Mise à jour du forum

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Mise à jour du forum

Message par Pacaya »

Bonjour,

Notre version de forum étant "end of life" depuis trois ans, j'ai enfin pris le temps de faire la mise à jour vers la toute dernière version. Je ne l'ai - pour l'instant - pas personnalisée. J'ai juste appliqué le thème gris neutre et rajouté l'extension Tapatalk pour ceux qui l'utilisent.

Je souhaiterais que vous me disiez s'il y a des bugs, des messages d'erreurs etc... N'hésitez pas également à me faire des retours sur tout ce qui manque. J'essaierais de faire en sorte que chacun retrouve ses habitudes.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Mise à jour du forum

Message par Jeremy Fox »

Pacaya a écrit : 18 août 20, 03:54 Bonjour,

Notre version de forum étant "end of life" depuis trois ans, j'ai enfin pris le temps de faire la mise à jour vers la toute dernière version. Je ne l'ai - pour l'instant - pas personnalisée. J'ai juste appliqué le thème gris neutre et rajouté l'extension Tapatalk pour ceux qui l'utilisent.

Je souhaiterais que vous me disiez s'il y a des bugs, des messages d'erreurs etc... N'hésitez pas également à me faire des retours sur tout ce qui manque. J'essaierais de faire en sorte que chacun retrouve ses habitudes.
Merci Pac :)

Il manquerait éventuellement un lien plus direct à partir de la page d'accueil vers les messages non lus plutôt que de devoir en passer par raccourcis : c'est ce dont je me sers le plus.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Mise à jour du forum

Message par Karras »

Il semble que par défaut les préférences de langue du forum soit l'anglais.
J'ai du le remettre au français :

Accueil du forum > Panneau de contrôle de l’utilisateur > Préférences du forum > Modifier les paramètres généraux > Langue
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par John Holden »

Bonjour,
Tout a l'air de très bien fonctionner, excepté, comme souvent lorsqu'il y a une maj, les avatars placés à droite des messages. Je ne sais pas si c'est une impression tronquée mais je trouve que la navigation est encore plus fluide. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Mise à jour du forum

Message par Alexandre Angel »

Karras a écrit : 18 août 20, 08:08 Il semble que par défaut les préférences de langue du forum soit l'anglais.
J'ai du le remettre au français :

Accueil du forum > Panneau de contrôle de l’utilisateur > Préférences du forum > Modifier les paramètres généraux > Langue
Ah oui merci, j'allais poser la question :idea:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par John Holden »

Et il semble que l'on ne peut pas accéder au site via le bandeau supérieur sur le forum. A la place on trouve le logo"Phpbb".
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Mise à jour du forum

Message par Rockatansky »

Jeremy Fox a écrit : 18 août 20, 08:04
Pacaya a écrit : 18 août 20, 03:54 Bonjour,

Notre version de forum étant "end of life" depuis trois ans, j'ai enfin pris le temps de faire la mise à jour vers la toute dernière version. Je ne l'ai - pour l'instant - pas personnalisée. J'ai juste appliqué le thème gris neutre et rajouté l'extension Tapatalk pour ceux qui l'utilisent.

Je souhaiterais que vous me disiez s'il y a des bugs, des messages d'erreurs etc... N'hésitez pas également à me faire des retours sur tout ce qui manque. J'essaierais de faire en sorte que chacun retrouve ses habitudes.
Merci Pac :)

Il manquerait éventuellement un lien plus direct à partir de la page d'accueil vers les messages non lus plutôt que de devoir en passer par raccourcis : c'est ce dont je me sers le plus.
Tu mets cette adresse dans tes favoris et ça marche
http://www.dvdclassik.com/forum/search. ... nreadposts
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Mise à jour du forum

Message par Jeremy Fox »

Rockatansky a écrit : 18 août 20, 08:37
Jeremy Fox a écrit : 18 août 20, 08:04
Merci Pac :)

Il manquerait éventuellement un lien plus direct à partir de la page d'accueil vers les messages non lus plutôt que de devoir en passer par raccourcis : c'est ce dont je me sers le plus.
Tu mets cette adresse dans tes favoris et ça marche
http://www.dvdclassik.com/forum/search. ... nreadposts
Oui, c'est ce que je fais mais pas sur tous les PC ou mobiles et le fait dans la version précédente d'avoir ajouté le lien rajoute encore plus de facilité ; ça serait l'idéal même si ce ne serait pas très pénalisant si ça ne pouvait pas se faire.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par Commissaire Juve »

Ah voilà ! tout s'explique. Le forum était en anglais quand je suis arrivé.

Accessoirement : les avatars sont à droite... comment fait-on pour les remettre à gauche ? Merci.

EDIT : d'ailleurs, mon avatar a disparu. :|
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Mise à jour du forum

Message par Flavia »

Nous sommes nombreux à ne plus avoir l’avatar qui apparaît.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Mise à jour du forum

Message par Zelda Zonk »

Il faut en effet remettre l'interface en Français (anglais par défaut) depuis le Panneau de configuration.

Sinon, chez moi (Système d'exploitation = dernière version de Windows + Edge), le forum ne s'affiche pas en pleine page, mais occupe uniquement une partie de l'écran, un peu comme une page au format A4. Si quelqu'un sait comment résoudre le problème pour revenir au plein écran, merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Mise à jour du forum

Message par ex-beldvd man »

Je ne sais pas si c’est modifiable mais cela me paraît excessif:
Dans la section avatar du panneau de l’utilisateur

Image actuelle :
Dimensions maximales : 150 pixels de large et 5001 pixels de haut ; 49.00 Kio maximum
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Mise à jour du forum

Message par Jeremy Fox »

ex-beldvd man a écrit : 18 août 20, 10:36 Je ne sais pas si c’est modifiable mais cela me paraît excessif:
Dans la section avatar du panneau de l’utilisateur

Image actuelle :
Dimensions maximales : 150 pixels de large et 5001 pixels de haut ; 49.00 Kio maximum
Le principal est le 150 de large ; c'est ce que je viens de modifier et ça passe du coup.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Mise à jour du forum

Message par Spongebob »

Les avatars à droite c'est vraiment étrange. Je suis tout perdu.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Mise à jour du forum

Message par feb »

Oui le seul truc qui me dérange ce sont les avatars à droite.
Répondre