Par ordre de préférence :
La cousine Angélique (Carlos Saura, 1974) ***** FILM DU MOIS
Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait (Emmanuel Mouret, 2020) *****
Histoire de trois amours (Gottfried Reinhardt / Vincente Minnelli, 1953) ****
La porte du diable (Anthony Mann, 1950) ****
Les trois mousquetaires (Henri Diamant-Berger, 1921) ****
La main (Jiří Trnka, 1965, c.m.) ****
L’année tchèque (Jiří Trnka, 1947) ****
Les travailleurs de la mer (André Antoine, 1918) ****
Les années sandwiches (Pierre Boutron, 1988) ****
Petit pays (Éric Barbier, 2020) ****
Madre (Rodrigo Sorogoyen, 2019) ****
Affliction (Paul Schrader, 1997) ***
Forfaiture (Marcel L'Herbier, 1937) **
Opération clandestine (Blake Edwards, 1972) **
Invasion (Hugo Santiago, 1969) **
L’Anglais (Steven Soderbergh, 1999) **
Les sept mercenaires (Antoine Fuqua, 2016) **
Soul (Pete Docter, 2020) **
Notre Dame (Valérie Donzelli, 2019) **
Maldonne pour un espion (Anthony Mann / Laurence Harvey, 1968) **
Carillons sans joie (Charles Brabant, 1962) **
L’âge de cristal (Michael Anderson, 1976) *
L’invasion des araignées géantes (Bill Rebane, 1975) *
La nuit des traqués (Bernard-Roland, 1959) *
Enter the void (Gaspard Noé, 2009) *
Signé Charlotte (Caroline Huppert, 1985) *
Made in U.S.A (Jean-Luc Godard, 1966) *
Selon Charlie (Nicole Garcia, 2006) °
RE-VISIONS
Forfaiture (Cecil B. De Mille, 1915) **** ↓
Le Schpountz (Marcel Pagnol, 1938) **** ↑
SÉRIE
Engrenages - saison 1 (Alexandra Clert, 2005) ***
Engrenages - saison 2 (Alexandra Clert, 2008) ****
Votre film du mois de Janvier 2021
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois de Janvier 2021
Dernière modification par origan42 le 1 févr. 21, 09:52, modifié 7 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Votre film du mois de Janvier 2021
Le Crâne maléfique = 8/10 (revu, bluray)
Le Train des épouvantes = 8/10 (revu, bluray)
Terror Train = 7,5/10 (revu, bluray)
The New Mutants = 7,5/10
Le plus escroc des deux = 7,5/10 (revu, dvd)
Flic ou voyou = 7,5/10 (revu, Netflix)
Seul contre tous = 7,5/10 (dvd)
Asylum = 7,5/10 (revu, bluray)
La splendeur des Amberson = 7/10 (revu, dvd)
Leprechaun 2 = 7/10 (revu, bluray)
The Mutilator = 7/10 (revu, bluray)
Night Shadows = 7/10 (revu, bluray)
Torture Garden = 7/10 (revu, bluray)
The Beast must die = 7/10 (revu, bluray)
Madhouse = 7/10
And now the screaming starts! = 7/10 (revu)
La maison qui tue = 7/10 (revu, dvd)
Cat's Eye = 7/10 (revu, bluray)
Le Guignolo = 6,5/10 (revu, Netflix)
TeNeT = 6,5/10
Horreur dans la ville = 6,5/10 (revu, bluray)
Laid to Rest = 6/10 (bluray)
Zimmer 13 = 6/10 (revu, bluray)
Tremors VII: Shrieker Island = 6/10
N'écoute pas = 6/10 (Netflix)
La Secte = 6/10 (revu, bluray)
Le Justicier de l'Ouest = 6/10 (dvd)
Les Daleks envahissent la terre = 6/10 (revu)
Dominique = 5/10
The Deadly Bees = 5/10
The Devil & Father Amorth = documentaire (Netflix)
Révisions avec fifille
Jason et les argonautes = 8/10 (revu, dvd)
Le Train des épouvantes = 8/10 (revu, bluray)
