Les actrices et acteurs français contemporains

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par jhudson »

Elle vient de faire un défilé de mode!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par jhudson »

harry a écrit : 17 mars 22, 16:38 Toujours aussi insipide Fallon, ce mec c'est le papier peint des talk show hosts.
Justement Fallon c'est son côté simple et franc qui fait sa popularité, au début je pensais la même chose, mais a la longue j'ai compris .

Il est là pour mettre en valeur ses invités, pas le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Supfiction »

S’il lui a proposé Bigbug, ça explique qu’elle ait voulu prendre sa retraite.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 16 nov. 21, 17:57 Pour pas saloper le beau topic Celine Dion, je passe ça ici :
Alexandre Angel a écrit : 16 nov. 21, 17:51
Je délire évidemment un peu exprès.
Mais je le trouve quand même aussi antipathique que nul. Il fout par terre L'Enfer, de Chabrol.
C’est vrai que le film est agaçant. Je n’avais jamais pensé attribuer cela à Cluzet mais peut-être finalement.
Je l’aimais bien pourtant dans Association de malfaiteurs.
L'enfer ou un réalisateur qui n'a pas du tout compris le script de Clouzot.

Depuis on a pu voir à quoi devait ressembler ce film qu'il n'a pas fini , a des années lumières du Chabrol !
Dernière modification par jhudson le 6 juil. 22, 14:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 6 juil. 22, 14:04 S’il lui a proposé Bigbug, ça explique qu’elle ait voulu prendre sa retraite.
Pas vu mais les critiques l'ont bien descendu, à croire que Netflix diffuse ce que les autres distributeurs ne veulent pas !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : 6 juil. 22, 14:10
Supfiction a écrit : 6 juil. 22, 14:04 S’il lui a proposé Bigbug, ça explique qu’elle ait voulu prendre sa retraite.
Pas vu mais les critiques l'ont bien descendu, à croire que Netflix diffuse ce que les autres distributeurs ne veulent pas !
J’ai de plus en plus le sentiment que ça va au delà de ça et qu’ils achètent délibérément de la merde française.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par jhudson »

Noée Abita découvert dans AVA avec a la fin sa très longue scène du mariage complétement hors sujet.

Par contre Slalom n'a pas beaucoup fait parler de lui, c'est souvent ces films qui sont les plus intéressants.

J'avais vu avant une interview de l'actrice et de la réalisatrice.

Il faut dire que le sujet pourtant actuel, n'est pas de ceux qui attirent le public.

Le film est en plus ambigue ,on est loin des films ultra démonstratifs sur ce sujet !

La réalisatrice Charlène Favier parle malheureusement de son expérience et ça se sent .

C'est rare de voir autant de maitrise chez une jeune actrice.

Image
Dernière modification par jhudson le 6 juil. 22, 15:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 6 juil. 22, 14:14
jhudson a écrit : 6 juil. 22, 14:10

Pas vu mais les critiques l'ont bien descendu, à croire que Netflix diffuse ce que les autres distributeurs ne veulent pas !
J’ai de plus en plus le sentiment que ça va au delà de ça et qu’ils achètent délibérément de la merde française.
Netflix achète plutôt tout ce qu'ils peuvent donc forcément ce que les autres ne veulent pas, ils ont perdu pas mal d'abonnés, et ils ont annulé des séries en masse.

Comme des réalisateurs que plus personne ne veut financer, au hasard Scorsese avec un film qui fait 3h29, aucun major n'aurait accepté une telle durée (souvent à tort mais parfois aussi à raison)

Sans parler qu'il montre bien sa jalousie en disant le plus grand mal des films Marvel Studios, qui eux trouvent un financement et pas lui , navrant !

Ils auraient dû en faire une série, mais surement que les séries qu'il a réalisées étaient alimentaires, car une fois le pilote réalisé il s'en désintéressait complétement.

