Les Blu-ray Wild Side

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side

Message par tenia »

moonfleet a écrit : 18 janv. 22, 19:33Et puis, là cela ne concerne pas Wild Side en particulier, mais ce coffret est annoncé comme Edition Collector Limitée, et cette "appellation" ne peut être valable que si les coffrets sont numérotés, hors ils ne le sont pas. Je comprends que l'impression de numérotation (unique donc) à un coût, elle était cependant justifiée par le prix de 50€ à la vente.
La numérotation n'est aucunement une condition obligatoire pour qu'une édition soit limitée. Ce que fait ici Wild Side (comme Potemkine parfois, Indicator avec toutes leurs éditions, Eureka et 88 Films avec leurs éditions spéciales à fourreaux et livrets, et bien d'autres encore), c'est simplement ne produire qu'une quantité donnée de cette édition limitée, et une fois la quantité épuisée, il n'y aura pas de retirage à l'identique, mais remplacement par une édition différente (et probablement plus simple).

Pour prendre un cas très concret, la plupart des éditions Indicator sont limitées à 3000 exemplaires sans être numérotées. Ces tirages, en boîtier Scanavo et avec un livret, sont remplacés une fois épuisés par des éditions non-limitées, sans livret et en boîtier Amaray traditionnel. Chez Eureka, c'est la présence d'un fourreau, parfois accompagné d'un livret et/ou d'un poster (comme pour The Lucky Stars 3-Film Collection), chez Potemkine l'utilisation d'un digipack et une édition combo BR-DVD avant une ressortie en boîtier plus simple et sans le DVD (comme Quand passent les cigognes). Etc etc...

L'un n'empêche donc absolument pas l'autre, ni théoriquement, ni dans la pratique.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Les Blu-ray Wild Side

Message par moonfleet »

tenia a écrit : 18 janv. 22, 20:21
moonfleet a écrit : 18 janv. 22, 19:33Et puis, là cela ne concerne pas Wild Side en particulier, mais ce coffret est annoncé comme Edition Collector Limitée, et cette "appellation" ne peut être valable que si les coffrets sont numérotés, hors ils ne le sont pas. Je comprends que l'impression de numérotation (unique donc) à un coût, elle était cependant justifiée par le prix de 50€ à la vente.
La numérotation n'est aucunement une condition obligatoire pour qu'une édition soit limitée. Ce que fait ici Wild Side (comme Potemkine parfois, Indicator avec toutes leurs éditions, Eureka et 88 Films avec leurs éditions spéciales à fourreaux et livrets, et bien d'autres encore), c'est simplement ne produire qu'une quantité donnée de cette édition limitée, et une fois la quantité épuisée, il n'y aura pas de retirage à l'identique, mais remplacement par une édition différente (et probablement plus simple).

Pour prendre un cas très concret, la plupart des éditions Indicator sont limitées à 3000 exemplaires sans être numérotées. Ces tirages, en boîtier Scanavo et avec un livret, sont remplacés une fois épuisés par des éditions non-limitées, sans livret et en boîtier Amaray traditionnel. Chez Eureka, c'est la présence d'un fourreau, parfois accompagné d'un livret et/ou d'un poster (comme pour The Lucky Stars 3-Film Collection), chez Potemkine l'utilisation d'un digipack et une édition combo BR-DVD avant une ressortie en boîtier plus simple et sans le DVD (comme Quand passent les cigognes). Etc etc...

L'un n'empêche donc absolument pas l'autre, ni théoriquement, ni dans la pratique.
Ah j'oubliais qu'il y avait Tenia Jeusaitou :lol:
Et bien je continue de penser que c'est un critère qui justifie concrètement le tirage limité, très utile aussi si je veux revendre la chose qq années + tard.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2466
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Wild Side

Message par nosferatu90 »

moonfleet a écrit : 18 janv. 22, 20:30
tenia a écrit : 18 janv. 22, 20:21
La numérotation n'est aucunement une condition obligatoire pour qu'une édition soit limitée. Ce que fait ici Wild Side (comme Potemkine parfois, Indicator avec toutes leurs éditions, Eureka et 88 Films avec leurs éditions spéciales à fourreaux et livrets, et bien d'autres encore), c'est simplement ne produire qu'une quantité donnée de cette édition limitée, et une fois la quantité épuisée, il n'y aura pas de retirage à l'identique, mais remplacement par une édition différente (et probablement plus simple).

Pour prendre un cas très concret, la plupart des éditions Indicator sont limitées à 3000 exemplaires sans être numérotées. Ces tirages, en boîtier Scanavo et avec un livret, sont remplacés une fois épuisés par des éditions non-limitées, sans livret et en boîtier Amaray traditionnel. Chez Eureka, c'est la présence d'un fourreau, parfois accompagné d'un livret et/ou d'un poster (comme pour The Lucky Stars 3-Film Collection), chez Potemkine l'utilisation d'un digipack et une édition combo BR-DVD avant une ressortie en boîtier plus simple et sans le DVD (comme Quand passent les cigognes). Etc etc...