Terror Train = 7,5/10 (revu, bluray)
The New Mutants = 7,5/10
Le plus escroc des deux = 7,5/10 (revu, dvd)
Flic ou voyou = 7,5/10 (revu, Netflix)
Seul contre tous = 7,5/10 (dvd)
Asylum = 7,5/10 (revu, bluray)
La splendeur des Amberson = 7/10 (revu, dvd)
Leprechaun 2 = 7/10 (revu, bluray)
The Mutilator = 7/10 (revu, bluray)
Night Shadows = 7/10 (revu, bluray)
Torture Garden = 7/10 (revu, bluray)
The Beast must die = 7/10 (revu, bluray)
Madhouse = 7/10
And now the screaming starts! = 7/10 (revu)
La maison qui tue = 7/10 (revu, dvd)
Cat's Eye = 7/10 (revu, bluray)
Le Guignolo = 6,5/10 (revu, Netflix)
TeNeT = 6,5/10
Horreur dans la ville = 6,5/10 (revu, bluray)
Laid to Rest = 6/10 (bluray)
Zimmer 13 = 6/10 (revu, bluray)
Tremors VII: Shrieker Island = 6/10
N'écoute pas = 6/10 (Netflix)
La Secte = 6/10 (revu, bluray)
Le Justicier de l'Ouest = 6/10 (dvd)
Les Daleks envahissent la terre = 6/10 (revu)
Dominique = 5/10
The Deadly Bees = 5/10
The Devil & Father Amorth = documentaire (Netflix)
Révisions avec fifille
Jason et les argonautes = 8/10 (revu, dvd)
Dernière modification par hellrick le 26 janv. 21, 10:08, modifié 2 fois.
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12892
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Re: Votre film du mois de Janvier 2021
Janvier 2021
Film du mois
Films découverts
Frank et Ollie de Theodore Thomas (1995, Disney+) : 8/10
Howard de de Don Hahn (2018, Disney+) : 8/10
Clueless de Amy Heckerling (1995, Netflix) : 7,5/10
Jeune Juliette de Anne Émond (2019, OCS) : 7,5/10
Mank de David Fincher (2020, Netflix) : 7/10
Sing Street de John Carney (2016, Amazon Prime Video) : 7/10
Seules les bêtes de Dominik Moll (2019, Canal+) : 6,5/10
La Bonne épouse de Martin Provost (2020, Canal+) : 6,5/10
Dick Johnson is Dead de Kirsten Johnson (2020, Netflix) : 6/10
Suspiria de Luca Guadagnino (2018, Canal+) : 5/10
La reine des vampires de Gilbert Adler (1996, Netflix) : 4,5/10
Minuit dans l'univers de George Clooney (2020) : 4,5/10
Plein sud de Sébastien Lifshitz (2009, Arte.tv) : 4/10
Films revus
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi - Version longue de Peter Jackson (2003, Blu-ray) : 10/10
Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau - Version longue de Peter Jackson (2001, Blu-ray) : 9,5/10
Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours - Version longue de Peter Jackson (2002, Blu-ray) : 9/10
Retour vers le futur de Robert Zemeckis (1985, Blu-ray 4K) : 9/10
Retour vers le futur 2 de Robert Zemeckis (1989, Blu-ray 4K) : 8/10
Retour vers le futur 3 de Robert Zemeckis (1990, Blu-ray 4K) : 8/10
Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête de Tim Burton (1999, Blu-ray) : 8/10
Un jour de pluie à New York de Woody Allen (2019, Canal+) : 7,5/10
Avengers : Infinity War de Anthony Russo et Joe Russo (2018, Blu-ray 4K) : 7,5/10
Big Fish de Tim Burton (2003, Blu-ray) : 6/10
Le Hobbit : La Bataille des cinq armées de Peter Jackson (2014, iTunes 4K) : 6/10
Séries (re)découvertes
