Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Message par Addis-Abeba »

-Snake Eyes: 2.5/10
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Message par Addis-Abeba »

-Sacrées sorcières:

L'original n'était déjà pas une grande réussite, intriguant au début mais vite lourd dans son humour gâchant un peu l'ambiance, malgré un univers fort sympa.
Ce remake reprend point par point le film de Nicolas Roeg, a donc les mêmes défauts, mais n'a même plus ses qualités, les vfx sont quand même bien foireux dans l'ensemble, bien laids, et malgré toute la sympathie que j'ai pour Anne Hataway, elle est bien fade en comparaison de Anjelica Huston, et n'apporte strictement rien au film.Pas plus que la réalisation fort décevante de Zemeckis
Malheureusement depuis 2015, encore un réalisateur de notre jeunesse, qui ne nous fait plus rêver :(


2,5/10
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14749
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Message par Zelda Zonk »

Les Olympiades : 5,5/10
Dernière modification par Zelda Zonk le 4 janv. 24, 13:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Message par cinephage »

Amusant, cette remontée de topic... Du coup, quels sont les films vus depuis, que je voudrais noter aujourd'hui ?
Hey, tout de même 18 films :

L'exorciste selon William Friedkin : 8/10
Synchronic : 7,5/10
Nobody : 7/10
The Wolf Hour : 6,5/10
Coda : 7,5/10
L'échiquier du vent : 7,5/10
La voix d'Aida : 7,5/10
Les intranquilles : 7,5/10
Parallel : 7/10
Julie (en 12 chapitres) : 8/10
Zola : 5,5/10
Albatros : 7/10
Cry Macho : 7,5/10
Le diable n'existe pas : 9/10
Madres parallelas : 8/10
La fièvre de Petrov ; 7,5/10
ham on rye : 6,5/10
Madeleine Collins : 6,5/10
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44852
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Message par Rockatansky »

Addis-Abeba a écrit : 3 janv. 24, 18:27 -Sacrées sorcières:

L'original n'était déjà pas une grande réussite, intriguant au début mais vite lourd dans son humour gâchant un peu l'ambiance, malgré un univers fort sympa.
Ce remake reprend point par point le film de Nicolas Roeg, a donc les mêmes défauts, mais n'a même plus ses qualités, les vfx sont quand même bien foireux dans l'ensemble, bien laids, et malgré toute la sympathie que j'ai pour Anne Hataway, elle est bien fade en comparaison de Anjelica Huston, et n'apporte strictement rien au film.Pas plus que la réalisation fort décevante de Zemeckis
Malheureusement depuis 2015, encore un réalisateur de notre jeunesse, qui ne nous fait plus rêver :(


2,5/10
Perso j'aime bien Alliés et Bienvenue à Marwen, je trouve qu'il y a toujours dans ses films un minimum syndical qui fait qu'on y prend du plaisir (bon dans le cas de Sacrés sorcières je te rejoins)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit : 4 janv. 24, 12:10
Addis-Abeba a écrit : 3 janv. 24, 18:27 -Sacrées sorcières:

L'original n'était déjà pas une grande réussite, intriguant au début mais vite lourd dans son humour gâchant un peu l'ambiance, malgré un univers fort sympa.
Ce remake reprend point par point le film de Nicolas Roeg, a donc les mêmes défauts, mais n'a même plus ses qualités, les vfx sont quand même bien foireux dans l'ensemble, bien laids, et malgré toute la sympathie que j'ai pour Anne Hataway, elle est bien fade en comparaison de Anjelica Huston, et n'apporte strictement rien au film.Pas plus que la réalisation fort décevante de Zemeckis
Malheureusement depuis 2015, encore un réalisateur de notre jeunesse, qui ne nous fait plus rêver :(


2,5/10
Perso j'aime bien Alliés et Bienvenue à Marwen, je trouve qu'il y a toujours dans ses films un minimum syndical qui fait qu'on y prend du plaisir (bon dans le cas de Sacrés sorcières je te rejoins)


Alliés j'en attendais beaucoup plus de Zemeckis, j'avais trouvé ça laid et boursouflé.
Bienvenue à Marwen n'est un mauvais film,mais cette histoire assez fascinante n'est pas assez bien exploitée, surtout là encore avec tel réalisateur aux commandes.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Message par Boubakar »

La fine fleur : 6/10
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Message par Addis-Abeba »

-Matrix Resurrections:


J'ai bien conscience de ses défauts,j'ai bien conscience que contrairement au 1er il n'y a aucunes scènes mémorables ,j’ai bien conscience que le jeu de Keanu Reeves est sur ce film du foutage de gueule, j'ai bien conscience que je ne le regarderai surement jamais une seconde fois, pour autant ai-je pris par moments du plaisir ?
Oui clairement, le fait de retrouver cet univers avec ses différents personnages, notamment bien sur Reeves et la toujours badass Carie-Anne Moss suffit à mon petit bonheur.
C'est rythmé, les effets spéciaux sont excellents , et si on n'oublie la comparaison, c'est un spectacle certes altérable, mais plutôt carré et spectaculaire.
Oui deux jours après presque tout est déjà oublié, mais pas de quoi hurler avec la meute, soyons honnête on ne pouvait pas refaire ce miracle qu'est le Matrix de 1999 (certains esprits chagrins diront qu c'est par-ce que c'est maintenant une femme derrière la caméra :mrgreen: ) , mais en l'état c'est largement au dessus du tout venant.

6,5/10
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par AtCloseRange »

Julie (en 12 chapitres) de Joachim Trier 4/10
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit : 1 avr. 24, 18:06 Julie (en 12 chapitres) de Joachim Trier 4/10
Pourquoi ce rejet ? J'ai moi-même des réserves, j'ai moins déliré sur le film qu'un paquet de monde, m'enfin quand même...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 4 avr. 24, 12:06
AtCloseRange a écrit : 1 avr. 24, 18:06 Julie (en 12 chapitres) de Joachim Trier 4/10
Pourquoi ce rejet ? J'ai moi-même des réserves, j'ai moins déliré sur le film qu'un paquet de monde, m'enfin quand même...
En vrai il mérite 5 :mrgreen: mais le film m'a pas mal énervé.
Son côté pub pour Iphone, sa BO à fond les ballons random (je crois qu'on peut inverser quasiment tous les titres et les images qui vont avec sans que ça change quoi que ce soit), sa voix off irritante. Et je trouve le couple principal assez mal dépeint si bien que
Spoiler (cliquez pour afficher)
les larmes de la scène de séparation
apparaissent très forcés (leur couple est posé comme ça comme une évidence et rien dans le récit ne nourrit cette impression).
La gravité finale relève un peu la sauce mais de peu.
Dernière modification par AtCloseRange le 5 avr. 24, 08:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Message par Flol »

Bon. En vrai, je suis pas mal d'accord avec toi. :mrgreen:
Notamment sur l'aspect pub pour iPhone/BO totalement random. Mais évidemment (et comme à peu près tout le monde, je n'avais pas pu résister au charme de Renate Reinsve. Et mine de rien, ça compte beaucoup.
Répondre