L'un n'empêche donc absolument pas l'autre, ni théoriquement, ni dans la pratique.
Ah j'oubliais qu'il y avait Tenia Jeusaitou :lol:
Et bien je continue de penser que c'est un critère qui justifie concrètement le tirage limité, très utile aussi si je veux revendre la chose qq années + tard.
Si tu annonçais la couleur dès le départ, on ne perdrait pas notre temps à t'expliquer que tu as tort ! :fiou:
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Les Blu-ray Wild Side

Message par moonfleet »

nosferatu90 a écrit : 18 janv. 22, 22:15
moonfleet a écrit : 18 janv. 22, 20:30

Ah j'oubliais qu'il y avait Tenia Jeusaitou :lol:
Et bien je continue de penser que c'est un critère qui justifie concrètement le tirage limité, très utile aussi si je veux revendre la chose qq années + tard.
Si tu annonçais la couleur dès le départ, on ne perdrait pas notre temps à t'expliquer que tu as tort ! :fiou:
Et bien je continue de penser que c'est un critère qui justifie concrètement le tirage limité.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2466
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Wild Side

Message par nosferatu90 »

moonfleet a écrit : 18 janv. 22, 22:23
nosferatu90 a écrit : 18 janv. 22, 22:15

Si tu annonçais la couleur dès le départ, on ne perdrait pas notre temps à t'expliquer que tu as tort ! :fiou:
Et bien je continue de penser que c'est un critère qui justifie concrètement le tirage limité.
Pour les réducteurs de têtes capitalistes : OUI ! :uhuh:
Pour les autres, la majorité, Raoult merci : NON !! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side

Message par tenia »

C'est ni une question de jeusaitou, ni une question de minorité ou de majorité, juste une réalité pratique et physique très terre-à-terre de ce qui est, dans les faits, une édition limitée ou non. :idea:
Et ce n'est juste une vue de l'esprit, hein, mais quelque chose de très tangible aussi.

D'ailleurs, vu la faible part d'éditions numérotées parmi les éditions limitées alors que le marché des éditions limitées s'est nettement élargi, l'absence de numérotation n'est pas vraiment un souci pour la revente ensuite. On le voit par exemple depuis des années en France avec les tarifs de revente de certains titres HKV ou Metropolitan HK (les boîtiers "italiens") épuisés mais pas numérotés, et plus récemment avec certaines sorties du Chat qui fume, elles aussi non numérotées.
A contrario, je connais quelques éditions numérotées mais tirées dans de telles proportions qu'il était bien difficile de parler d'éditions limitées vu le temps qu'elles ont mis à s'épuiser...
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Wild Side

Message par Telmo »

Éditions limitées ? Sauf tirage infini, elles le sont toutes, de toute façon. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side

Message par tenia »

Disons qu'il y a des éditions dont le but est rester autant que possible disponibles.
Dernière modification par tenia le 15 mars 22, 13:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 632
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray Wild Side

Message par ewo »

Telmo a écrit : 19 janv. 22, 12:29 Éditions limitées ? Sauf tirage infini, elles le sont toutes, de toute façon. :uhuh:
Haha c'est ce que je me dis toujours :D

Sinon, sait-on si Wild Side va franchir le cap et proposer de l'UHD ? J'espérais qu'avec la remasterisation de Drive ça allait être l'occasion mais... :shock:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
halford66
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Wild Side

Message par halford66 »

Wild side et l'UHD j'y crois pas, ce qui nous prive de Drive,le labyrinthe de Pan,les Argento...il faut "espérer " qu'ils en perdent les droits :?
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 632
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray Wild Side

Message par ewo »

Oh que non. Je ne leur souhaite pas.

Mais j'ai espoir qu'ils finissent par songer à une campagne de financement participatif pour sortir un UHD. Si c'est ça ou rien, je préfère ce concept.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2466
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Wild Side

Message par nosferatu90 »

En juillet :

Larry Flynt [Édition Collector Blu-Ray + DVD]

The Battle at Lake Changjin [Blu-Ray]
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Wild Side

Message par C2302t »

nosferatu90 a écrit : 15 avr. 22, 22:55 En juillet :

Larry Flynt [Édition Collector Blu-Ray + DVD]

The Battle at Lake Changjin [Blu-Ray]
Le Tsui Hark sera day one pour moi :D :lol:
J'aurais quand même préféré le découvrir en salle :|
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side

Message par Boubakar »

Les bonus de Gloria :
« Une femme d’influence » : portrait de Gena Rowlands par Muriel Judet, critique de cinéma, auteur de « Gena Rowlands, on aurait dû dormir »
« Un enfant revient » : analyse du film par Muriel Joudet
« Dix pas avant le peuple » : portrait de John Cassavetes
et de Larry Flynt :
Commentaire audio
Making of
« Un dissident américain » : interview de Milos Forman
Portrait de Larry Flynt
Scènes coupées
« À la lumière de l’évidence » : entretien avec Philippe Rousselot
Spots TV
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side

Message par Boubakar »

nosferatu90 a écrit : 15 avr. 22, 22:55 En juillet :

Larry Flynt [Édition Collector Blu-Ray + DVD]
Reporté au 30 Septembre.
Répondre