South Park - Saison 2 de Trey Parker et Matt Stone (1998, Amazon Prime Video) : 9/10
The Cry de Jacquelin Perske et Glendyn Ivin (2018, Salto) : 8/10
Love & Anarchy de Lisa Langseth (2020, Netflix) : 7,5/10
I May Destroy You de Michaela Coel (2020, OCS) : 7/10
Court-métrages découverts
FANTASME de Eléonore Costes (2020, YouTube) : 8/10
Films du mois précédents
Film du mois
Films découverts
Frank et Ollie de Theodore Thomas (1995, Disney+) : 8/10
Howard de de Don Hahn (2018, Disney+) : 8/10
Clueless de Amy Heckerling (1995, Netflix) : 7,5/10
Jeune Juliette de Anne Émond (2019, OCS) : 7,5/10
Mank de David Fincher (2020, Netflix) : 7/10
Sing Street de John Carney (2016, Amazon Prime Video) : 7/10
Seules les bêtes de Dominik Moll (2019, Canal+) : 6,5/10
La Bonne épouse de Martin Provost (2020, Canal+) : 6,5/10
Dick Johnson is Dead de Kirsten Johnson (2020, Netflix) : 6/10
Suspiria de Luca Guadagnino (2018, Canal+) : 5/10
La reine des vampires de Gilbert Adler (1996, Netflix) : 4,5/10
Minuit dans l'univers de George Clooney (2020) : 4,5/10
Plein sud de Sébastien Lifshitz (2009, Arte.tv) : 4/10
Films revus
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi - Version longue de Peter Jackson (2003, Blu-ray) : 10/10
Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau - Version longue de Peter Jackson (2001, Blu-ray) : 9,5/10
Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours - Version longue de Peter Jackson (2002, Blu-ray) : 9/10
Retour vers le futur de Robert Zemeckis (1985, Blu-ray 4K) : 9/10
Retour vers le futur 2 de Robert Zemeckis (1989, Blu-ray 4K) : 8/10
Retour vers le futur 3 de Robert Zemeckis (1990, Blu-ray 4K) : 8/10
Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête de Tim Burton (1999, Blu-ray) : 8/10
Un jour de pluie à New York de Woody Allen (2019, Canal+) : 7,5/10
Avengers : Infinity War de Anthony Russo et Joe Russo (2018, Blu-ray 4K) : 7,5/10
Big Fish de Tim Burton (2003, Blu-ray) : 6/10
Le Hobbit : La Bataille des cinq armées de Peter Jackson (2014, iTunes 4K) : 6/10
Séries (re)découvertes
South Park - Saison 2 de Trey Parker et Matt Stone (1998, Amazon Prime Video) : 9/10
The Cry de Jacquelin Perske et Glendyn Ivin (2018, Salto) : 8/10
Love & Anarchy de Lisa Langseth (2020, Netflix) : 7,5/10
I May Destroy You de Michaela Coel (2020, OCS) : 7/10
Court-métrages découverts
FANTASME de Eléonore Costes (2020, YouTube) : 8/10
Films du mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Omael
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 120
- Inscription : 3 sept. 18, 07:31
Re: Votre film du mois de Janvier 2021
Janvier 2021
***
FILMS DU MOIS
Les Enchaînés
de Alfred Hitchcock (1946)
de Alfred Hitchcock (1946)
Millenium Actress
de Satoshi Kon (2002)
de Satoshi Kon (2002)
Lamu : Un rêve sans fin
de Mamoru Oshii (1984)
de Mamoru Oshii (1984)
New York, 2 heures du matin
de Abel Ferrara (1984)
de Abel Ferrara (1984)
L'Inconnu du Nord-Express
de Alfred Hitchcock (1951)
de Alfred Hitchcock (1951)
***
DECOUVERTESLes Enchaînés - Alfred Hitchcock (1946) - 9/10
