hyperbole est en forme aujourd'hui.

Sinon, nombre de DVD ici ont des sorties BR HD ou UHD à l'étranger, même si l'import (pas pour tout le monde je sais) a pris un coup dans l'aile avec la TVA systématique
Spoiler (cliquez pour afficher)
ou presque
depuis juillet 2021.
Le problème ne se pose pas tant de savoir si le dvd doit disparaître au profit du BR , le problème est plutôt de savoir si certains films ont le moyen d'être restaurés dans la perspective d'une édition BR, d'une sortie salle, d'une nouvelle copie 35mm. Oui, à propos ça va peut être vous défriser le cul, mais faudra s'y faire, le 35mm pourrait très bien revenir dans certaines salles, encore équipées, et il y en a plus qu'on ne le pense. C'est très hype dans certains milieux. Je n'ai évidemment rien contre le BR, bien au contraire, au vu de ce qu'il a permis de véhiculer comme support des dernières avancées technologiques en terme de restauration numérique, comme je ne prétends pas non plus être un défenseur acharné du DVD. A la différence de certains intervenants plus hauts, je ne réclame pas la mort d'une technologie au profit d'une autre sous des prétextes souvent fallacieux qui me rappellent un peu le braiment des pourfendeurs du vinyle il y a quelques décennies, ceux la même qui font leurs choux gras aujourd'hui en remplissant leurs enseignes de rééditions à prix d'or !
Certes des éditions BR sont disponibles à l'étranger de films non édités en France, mais de la même façon qu'on pouvait graver une VHS sur un DVD, dites vous bien que la plupart du temps, aucun travail de restauration ou presque n'a été entrepris sur ces films là et qu'ils sont souvent l'oeuvre peu scrupuleuse de profiteurs. Je ne dis pas que c'est une généralité, simplement un constat un peu récurrent.
Quoiqu'il en soit, je ne vois vraiment pas en quoi l'existence d'un marché du DVD vous pose problème, d'autant plus lorsqu'il s'agit pour certains éditeurs, modestes (et ils sont majoritaires en France) de pouvoir malgré tout, offrir un catalogue varié et exigeant. La cinéphilie n'est pas faite que des grands classiques consacrés, elle est aussi alimentée, insidieusement, par une quantité infinie de "petits" films, à la visibilité parfois confidentielle, qui n'en demeurent pas moins tout aussi essentiels à la richesse du cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Jeremy Fox »

Rashomon a écrit : 17 janv. 22, 18:36 J'achète aussi bien des DVD que des BR selon la disponibilité, mon humeur et mes moyens; pour moi l'essentiel c'est de pouvoir voir le film dans des conditions correctes.
J'aurais pu écrire ça.
Répondre