Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Special effects (Larry Cohen) en preco fin mars (sortie debut juillet)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Quel enthousiasme ! :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par cinephage »

Jack Carter a écrit : 5 mars 23, 14:22 Quel enthousiasme ! :mrgreen:
Il vient de passer à la Cinémathèque, pendant le cycle Larry Cohen. J'avais moyennement aimé.
Special Effects, de Larry Cohen (1984) 4,5/10 - Dans ce film qui surjoue la mise en abyme, les psychologies sont peu vraisemblables et le rythme est à la peine. L'idée de base n'est pas inintéressante, mais on s'ennuie gentiment.
D'où un enthousiasme que je laisse à d'autres. :mrgreen:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Non mais oui, même si je serai moins dur que toi , ca fait partie de ces films que j'ai vu à leur sortie, que j’ai bien aimé mais sans plus.
Je ne serai pas contre le revoir, mais de là à l'acheter pour l'avoir dans ma collection non, c'est bien le problème.
Mais c'est évidement une bonne chose qu'il sorte chez nous dans une bonne édition, que dire de plus.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par cinephage »

Après, pour compenser, le film a une belle couche de vernis de son temps, ce qui en fait une pastille temporelle appréciable, et les amateurs de thrillers psychologique seront enchanté de l'ajouter à leur collection. Ce n'est pas une catastrophe, loin s'en faut. Je pense aussi que beaucoup de curieux seront enchantés d'aller y voir par eux-même, le film est très new-yorkais.
Mais on est pas dans le meilleur d'un cinéaste que je prise pourtant assez.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Jack Carter a écrit : 5 mars 23, 14:22 Quel enthousiasme ! :mrgreen:
Et c'est tout à fait normal : le concept du film est génial, sur le papier il y avait tout pour en faire un film pervers et fascinant.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sauf que l'exécution est tellement foirée (Zoë Lund et Brad Rijn remportent haut la main le titre de pire couple vu sur un écran depuis longtemps, tant ils sont catastrophiques), ça prend tellement des plombes à démarrer, c'est tellement long pour rien (facile 20 minutes en trop) et la musique est tellement insupportable (et il y en a TOUT LE TEMPS), que ce qui aurait pu lorgner vers du De Palma finit surtout par ressembler à un téléfilm "Hollywood Night" de bas étage. Ça aurait même mérité d'être un peu plus vulgaire à la Body Double, sauf que non : même là-dessus, le film reste terne. Trop terne.

Je sauve simplement le regard de taré d'Eric Bogosian (je l'aime bien lui); et le tournage visiblement en mode guerilla dans le New York glauquissime du début des années 80, qui donne une patine intéressante au film.
Mais au-delà de ça, c'est quand même pas terrible du tout. Et surtout terriblement décevant : le film a beau s'appeler "Special Effects", il n'en contient strictement aucun.
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Après l'incroyable alligator 1 et 2 chez Carlotta

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Killer crocodile est mon nanar préféré, c'est extraordinaire 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

J'ai tout juste quelques bribes de souvenirs nanars du premier opus. Et je n'ai pas vu le second.
Ce sera donc un achat indispensable.
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 618
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Harry Reems »

encore un doublon. :?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par odelay »

Il faut l'admettre, le visuel est top.
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Telmo »

Un bon choix pour les nanarophiles. 8)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par manuma »

Jack Carter a écrit : 3 mars 23, 20:56 Special effects (Larry Cohen) en preco fin mars (sortie debut juillet)
Moi je dis "pourquoi pas". Le film foire son idée géniale mais demeure tout même une expérience marquante. Ca va dépendre des bonus, tout ça...

Jamais vu, les Killer crocodile par contre.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par El Dadal »

manuma a écrit : 8 mars 23, 18:40
Jack Carter a écrit : 3 mars 23, 20:56 Special effects (Larry Cohen) en preco fin mars (sortie debut juillet)
Moi je dis "pourquoi pas". Le film foire son idée géniale mais demeure tout même une expérience marquante. Ca va dépendre des bonus, tout ça...
Moi je dis : tout Larry Cohen est bon à prendre, aussi mineur soit-il.
Après, je le dis sans provoc, mais y a-t-il un seul de ses films qui soit à la hauteur de son pitch ? It's Alive et Bone peut-être mais pas sûr, voire Hell Up in Harlem pour la blax. Et je le dis en adorant le bonhomme...
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par manuma »

El Dadal a écrit : 8 mars 23, 19:41 Moi je dis : tout Larry Cohen est bon à prendre, aussi mineur soit-il.
Après, je le dis sans provoc, mais y a-t-il un seul de ses films qui soit à la hauteur de son pitch ? It's Alive et Bone peut-être mais pas sûr, voire Hell Up in Harlem pour la blax. Et je le dis en adorant le bonhomme...
Parmi les rares qui restent dans les rails d'un bout à l'autre, je citerai L'ambulance, même si, paradoxalement, ça n'en fait pas un Cohen majeur (mais néanmoins diablement sympathique. Envie de le revoir rien qu'en l'évoquant)
Répondre