Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par higa »

Il y a de quoi remplir un disque avec ces courts, si Potemkine possède les droits peut être qu'une sortie blu-ray dédiée à ceux-ci est prévue pour compléter la collection ? D'ailleurs est-il raisonnable d'attendre de nouvelles sorties Rivette chez Potemkine ? Personellement j'aimerai beaucoup voir Hurlevent et ses quatre derniers films en HD.

edit : peut être que la fiche du DVD n'a simplement pas été mise à jour, mais Divertimento n'apparait que sur le boitier et la fiche de la version blu-ray
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Amarcord »

On peut (je pense) raisonnablement s’attendre à d’autres sorties rivettiennes dans les mois à venir chez Potemkine… voire « du lourd » (par exemple L’Amour fou ou la rarissime version longue de Va savoir)…
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par higa »

Amarcord a écrit : 24 août 22, 18:33 On peut (je pense) raisonnablement s’attendre à d’autres sorties rivettiennes dans les mois à venir chez Potemkine… voire « du lourd » (par exemple L’Amour fou ou la rarissime version longue de Va savoir)…
Je viens de voir le post suivant sur la page facebook de Potemkine :

Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Marcus »

Enfin ... Le meilleur Rivette et le seul inédit sur support vidéo (avec la VL de Va Savoir, en effet).
Les Cahiers avaient annoncé la restauration et la ressortie au ciné, donc l'édition dvd/bluray devenait probable, mais merci pour cette confirmation.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par higa »

J'ai reçu La Belle Noiseuse ce matin (pas La Bande des Quatres par contre, alors qu'ils étaient annoncés pour la même date), je suis curieux de savoir d'ou viens le master utilisé pour Divertimento, certes l'image est plutôt nette mais elle tremble beaucoup ce qui n'est ni agréable ni beau a voir une fois passé par l'encodage DVD. Je n'ai essayé que quelques scènes au début du film cependant. Et Le Veilleur est dans la même copie très low res qui est disponible partout ailleurs malheureusement, j'imagine qu'il ne fallait pas s'attendre à mieux. Sinon j'ai revu le film aujourd'hui, aussi bon que dans mes souvenirs, et la copie (comme sur le Cohen) est magnifique.
Aussi reçu L'Annonce faite à Marie qui est présenté dans un digipack slim avec un livret petit format, belle présentation vu de l'extérieur (et hâte de découvrir le film).
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Akrocine »

higa a écrit : 25 août 22, 10:43
Amarcord a écrit : 24 août 22, 18:33 On peut (je pense) raisonnablement s’attendre à d’autres sorties rivettiennes dans les mois à venir chez Potemkine… voire « du lourd » (par exemple L’Amour fou ou la rarissime version longue de Va savoir)…
Je viens de voir le post suivant sur la page facebook de Potemkine :

Image
Cohen vient d'annoncer L'amour par terre, The Gang of Four, et « Haut, Bas, Fragile » (1995) et « Secret Défense » (1998). devraient suivre.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

21 mars

Lost Highway (UHD)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par higa »

Akrocine a écrit : 1 déc. 22, 01:45 Cohen vient d'annoncer L'amour par terre, The Gang of Four, et « Haut, Bas, Fragile » (1995) et « Secret Défense » (1998). devraient suivre.
Bonne nouvelle pour L'amour par Terre, j'espère que les autres vont sortir sans suppléments conséquents sinon je vais encore être tempté de double dip...
Jack Carter a écrit : 10 déc. 22, 10:05 21 mars

Lost Highway (UHD)
J'ai toujours le DVD collector MK2... que je n'ai jamais regardé car j'attendais de mettre la main sur le film en blu-ray pour le découvrir :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

higa a écrit : 10 déc. 22, 11:16
Jack Carter a écrit : 10 déc. 22, 10:05 21 mars

Lost Highway (UHD)
J'ai toujours le DVD collector MK2... que je n'ai jamais regardé car j'attendais de mettre la main sur le film en blu-ray pour le découvrir :oops:
pareil
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 610
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Harry Reems »

Je vais passer du dvd TF1 à l'uhd Potemkine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

Jack Carter a écrit : 10 déc. 22, 10:05 21 mars

Lost Highway (UHD)
Vu il y a 2 semaines, via mon 4K UHD The Criterion Collection (la restauration est superbe).
Et revu hier soir, en salle. Sur grand écran, c'est encore plus impressionnant : Patricia Arquette, mon Dieu... :oops: Je doublonnerai avec plaisir pour l'un des meilleurs films de David Lynch !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

Mosin-Nagant a écrit : 10 déc. 22, 18:38
Jack Carter a écrit : 10 déc. 22, 10:05 21 mars

Lost Highway (UHD)
Vu il y a 2 semaines, via mon 4K UHD The Criterion Collection (la restauration est superbe).
Et revu hier soir, en salle. Sur grand écran, c'est encore plus impressionnant : Patricia Arquette, mon Dieu... :oops: Je doublonnerai avec plaisir pour l'un des meilleurs films de David Lynch !
Pareil vu en salle il y a 3-4 ans et c'est encore plus marquant ! Je rachèterai peut-être être pour le blu ray mais garderai sans doute mon édition collector mk2 dont j'aimais bien le fourreau lenticulaire !
sebamas
Doublure lumière
Messages : 305
Inscription : 14 févr. 04, 12:58

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par sebamas »

Twin Peaks, Fire Walk With Me en 4K le 18 avril
https://www.amazon.fr/dp/B0BR71F57J/ref ... vd&sr=1-14
Image
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Bens1912 »

Day one.
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Nico69400 »

Achat pour moi aussi !!!
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Répondre