Les actrices et acteurs français contemporains

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Flol »

Brody a écrit : 11 oct. 22, 16:37 Grosse révélation comique dans la mini-série Détox, regardable sur Netflix : Tiphaine Daviot, dont la folie pas douce explose dans un rôle d'amoureuse éconduite obsessionnelle : la réalisatrice lui lâche la bride et c'est la meilleure idée de la série ; on pense à Laure Calamy, mais aussi à Louis de Funès pour une mobilité faciale incroyable sur certains plans (pour une fois qu'un gag à base de pet fait rire, c'est grâce à elle). J'ai regardé la série (très oubliable sinon) pour elle, et espère qu'elle trouvera vite des rôles à sa (dé)mesure.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Pareil : j'aime beaucoup, elle m'a marqué partout où je l'ai vue. Et je la trouve en plus extrêmement charmante (elle me fait penser à une nana que je connais que j'aime bien aussi).
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2659
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Alibabass »

En tout cas, jouer dans Boomerang et dans En Famille ... Elle va pas finir dans un film de Justine Triet ou Sophie Letourneur quoi. Enfin ... j'aimerais, mais j'ai l'impression que c'est le grand écart. Les "Exentriques" du cinéma, la plupart du temps viennent du théatre, par exemple Laeticia Dosch qui dans le premier court-métrage Vilaine Fille, Mauvais Garçon fait des merveilles. Bon courage à elle.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Flol »

Elle a suffisamment de talents pour sortir de ce carcan, je pense. Et je la verrai bien chez Triet ou Letourneur justement, elle n'est pas que dans le style hystérique non plus.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22176
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Supfiction »

Zelda Zonk a écrit : 22 mars 23, 15:24
Alibabass a écrit : 22 mars 23, 14:36 Isabelle Zaza reste Isabelle Zaza.
D'ailleurs, dans Mon Crime, elle est encore une fois complètement Vamp', c'est un régal.
Certes, on la voit beaucoup et partout (trop ?), à l'image du dernier segment de EO, fort dispensable, mais ça reste pour moi une des meilleurs actrices françaises en activité. Et il faut dire que les autres figures majeures du patrimoine cinématographique français (Deneuve, Adjani...) ne tournent quasiment plus.
J'avoue quand même préférer les œuvres de jeunesse de Huppert, période La cérémonie, Une affaire de femme ou La dentellière, par exemple, où elle est exceptionnelle de justesse.
A propos de cette phrase :
Et il faut dire que les autres figures majeures du patrimoine cinématographique français (Deneuve, Adjani...) ne tournent quasiment plus.
Fake news!
On avait pas vu autant Adjani depuis des années et Deneuve a tout juste ralenti son rythme de tournage intense habituel (prochainement dans Bernadette) depuis ses ennuis de santé. On a aussi Fanny Ardant qui n'arrête pas (excellente encore dans Les jeunes amants), Catherine Frot qui tente des trucs, Nathalie Baye qui persévère (Haute couture, Alibi.com 2, Downton Abbey 2) etc.

En outre, il est peut-être temps de mettre à jour ces fameuses figures majeures du patrimoine cinématographique français.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22176
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Supfiction »

Alice Isaaz

De “La Crème de la crème” au “Prix du passage”, Alice Isaaz se raconte en six rôles marquants
https://www.telerama.fr/cinema/de-la-cr ... 015163.php
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4281
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par tchi-tcha »

Image

Un questionnement m'obsède : suis-je le seul à trouver Mélanie Laurent horripilante et insupportable à de rares exceptions près (exceptions dont Inglorious Bastards ne fait pas partie, elle me sort par les yeux).
Dernière modification par tchi-tcha le 8 nov. 23, 22:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22176
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Supfiction »

tchi-tcha a écrit : 2 nov. 23, 18:22
Un questionnement m'obsède : suis-je le seul à trouver Mélanie Laurent horripilante et insupportable à de rares exceptions près (exceptions dont Inglorious Bastards ne fait pas pas partie, elle me sort par les yeux).
Et donc tu ne t’es pas précipité pour découvrir la sortie sur Netflix de son « ode à la liberté et à la sororité avec des héroïnes qui n'ont rien à envier à Ethan Hunt » , je suppose.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4281
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par tchi-tcha »

Pitié, j'ai vu L'Exorciste : Dévotion et Expend4bles, laissez-moi respirer.

Le pire, c'est que je la crois sincère. Elle ne fait pas semblant, elle est sincèrement à la ville comme à l'écran cette femme belle, forte, cool et indépendante qui danse sur le tapis rouge à Cannes avec QT. Il n'y a pratiquement que dans Insaisissables que je la supporte, je crois que je suis allergique.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22176
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Supfiction »

tchi-tcha a écrit : 3 nov. 23, 23:34Elle ne fait pas semblant, elle est sincèrement à la ville comme à l'écran cette femme belle, forte, cool et indépendante qui danse sur le tapis rouge à Cannes avec QT. Il n'y a pratiquement que dans Insaisissables que je la supporte, je crois que je suis allergique.
Je comprends (je la trouvais quand même pas mal dans Le retour du héros). Mais elle cherche un mec ou c’est juste histoire de parler de son film ?

Y en a pourtant qui l’appréci(ai)ent.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Flol a écrit : 26 janv. 07, 13:53
Tequila Paf a écrit :MEILLEUR ESPOIR FEMININ
Déborah François dans La tourneuse de pages
Marina Hands dans Lady Chatterley
Mélanie Laurent dans Je vais bien, ne t'en fais pas
Aïssa Maïga dans Bamako
Maïwenn dans Pardonnez-moi
C'est Melanie Laurent qui doit gagner !!

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5180
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par bocina »

Oui mais à sa décharge je vais bien ne t'en fais pas est un des meilleurs films français des 20 dernières années.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Dunn »

Le chef d'œuvre de Lioret.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6171
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Thaddeus »

Comment est-ce possible que Raphaël Quenard n'ait pas encore été cité sur ce topic ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Jack Carter »

Thaddeus a écrit : 4 nov. 23, 11:25 Comment est-ce possible que Raphaël Quenard n'ait pas encore été cité sur ce topic ?
parce qu'il a son propre topic, monsieur ! :mrgreen:
Dunn a écrit : 4 nov. 23, 11:06 Le chef d'œuvre de Lioret.
à ma grande honte, je n'ai vu aucun de ses films :oops:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : 4 nov. 23, 11:34

à ma grande honte, je n'ai vu aucun de ses films :oops:
J'ai aimé tous ses films. De belles découvertes en perspective et son dernier devrait faire partie de mon top 15 2023.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 4 nov. 23, 09:22 Y en a pourtant qui l’appréci(ai)ent.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Flol a écrit : 26 janv. 07, 13:53 C'est Melanie Laurent qui doit gagner !!
Et je maintiens : elle était excellente dans le film de Michel Blanc. Et je l'avoue : j'avais eu un petit coup de coeur pour elle...coup de coeur qui s'est bien bien évaporé avec le temps, puisque j'en passe aujourd'hui à peu près la même chose que tchi-tcha.
Répondre