Millenium Actress - Satoshi Kon (2002) - 9/10
Lamu : Un rêve sans fin - Mamoru Oshii (1984) - 8/10
New York, 2 heures du matin - Abel Ferrara (1984) - 8/10
L'Inconnu du Nord-Express - Alfred Hitchcock (1951) - 8/10
Police Story - Jackie Chan & Chen Chi-hwa (1985) - 7/10
Les Hirondelles de Kaboul - Zabou Breitman & Eléa Gobbé-Mévellec (2019) - 7/10
Le Cercle - Jafar Panahi (2000) - 6/10
Mimic - Guillermo del Toro (1997) - 5/10
Mary et la Fleur de la sorcière - Hiromasa Yonebayashi (2017) - 5/10
The Prodigies - Antoine Charreyron (2011) - 5/10
Les Jardins du roi - Alan Rickman (2014) - 4/10
Poucelina - Don Bluth (1994) - 3/10
Rawhead Rex, le monstre de la lande - George Pavlou (1987) - 3/10
***
REVUSOn connaît la chanson - Alain Resnais (1997) - 9/10
Patlabor - Mamoru Oshii (1989) - 8/10
Patlabor 2: The Movie - Mamoru Oshii (1993) - 8/10
Mad Max 2 : Le Défi - George Miller (1981) - 8/10
La Neuvième Porte - Roman Polanski (1999) - 7/10
Patlabor WXIII - Takuji Endo & Fumihiko Takayama (2002) - 6/10
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5655
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Votre film du mois de Janvier 2021
Janvier 2021
Film du mois
Films découverts (Re)
Films revus (Hors compétition)
Séries (Hors compétition) (Revues)
The Mandalorian - Saison 2 8/10
Le jeu de la dame 8/10
Les chroniques de Bridgerton 7,5/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Film du mois
Films découverts (Re)
Films revus (Hors compétition)
Séries (Hors compétition) (Revues)
The Mandalorian - Saison 2 8/10
Le jeu de la dame 8/10
Les chroniques de Bridgerton 7,5/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Votre film du mois de Janvier 2021
Film(s) du mois
1/ Assassination ( 암살 ) (Dong-hoon Choi, 2015) [découverte]
2/ Opération Anthropoid (Sean Ellis, 2016) [découverte]
3/ Veteran ( 베테랑 ) (Seung-wan Ryoo, 2015) [découverte]
Déception(s) du mois
- Quelques minutes après minuit (A monster calls) (J.A. Bayona, 2016) [découverte]
- Collision (Crash)*** (Paul Haggis, 2004) [découverte]
- Bienvenue à Suburbicon (Suburbicon)*** (George Clooney, 2017) [découverte]
Outrage(s) à la cour
- Hérédité (Hereditary)*** (Ari Aster, 2018) [découverte]
1/ Assassination ( 암살 ) (Dong-hoon Choi, 2015) [découverte]
2/ Opération Anthropoid (Sean Ellis, 2016) [découverte]
3/ Veteran ( 베테랑 ) (Seung-wan Ryoo, 2015) [découverte]
Déception(s) du mois
- Quelques minutes après minuit (A monster calls) (J.A. Bayona, 2016) [découverte]
- Collision (Crash)*** (Paul Haggis, 2004) [découverte]
- Bienvenue à Suburbicon (Suburbicon)*** (George Clooney, 2017) [découverte]
Outrage(s) à la cour
- Hérédité (Hereditary)*** (Ari Aster, 2018) [découverte]
Oscars du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Liste des films vus en Janvier 2021
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Légende :
[M] : cycle Metropolitan
[N] : vu sur Netflix
*** : pas supporté, sorti de la salle, stoppé ou accéléré avant la fin
--- : envie de revoir