Sans parler que Disney + a récupéré via leur co pro les séries Marvel :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par -magik- »

Il devient difficile à suivre ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Flol »

-magik- a écrit : 6 juil. 22, 17:44 Il devient difficile à suivre ce topic.
Un topic peut être :

- en linguistique, un terme de sémantique équivalent à thème dans la terminologie anglophone ;
- un sujet de forum, dans le jargon informatique ;
- un procès-verbal en argot policier, plus spécialement une contravention routière.

Les cartes topiques (en anglais Topic Maps) sont un outil très général de représentation des connaissances.

Autres
- Topic est une marque de barres chocolatées vendue par Mars Incorporated.
- Topic, né en 1992, est un disc jockey allemand.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par -Kaonashi- »

Supfiction a écrit : 6 juil. 22, 10:59
jhudson a écrit : 6 juil. 22, 10:36
Amélie Poulain a laissé des traces, comme quoi jouer avec certains clichés a bien fonctionné, je n'ai jamais compris le succès international de ce film, et Audrey Tautou sera tellement rattaché à ce film, qu'elle a fini par arrêter le cinéma, dommage car c'est une excellente actrice.

Son dernier film est en 2019 avec The Jesus Rolls de John Turturro.
Première fois que j’entends dire qu’Audrey Tautou aurait arrêté sa carrière. A mon avis, c’est surtout qu’elle a 45 ans et un petit passage à vide en attente de meilleurs rôles. Le dernier volet de la trilogie de Klapisch est un peu le marqueur de cette fin de première partie de carrière. Elle a suffisamment de talent pour pouvoir en faire une seconde.

ACR si ru veux ouvrir le topic de l’actrice, n’hésite pas.
On n'en avait pas parlé il y a quelques temps par ici ?
En tout cas il y avait eu un ou deux articles, sur je ne sais plus quel site, avec des citation de Pierre Salvadori. En gros, et de mémoire, elle n'a plus d'agent, ne prend plus AUCUNE sollicitation, même d'interview ou de rencontre avec journaliste. Enorme lassitude et fatigue du milieu, ça ne lui convenait pas.
Ça fait bizarre de savoir qu'elle a participé à un défilé de mode il y a peu.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par jhudson »

J'ai lu qu'elle avait mal supporté la célébrité après Amélie poulain, et la célébrité en général.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Supfiction »

Courleciel a écrit : 12 août 22, 06:22
Supfiction a écrit : 11 août 22, 20:43

L’un des meilleurs acteurs français actuels. Peut-être le meilleur dans les moins de 40 ans.
Je n'en doute pas, mais en regardant sa filmo je n'ai vu que 2 films Le sens de la Fête et French Dispactch. Il ne m'a pas particulièrement marqué dans ces deux films.
C'est surtout au théatre qu'il s'est illustré mais au cinéma il est très bon dans le registre comique dans Mon inconnue. Tu peux essayer Le Goût des merveilles aussi.
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 888
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Courleciel »

Supfiction a écrit : 12 août 22, 09:44
Courleciel a écrit : 12 août 22, 06:22
Je n'en doute pas, mais en regardant sa filmo je n'ai vu que 2 films Le sens de la Fête et French Dispactch. Il ne m'a pas particulièrement marqué dans ces deux films.
C'est surtout au théatre qu'il s'est illustré mais au cinéma il est très bon dans le registre comique dans Mon inconnue. Tu peux essayer Le Goût des merveilles aussi.
Oui, j'ai vu qu'il était à la Comédie Française. Je vais essayer de voir les deux films que tu me conseille.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Brody »

Grosse révélation comique dans la mini-série Détox, regardable sur Netflix : Tiphaine Daviot, dont la folie pas douce explose dans un rôle d'amoureuse éconduite obsessionnelle : la réalisatrice lui lâche la bride et c'est la meilleure idée de la série ; on pense à Laure Calamy, mais aussi à Louis de Funès pour une mobilité faciale incroyable sur certains plans (pour une fois qu'un gag à base de pet fait rire, c'est grâce à elle). J'ai regardé la série (très oubliable sinon) pour elle, et espère qu'elle trouvera vite des rôles à sa (dé)mesure.

Image
Répondre