Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Flol »

tenia a écrit : 17 juin 21, 16:29 La chute du camembert Président
Ah oui d'accord.
Environ 0,02% de chances que je voie ça un jour.
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2659
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par poet77 »

Médecin de nuit: 8/10
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Torrente »

tenia a écrit : 17 juin 21, 16:29 La chute du camembert Président, dont le casting de Huston pour son perso évente en 1 milliseconde de temps d'écran la suite du film.

Mais bon, dire qu'il y a plus de cinéma là-dedans que dans Spiral, je ne sais pas si on peut en conclure grand chose (hormis l'habituel pest et choléra). Le 3e Has Fallen est pas dégueu, hein, mais j'ai trouvé ça d'une médiocrité lisse phénoménale, le genre de truc qu'on peut regarder d'un oeil en faisant ses impots en même temps. Mais techniquement oui, ça reste au moins décent.
Ahah non je me suis complétement emmêlé les pinceaux. Je pensais que tu parlais de John Noble dans Conjuring 3 :oops:
Ils se ressemblent de loin et dans le noir avec Danny Huston, mais quand même un peu.
Dernière modification par Torrente le 17 juin 21, 19:17, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par hellrick »

cinephage a écrit : 17 juin 21, 10:59 Par ailleurs, voir que cette suite a encore la capacité de déclencher chez toi une pareille indignation me donne très envie de la découvrir. :mrgreen:
J'ai bien aimé. C'est bien mieux qu'Army of the dead :mrgreen:

Sérieusement j'aime bien les Saw, je les ai tous revus pour un gros dossier dans l'Ecran et j'aime toujours bien, bien sûr le 1 est largement au-dessus du reste mais les suites me plaisent bien, c'est toujours la même recette: des pièges, un gros whodunit avec un twist énorme (et improbable) à la fin, du gore mais sans être dégeu, une enquête façon épisode de série télé,...C'est sans doute la série la plus routinière du genre (les Wrong turn par exemple évolue, ça passe de survival à slasher forestier en truc vaguement érotico malsain et puis en pseudo elevated horror pour le dernier tandis que Saw 1 à 9 c'est toujours la même chose, on n'a plus vu aussi linéaire depuis Vendredi 13), il n'y a pas de surprise, si on n'aime pas le 2 (le 1 est un peu à part, c'est le 2 qui lance la course au copycat du tueur et aux pièges crades) aucune chance qu'on aime un seul des suivants, si on aime le 2 normalement on devrait aimer les autres.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24396
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Nestor Almendros »

Médecin de nuit : 7,5/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
douane eddy
Machino
Messages : 1161
Inscription : 31 août 12, 19:06

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par douane eddy »

Balloon : 7/10
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2659
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par poet77 »

La Nuée: 7/10
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3694
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par manuma »

NOMADLAND : 8.0/10
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Flol »

Médecin de nuit : 7/10
Un peu trop programmatique, à un tel point qu'on sait parfaitement comment cette nuit va se terminer, mais il y a un côté fiévreux à la Audiard (Jacques hein, pas Michel) qui emporte immédiatement pour ne plus lâcher, et surtout un Vincent Macaigne tout en bloc de charisme naturel qui brille de mille feux.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par primus »

Flol a écrit : 18 juin 21, 14:29 et surtout un Vincent Macaigne tout en bloc de charisme naturel qui brille de mille feux.
Image
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Flol »

Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15377
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Karras »

The Education of Fredrick Fitzell (Amazon Prime) : (4/10)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Watkinssien »

Luca = 7.5/10!
Image

Mother, I miss you :(
ballantrae
Assistant opérateur
Messages : 2001
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par ballantrae »

Les deux Alfred de B Podalydès 9/10
Encore une excellente comédie pour le duo. Toujours fourmillant de petites trouvailles, de moments hallucinants où la mécanique comique s'emballe, de running gags et aussi d'un regard tendre et lucide sur les errances de l'existence, ici l'hyper technicité d'un monde qui semble se conjuguer au futur proche (l'invasion du quotidien par les gadgets est une source de gags assez géniaux) . Un regard tranquillement iconoclaste sur la prétention dérisoire de la start up nation hyper connectée mais aussi hyper déphasée vis à vis de l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Flol »

The Father : 7.5/10
Ce ne sera un scoop pour absolument personne, mais le film repose à 90% sur les épaules d'un extraordinaire Anthony Hopkins, qui livre là l'une des plus belles prestations vues ces dernières années sur un écran.
Une performance bouleversante qui retranscrit à la perfection l'état de confusion mentale et la désorientation que peut générer la sénilité.

J'aurais simplement un petit problème avec le point de vue adopté par le film, un point de vue qui a malheureusement un peu trop tendance à s'éparpiller - alors que le propos aurait été bien plus percutant et l'émotion bien plus forte s'il s'était limité au film-cerveau pur et dur.

Il n'empêche que pour un 1er essai, Florian Zeller nous pond un film d'une grande maîtrise, qui augure du meilleur pour l'avenir du cinoche français.
Répondre